Commentaire de eleonore_book_

RolePlay, Tome 1 : Eros

[Insta : @eleonore_book_]

« Éros » de Gabarelle Corentin publié en autoédition

Avec cette romance contemporaine, nous découvrons Gabrielle Aubry, une jeune femme de vingt-trois ans qui vient de finir ses études. Elle sapprête à quitter sa ville natale de New Haven, dans le Connecticut, à cause des conflits de ses parents qui rythment son quotidien. Gabrielle part ainsi sinstaller à Paris où elle a décroché un poste en tant quenseignante. Avant son départ, elle croise le chemin dun homme prénommé Maxence Rousseau mais leur rencontre est brève. Le hasard fait quils se retrouvent quelques jours plus tard à Paris. Gabrielle tombe littéralement sous le charme de ce séduisant jeune homme qui lentraîne dans une relation ardente. LÉros - la passion prend rapidement le dessus et les entraîne vers une relation dévorante, proche de laddiction. Parallèlement à sa première histoire damour, elle traverse des épreuves au sein de sa famille ce qui lamène vers une véritable remise en question. Sera-t-elle en mesure daccepter tous ces changements dans sa vie ?

Cest un coup de cœur pour ce roman. Le roman aborde merveilleusement bien le thème de la passion doù le titre Éros avec diverses scènes, ce qui fait que ce nest pas un roman à mettre entre toutes les mains. Outre ce fait, lauteure nous fait passer par toutes les émotions, à un point que je nai pas vu les pages défilées. Pour cela, lauteure ne se contente pas dune relation amoureuse classique mais aborde dans son roman des sujets émouvants et forts qui mont énormément touchée comme le deuil et la reconstruction de soi ainsi que la jalousie.

Pour ce qui est des personnages, je les ai trouvés vraiment bien construits par lauteure, tellement quils mont paru réalistes. Lauteure nous fait passer de rebondissement en rebondissement et jusquà la dernière page du roman, elle arrive à nous surprendre ! Également, jai été agréablement surprise par la poésie de certains passages, lémotion et le suspense présents dans tout le roman.

Pour finir, cest une super bonne découverte de la plume de lauteure qui est super fluide, addictive, réaliste et pleine démotions. Attendez-vous à passer par toutes les émotions avec ce roman ! Personnellement, je ne suis pas ressortie indemne de cette lecture avec des dizaines de larmes coulées et un cœur qui reste meurtri. Jai tellement hâte de découvrir la suite de cette trilogie vue comment lauteure finit ce premier tome. Je vous recommande vivement de découvrir cette romance bouleversante et addictive.

Lien Instagram : https://www.instagram.com/p/CPDvBW4nSUw/

Réponses au commentaire de eleonore_book_