Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges, tome 3

Description ajoutée par Laure17 2014-12-24T12:54:14+01:00

Leur dernière mésaventure dans le domaine des Hiyama a permis au trio de resserrer leur lien. Leur relation au beau fixe, Ichika retrouve alors sa nature souriante et lumineuse. Et tel un rayon de soleil, la jeune fille fait fondre, à son propre insu, le cœur de ses deux adorables prétendants. Si Yukinari s’acclimate doucement à la vie et aux coutumes des humains, son aîné, le plus taquin des deux, s’efforce de s’effacer devant son frère... Mais face aux continuelles maladresses de son cadet, Tôgo pourrait bien décider d’entrer dans la course... La froide rivalité est relancée, et quoi de mieux que Noel, cette période propice aux amours, pour déclarer sa flamme !

J'ai trop chaud... Pourquoi fait-il une telle chaleur... On est pourtant en hiver...

Toma Rei est une Mangaka dont j’aime habituellement le travail mais là c’est un flop complet.

On a une intrigue qui justifie le besoin d’épouser un des deux prétendants donc qui pourrait faire quelque chose d’intéressant. Le décalage culturel entre les hommes des neiges et les lycéens de Tokyo est assez important pour créer des situations humoristiques. Et en fait non, rien ne marche dans cette saga.

L’histoire n’est pas intéressante. On a une histoire qui devient très bateau et sans le petit retournement de situation qui permet de passer outre l’ensemble des clichés du shojo de base. Et on n’échappe à aucun de ces clichés. Tout est basique, au point que l’humour passe inaperçue. Ca fait plouf à la lecture. Dès qu’il y a une tentative d’originalité, c’est raté le traitement ne marche pas. Et le pompon : pourquoi faire 4 tomes si c’est pour caler plein d’histoires courtes qui n’ont rien à voir avec la saga ?

Un troisième tome meilleur que les précédents, les émotions des deux garçons avancent à grand pas et j'ai hâte de connaitre le choix de l’héroïne, même si j'ai une préférence pour Tôgo....

Cet avant dernier tome on apprend un peu du point de vue du grand frère et l'on voit ses sentiments évolués. Vivement la suite !

Beaucoup de complexité de sentiment même si je me doute déjà de la fin, je suis quand même curieuse de voir comment cela va se dérouler.

Rokka Melt - Mes adorables hommes des neiges, tome 3

• France : 2015-09-16 (Français)

Archaya l'ajoute dans sa biblio or
2018-08-25T03:28:58+02:00

• Rokka Melt - Fiancé wa Yuki Otoko #3 - Japonais