Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges, tome 4

Description ajoutée par Laure17 2015-08-21T16:49:58+02:00

Ichika, une lycéenne comme les autres, voit son quotidien bouleversé le jour où, en rentrant de la supérette, elle trébuche sur les corps de deux beaux garçons. Ces derniers, à la peau aussi froide que la glace, cherchaient désespérément leur chemin vers... la maison d’Ichika ! Eh oui, à cause d’une vieille promesse de famille, la jeune fille est promise en mariage... aux fils de la Femme des Neiges ! Et comme si la situation n’était pas assez loufoque comme ça, la voilà qui devient leur amulette. Sa mission désormais : choisir celui qui fera fondre son cœur.

C'est froid...une main...glaciale...inutile d'ouvrir les yeux...pour savoir de qui il s'agit. Des doigts... aussi froid...

Série courte et dommage que la fin soit un peu trop rapide et ne soit pas clair sur le choix de Ichika. Même si on s’en doute. Un Tome de plus pour développer le futur entre Ichika et son garçon des neiges m’aurait plu.

Les dessins sont très bien surtout les statues de glaces.

Toma Rei est une Mangaka dont j’aime habituellement le travail mais là c’est un flop complet.

On a une intrigue qui justifie le besoin d’épouser un des deux prétendants donc qui pourrait faire quelque chose d’intéressant. Le décalage culturel entre les hommes des neiges et les lycéens de Tokyo est assez important pour créer des situations humoristiques. Et en fait non, rien ne marche dans cette saga.

L’histoire n’est pas intéressante. On a une histoire qui devient très bateau et sans le petit retournement de situation qui permet de passer outre l’ensemble des clichés du shojo de base. Et on n’échappe à aucun de ces clichés. Tout est basique, au point que l’humour passe inaperçue. Ca fait plouf à la lecture. Dès qu’il y a une tentative d’originalité, c’est raté le traitement ne marche pas. Et le pompon : pourquoi faire 4 tomes si c’est pour caler plein d’histoires courtes qui n’ont rien à voir avec la saga ?

Un peu triste avec cette fin assez rapide mais au moins je ne peux pas être déçue au sujet du choix de l’héroïne qui est au fond assez logique. Toutefois, je n'aurais pas dit non à un cinquième livre...

J'ai été vachement déçue par la fin mais sinon ça reste toujours drôle! Et personnellement je n'attendait un peu à c'est fin ^^'

je suis complètement déçue par cette fin ! j'attendais bien plus

Un petit peu déçu de cette fin, qui m'a laissé sur ma faim....

Une fin un peu rapide à mon goût, une série beaucoup trop courte. C'est une histoire que j'ai bien appréciée mais qui n'à pas vraiment été exploitée par l'auteur qui se contente de rester en surface; On reste un peu sur notre fin avec ce quatrième tome.

Ichika est vraiment déboussolée par la confession de Yukinari. Elle n’arrive plus à être normal en se présence, surtout que maintenant il lui montre son amour avec plein de petites attentions. En plus elle va devoirs choisir celui qu’elle épousera après cette année passée avec eux, car oui cela fait déjà un an que les garçons des beiges sont arrivés chez Ichika… Qui choisira-t-elle ?...

J’ai beaucoup aimé ce 4ème tome ! Ichika est beaucoup moins sûr d’elle, alors que les garçons sont eux de plus en plus confiant. Yukinari est vraiment gentil, mais il ne sait pas comment la rendre heureuse (c’est très mignon <3 ). Un malaise s’est installé entre eux… Je vous invite à venir découvrir cette magnifique série rempli de flocon.

Ma note : 19/20 J’ai tout simplement adoré <3 Venez-vous aussi découvrir cette série !

#Frimousse

Ma page Facebook:

trop mignon :) un peu précipitée comme fin Spoiler(cliquez pour révéler) d'autant plus qu'il... n'y a pas vraiment de fin??!!! Et ce choix alors???!!! Mais c'était mignon:).

C'est une série très courte (4 tomes) et je reste imperceptiblement sur ma faim. J'aurais aimé Spoiler(cliquez pour révéler)avoir vu un choix et un mariage ! Mais cette histoire est légère et drôle, on passe un bon moment.

Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges, tome 4

• France : 2015-12-02 (Français)

Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T03:29:00+02:00