Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
710 518
Membres
992 725

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaires de livres faits par rollitup

Extraits de livres par rollitup

Commentaires de livres appréciés par rollitup

Extraits de livres appréciés par rollitup

Une série de livres digne des meilleures sagas, qui mérite amplement toute comparaison à l’engouement qu’ont suscité Le Seigneur des anneaux ou encore plus récemment Harry Potter.
Je suis tombée sous le charme, et tellement plus, de cet univers et de ses personnages. Car ce sont bien les personnages qui font la différence avec une toute autre histoire. Pas d'analyse manichéenne, il n'y a pas les "bons" d'un côté et les "méchants" de l'autre, c'est beaucoup plus complexe.
Je n’ai même pas les mots tant Game of Thrones est devenu ma Bible. L'univers de Westeros ne me quitte plus.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
J'ai eu du mal à le commencer et rentrer dans l'histoire au départ pour être honnête. Mais après quelques dizaines de pages, j'ai fini par apprécier les personnages et m'intéresser davantage à la chute de l'aristocratie sicilienne. Le personnage de Don Fabrizio a particulièrement capté mon attention, mais c'est une lecture qui s'est un peu trop éternisée à mon goût.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Roman très agréable à lire. La passion entre Désirée et Benny a capté tout mon intérêt au cours de ces pages. Leurs différences culturelles, de mode de vie, d'opinions en tout point rendent leur histoire captivante tant elle paraît inattendue et incongrue dès le départ dans ce cimetière. Outre l'histoire d'amour entre deux personnes de milieux opposés vue et revue, c'est la manière de vivre la leur qui m'a particulièrement plu. Il me tarde de connaître le dénouement de leur romance dans "Le caveau de famille".
L'humour de type suédois quant à lui continue de me séduire après "Le vieux qui ne voulait pas fêter son anniversaire".
En définitive, un livre que je recommande vivement pour une lecture plaisante et sans prises de tête.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-07-2013
Apocalypse bébé est un livre dans lequel on plonge tête baissée. J'ai pour ma part adoré retrouver le style de Despentes qui m'avait tant manqué après "Bye bye Blondie". Un peu de romance lesbienne fait du bien de temps en temps. Je me suis particulièrement attachée au personnage de La Hyène qui reste le plus intéressant à mes yeux.
Le changement de narrateur à plusieurs reprises m'a beaucoup plu, même si l'on sent que l'enquête n'est pas vraiment le point central de l'histoire. La vie de débauche est toujours brillamment racontée par Despentes dans un style bien cru. Seul bémol, je ne m'attendais pas à cette fin, et espérais toutefois un autre dénouement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 25-06-2013
Ce livre bouleverse de part le personnage d'Hanna, qui malgré sa participation au nazisme, nous touche et nous amène à une certaine compassion. La puissance de ce livre repose dans le fait que notre opinion sur le personnage dépasse les actes d'Hanna en tant que gardienne SS, il s'intéresse aux autres facteurs l'ayant menés à cette situation. L'handicap de l'analphabétisme en fait partie.
Le personnage de Michael Berg a également un rôle majeur puisque c'est à travers lui que l'on va découvrir, s'intéresser, juger, mépriser mais aimer cette femme.
Le roman nous laisse donc avec un flot de questions sur les thèmes de la justice, la culpabilité ou encore la rédemption.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Ce livre est un pur bijou. Il nous fait passer du rire aux larmes, il est véritablement imprégné de sincérité. Les personnages sont attachants, que ce soit à travers le projet de Skeeter, la relation d'Aibileen avec Mae Mobley ou encore le mauvais caractère de Minny, ils rendent l'histoire touchante et juste.
Le trio de ces trois femmes conduit avec brio l'histoire. Kathryn Stockett a su rendre ce livre émouvant, passionnant au summum. Le témoignage certes fictif de ces femmes laisse un véritable impact sur le lecteur. On en sort bouleversé, mais ravi d'avoir partagé une lecture aussi intéressante. Je ne peux que le recommander.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
On lit ce livre d'une traite, il nous emporte et nous révolte à la fois. On plonge tête baissée dans cet univers étrange et futuriste où Adam aurait décidé d'abandonner son humanité pour être un objet. Hormis Hannibal et Fiona, les personnages sont tous affreux, tant ils sont sans scrupules vis-à-vis d'Adam. On ne peut que se révolter de l'attitude du genre humain, ne voyant Adam que comme une oeuvre d'art et n'en démordant pas. On est pris de pitié pour le protagoniste.
Jusqu'à la toute fin, on espère un signe de la justice et une fin heureuse pour le personnage. Ce livre nous fait réfléchir sur les limites de l'art et sur l'être humain avec justesse.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
Très bon livre. Je l'ai lu assez lentement pour emmagasiner toutes les informations de l'histoire, il se passe tellement d'événements même dans un petit chapitre! Les personnages sont très attachants et le récit très bien ficelé. Le passé rocambolesque d'Allan Karlsson ne cesse de nous surprendre, j'ai beaucoup apprécié les références faites aux grands personnages historiques. La boucle se referme avec brio en finissant par le début, la fuite de la maison de retraite.
Un vrai petit bijou qui met de bonne humeur, les répliques décalées et loufoques d'Allan y contribuant fortement.
Avez vous apprécié ce commentaire ? 0
date : 16-09-2012
Loin d'être mon thème de prédilection habituel, ce livre m'a réellement touché. Je le conseille vivement. Les récits de ces femmes nous emportent sans ménagement. Ce livre allie une multitude d'émotions chez son lecteur, j'ai personnellement bouillonné de colère et d'indignation, ressenti le désarroi et la peine de ces femmes, et parfois éprouvé du dégoût pour la nature humaine prèsente dans ces lignes. Cet ouvrage retourne celui qui le lit et nous plonge dans de longues réflexions : notre confortable vie d'européen ne nous permettra jamais de pouvoir imaginer ce qu'on endurait ces chinoises.
Ce livre est une sorte d'hommage en leur honneur, petit certes en comparaison aux drames et sacrifices qu'elles ont vécus, mais qui permet de ne pas les oublier et de faire perdurer leur dure existence dans les mémoires pour que l'on se souvienne que le combat et la lutte de ces femmes n'est pas si loin derrière nous.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
Malgré le décalage de mon âge avec celui des personnages, celui de ces femmes sur le point de faire le bilan, désespérément seules, je me suis attachée à leurs récits, au parcours de chacune d'entre elles. La solitude et la vieillesse les guettent. Les hommes semblent avoir disparus, les ex-amants et maris n'ont pas de nom, ils sont décrits par la fonction qu'ils exercent, comme de manière à les déshumaniser.
Cette colocation d'un week-end entre ces femmes est appréciable à lire, leur détresse touche le lecteur. Ces quatre portraits de femme quoique différents se complètent pour donner naissance à un livre qui nous fait passer un agréable moment.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
De jolies illustrations accompagnées d'un humour décapant dans ses dialogues, Margaux Motin nous surprend avec un style bien à elle.
Le livre se lit très rapidement, l'auteur réussit pourtant à nous arracher de nombreux rires au cours de cette lecture.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-08-2012
Livre court mais plutôt agréable à lire. On s'immerge dans la passion sans bornes ni limites de cette femme pour A.
On ne juge pas particulièrement la narratrice au cours de la lecture, on ne fait que constater un amour rarement relaté tant il semble prendre un maximum d'importance dans sa vie au point de lui suffire, le reste du monde est devenu insignifiant et sans intérêt en comparaison de cet homme.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 01-08-2012
Oeuvre bouleversante. Une fois terminée, l’histoire nous hante malgré tout.
C’est le film qui m’a poussé à m'intéresser au livre, de ce fait je n’ai pas été déçue du rythme comme beaucoup puisque j’y été déjà préparée.
J’ai tout particulièrement été en osmose avec les narrateurs, partageant leur obsession pour les filles Lisbon, insaisissables et pleines de mystère, au point que l’on ne saura jamais l’exacte motivation de leurs actes. Et c’est peut-être un point qui rend le livre aussi intriguant puisque l'on relate les faits, on recueille divers témoignages et avis de ceux qui les ont côtoyées de près ou de loin, mais à aucun moment on ne nous impose la "vraie" raison qui a motivé tous ces actes. Chacun peut donc laisser libre cours à son imagination pour se faire son opinion sur le pourquoi de leur mort.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 26-07-2012
Ayant vu le film avant de lire le livre, j'ai eu du mal à me détacher de l'adaptation cinématographique très fidèle au bouquin, presque trop. Je m'attendais en effet à découvrir de nombreuses anecdotes non dévoilées dans le film, mais rien de tout ça au programme.
Néanmoins, c'est une histoire intéressante que Dickens a su retranscrire, on plonge dans l'univers d'Oliver avec ces situations dramatiques qui ne cessent de s'enchaîner pour le pauvre orphelin. Le livre se conclue finalement sur un dénouement heureux, en contraste avec le début des aventures du garçon.
Un classique à avoir lu une fois.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Livre pour enfants dont on ne se lasse pas, Lewis Carroll a su nous transporter aux pays des merveilles, où l'absurde et le non-sens règnent en maîtres.
Cette oeuvre reste un plaisir à lire, l'originalité qui y est prèsente ne cesse de nous surprendre.
Les rencontres avec les personnages sont plus improbables les unes que les autres, j'ai tout particulièrement affectionné le trio composé du Chapelier fou, du Lièvre de Mars, et du Loir, ou encore la chenille et son narguilé sur son champignon magique : preuves du génie imaginatif et délirant de Carroll et du monde qu'il a su créer.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +3
date : 17-07-2012
Décevant, l'écriture de Pennac n'a pas réussit à me séduire dans cet ouvrage. L'idée de faire une satire des cérémonies de remise de prix est certes intéressante, on s'ennuie malgré tout.
Les arguments et les thèses du lauréat sur les remerciements partent dans tous les sens sans réel plan pour donner de la cohérence à son discours.
Un livre de Pennac loin de rendre justice à son talent.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très long à lire, dommage puisque ce livre possède un très joli scénario. On apprend à s'attacher aux personnages, on assiste au temps qui passe pour chacun, on les voit peu à peu vieillir.
Leurs destins séparés se croisent sans cesse pour mieux se retrouver à la fin.
Une belle histoire à découvrir, où l'amour éternel que Florentino porte à Fermina nous touche, et même plus, nous fait rêver.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 12-07-2012
Oeuvre méconnue, mais très agréable à lire.
On ne quitte plus ce livre dans le but de découvrir la réelle identité de ce Gabriel Lambert, on veut le connaître davantage. On peut parfaitement le qualifier d'anti-héros.
De plus, son histoire est racontée par de nombreux narrateurs l'ayant cotoyé à différents moments de sa vie, ce qui renforce l'intrigue : on découvre les événements marquants de son passé selon les personnages qui l'ont connu.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-07-2012
Histoire originale et troublante certes, mais Zweig n'a pas réussi à me passionner avec ce livre.
A relire peut-être pour me faire un meilleur avis.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 12-07-2012
Antigone est un personnage auquel on s'attache, sa lutte et ses idées font d'elle une héroïne à mes yeux.
La tragédie est quant à elle omniprésente, et la fin du livre achève en beauté ce drame de la mythologie grecque.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2
date : 05-07-2012
Un classique toujours aussi agréable à lire.
On se prend réellement d'affection pour le personnage de Cyrano. Les répliques sont quant à elles mythiques et très bien écrites.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-07-2012
Point de vue de l'Histoire de France jamais adopté et pris en compte, c'est une triste histoire d'amour.
Teulé dépeint le Montespan passionné et prêt à tout pour récupérer sa femme : un excellent livre à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-07-2012
Un sujet original ajouté à de l'humour noir : facteurs de la réussite de ce livre.
C'est une histoire décalée, et un régal à lire.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
date : 05-07-2012
La plume de Pennac est une fois de plus remplie de talent.
Ce livre autobiographique nous transporte de part son humour et sa réflexion sur l'école.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Roman captivant, le suspense est à son comble du début à la fin, quant aux personnages, leurs personnalités sont bien approfondies par l'auteur.
Avez vous apprécié ce commentaire ? +1
Très bon polar (le personnage d'Adamsberg y joue pour beaucoup), un vrai plaisir à lire.
Ce livre donne envie de découvrir les autres bouquins de Vargas!
Avez vous apprécié ce commentaire ? +2


  • aller en page :
  • 1
  • 2

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode