Rom et Nat, Tome 1 : Sept comme setteur

Description ajoutée par Isilmawen 2010-05-29T00:54:39+02:00

Le soir du 24 décembre, Rom et Nat guettent le père Noël avec impatience. Le vieil homme surgit dans la cheminée, comme prévu. Mais il n’est plus le même... D’ailleurs, il n’est pas le seul : le lapin de Pâques et la fée des dents sont aussi devenus bien inquiétants.

Que se passe-t-il donc ?

Rom et Nat résoudront ce mystère en plongeant dans une aventure pleine de surprises...et de frissons.

—Quand il est en ville, il ne parle à personne, bouscule tout le monde et s'amuse à faire peur aux enfants. Il en a même déjà frappé quelques-uns!

—Heureusement, on ne le voit pas souvent, ajouta le commis. Il ne sort de sa maison qu'après sept heures du soir.

—Pourquoi ? demanda Rom.

—On ne sait pas, fit le commis. Tout ce qu'on sait, c'est qu'il ne sort de chez lui qu'entre sept et huit heures du soir.

—Peut-être qu'à huit heures, il se transforme en citrouille, comme dans Cendrillon !

dit la cliente.

J'ai beaucoup aimer ce livre! L'intrigue est hyper original et surprenante. Les personnages sont attachants. Bref, une très bonne lecture!

Un livre d'épouvante parfait pour les jeunes, sauf peut-être un peu trop cru justement.

Un livre que les enfants ont apprecie. Je crois que j ai eu plus peur qu eux...

Je voulais lire un livre court et pas prise de tête, j'ai été servie. Connaissant la réputation de Senecal, je m'attendais à quelque chose de beaucoup plus glauque et corrosif malgré un thème apparemment gentillet, mais non, c'est vraiment pour les enfants, même les plus jeunes n'auront pas de mal à le lire pour faire leurs premières armes sur la littérature à frissons.

L'écriture est simple et rapide, et l'histoire n'a rien de transcendante non plus, la seule chose que je dois à ce livre, c'est la découverte de Setteur, que je ne connaissais pas, puisqu'il s'agit à la base d'une légende Québecoise.

Bon petit livre pour enfant, quoique assez épeurant pour les plus jeunes. ! J'ai bien aimé comment il a amené le bonhomme setteur , le lapin de Pâques et le père Noel. Très original ! Comme je l'ai dis plus haut, il y a des passes dans le livre qui sont assez *dark* pour un enfant, surtout parce que l'enfant peut croire réellement a tout ce que Pat Séné fait référence dans son roman ...Sauf que cette fois c'est encore plus épeurant..! Sinon l'écriture est superbe comme d'habitude et les personnages attachants ! Encore plus parce que je sais que tous les personnages de cette famille sont inspirés de sa vraie famille !! ( Lui : Patrick, sa femme Sophie, et ses enfants, Nathan et Romy!) Encore Bravo a ce superbe auteur, qui sort de son style habituel avec brio ! =)

Moi, j'ai adorer.. meme si ce livre s'adresse a des lecteur '' jeunesse'' cela m'a ramener a des souvenirs de mon enfance sur le bonhomme 7h00 :) Tres bien fait..

Ce livre m'a été imposé par lecteur, et ça n'a pas été une lecture ennuyante, mais pas non plus une lecture mémorable. C'est un livre que je m'aurais plus de lire à 9 ans. Il y a l'aspect très fantastique du conte qui est un peu plus pour la jeunesse, mais qui peut toutefois rester agréable à lire.