Romagnas, Tome 1 : Du Mont Davis

Description ajoutée par lia27 2012-06-27T15:51:45+02:00

Grégory Cummings, 27 ans, psy à Toronto,

analyste en Morpho-Gestuelle auprès de la GRC ( Gendarmerie Royale Canadienne)

va être conduit à la frontière du Mexique pour retrouver sa sœur disparue depuis plus de trois mois.

Lisy O'Brian, gynécologue à El paso se trouve être la dernière à avoir vu Tess Cummings.

Leur destin va se retrouver lié au delà de ce qu'ils auraient pu imaginer.

Un médaillon, une comptine, des fleurs...

Quel est donc ce secret qui les lie à jamais ?

Que vont-ils découvrir au bout de cette route ?

Déchireront-ils ce voile obscur qui plane sur eux depuis plus de 17 ans.

Extrait ajouté par Attila9 2014-12-28T10:26:51+01:00

— Mademoiselle, je vais vous demander de quitter mon bureau.

— Pardon ?

— Je suis navré de constater qu'une aussi jeune et jolie jeune femme que vous puisse s’adonner à de si viles pratiques.

— Mais !

— Je vous donne cinq minutes pour quitter les lieux, sinon j'appelle la sécurité.

La sécurité ? Était-il complètement fou ? Que devais-je dire pour qu'il me laisse le temps de m'expliquer ? J'étais abasourdie, j'avais traversé les États-Unis afin de rencontrer cet homme, certes je ne m'attendais pas à ce que l'on me déroule le tapis rouge, mais quand même !

— Monsieur Cummings, il faut que vous m'écoutiez, j'ai vraiment besoin de vous.

Il se tenait debout devant moi, les poings serrés, la mâchoire crispée, sa tignasse châtain-foncé hirsute. Ses magnifiques yeux bleus, qui m'avaient tant séduite lorsque j'étais rentrée dans son bureau, étaient à présent couleur encre, il respirait la colère. Il me détaillait de la tête aux pieds, évaluant mes gestes, scrutant le moindre de mes mouvements.

— Besoin de moi, c'est bien ça ? Très bien, dites-moi combien voulez-vous ?

— Quoi ?

— Dites-moi votre prix et qu'on en finisse.

— Je ne suis pas ici pour votre argent, répondis-je avec stupéfaction. Je gagne parfaitement bien ma vie.

— Que faites-vous ? m’interrogea-t-il tout à coup intéressé.

— Quoi ?

— Votre travail.

— Oh ! Gynécologue à El Paso.

— Vous venez du Texas ?

— Oui.

— Lesbienne ? demanda-t-il en arquant un sourcil.

— Non ! Mais pour qui vous vous prenez ? rétorquai-je complètement choquée. Disait-il cela pour me déstabiliser ?

— Eh bien disons que j'ai une opinion très précise sur une femme qui aime toucher une autre femme.

— Écoutez, je me fous de votre avis et je ne vois pas en quoi le fait d'en savoir plus sur ma sexualité va vous aider ?

— Disons qu'en ce qui me concerne je n'ai qu'une seule question.

— Très bien, posez là !

— Est-ce que vous et votre copine êtes libres ce soir ?

Moi et ma copine ?

J'étais là, stupéfaite devant cet homme acerbe, auto-suffisant, dominant son monde, mais magnifiquement beau dans son costume Hugo Boss et son sourire en coin.

Commentaire ajouté par Vitany 2019-03-18T08:13:32+01:00

Premier tome pas mal du tout.

Tout va à cent à l'heure, on a à peine le temps de souffler (et les personnages aussi !).

J'ai apprécié qu'il y ait une touche d'humour et que les personnages ne soient pas parfaits, voire même plutôt réalistes.

Tout est peu trop facile et rapide mais ça reste une lecture agréable.

Malgré quelques défauts, romance et intrigue trop rapides à mon goût, une histoire ( un bémol ): un peu tirée par les cheveux parfois.

Cependant, je ne me suis jamais ennuyée : J'ai apprécié l'écriture fluide, rythmée, des personnages singuliers, attachants qu'ils soient principaux ou secondaires, , une intrigue rondement menée, avec détails, de l'action et un peu de scènes épicées.

Le cocktail fonctionne pour moi.

Je sais, pour les avoir lues, que les suites sont intéressantes.

Mais je persiste à me dire que dommage, qu'il n'y ait pas plus de pages !

En bref, histoire sympa où se mélange : rebondissements, actions, personnages intéressants, amour et thriller.

Bonne lecture ;)

Le 4 vient de sortir, c'est avec plaisir que je relis les 3 premiers

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2015-06-03T14:20:29+02:00

Ce roman mêle amour, romantisme, enquête policière, humour et passion sans en faire trop et nous perdre dans des explications superflus.

Ce tome 1 est un petit bijoux de l'auto Edition. La lecture est fluide et les lieux ainsi que tout les personnages sont accessible, on peut facilement s'identifié a eux.

Comment ne pas être accrocher au Grégory et a Lisy?! J'ai ris, pleurer, j'ai été intriguer, j'ai suivi l'histoire comme un véritable enquêteur, j'ai eu chaud et j'ai tout simplement savourer chaque mots, cherchant a aller toujours plus loin.

N'hésiter plus a entrer dans l'histoire et apprendre a connaitre deux héros des temps modernes.

Le tome 2 est a venir très bientôt et je suis sur que Kristl nous réservent encore pleins de surprises.

Commentaire ajouté par stephy82 2015-01-23T23:03:25+01:00

J'ai passé un agréable moment avec Gregory et Lisy. Ils vont se rendre compte qu'ils ont tout les 2 un passé similaires , et cela va renforcer leurs sentiments vis à vis de se qu'ils peuvent penser l'un de l'autre. Ce qui permettra tout se qui s'en suit.Je m'attendais pas à ce rebondissements la un peu avant la fin. J'enchaîne le tome 2 se suite....

Commentaire ajouté par sossonne54 2015-01-04T14:25:51+01:00

Voila une belle découverte à la base je voulais lire Sur ma peau mais voyant que c'était le tome 3 des Romagnas je me suis dit allé je me lance et la j'ai accroché du début a la fin

Commentaire ajouté par cocomilady 2014-05-12T00:51:18+02:00

Tout d'abord, je tiens à préciser une chose, je ne suis pas fan des romances érotiques à la base, mais là, le mélange est tellement bien fait, que je me suis régalée. En effet, il s'agit d'une romance érotique en effet, mais aussi d'un thriller, avec une enquête bien menée, mêlant trafic de drogue, disparition, meurtres et secrets de famille....

C'est donc tellement riche que je me suis laissée prendre dès le début par l'intrigue.

Tout est très bien écrit, je me suis accaparée très vite les personnages, et même si le fait que deux personnes puissent s'amouracher l'une de l'autre en si peu de temps est inconcevable pour moi, dans le roman , je me suis laissée prendre au jeu...

Un petit récapitulatif pour ceux qui aimeraient en savoir un peu plus:

Grégory Cummings est un séduisant psy de Toronto, travaillant pour les autorités canadiennes. Il voit un jour débarquer dans son bureau une femme aussi belle qu'insaisissable, Lisy O'Brian, dernière à avoir vue sa soeur enceinte disparue depuis quelques mois. De plus, lors de sa venue, celle-ci lui remet un pendentif que tout le monde croyait perdu à jamais, celui-là même volé par le meurtrier de sa mère le jour de son meurtre. Il ne peut donc la laisser partir et va se lancer à sa poursuite, puis gagner la frontière mexicaine, à la recherche de sa soeur disparue...Tout cela sur fond de meurtres, découvertes, rebondissements etc...

J'ai beaucoup aimé les échanges entre les deux personnages, les scènes sont pleines de sensualité, mais aussi d'humour, ce qui ajoute encore à la richesse du roman.

A lire donc, et pour moi, à vite poursuivre avec le second tome!! :)

Mon avis:

Gregory est un jeune homme de 27 ans vivant à Toronto. Sa sœur Tess à Disparue du jour au lendemain et cela fait maintenant 3 mois qu’elle est recherchée mais aucune nouvelle rien personne ne l’a vue, l’angoisse est d’autant plus présent que celle-ci est enceinte de 8 mois maintenant l’accouchement est donc imminent. Mais l’enquête risque bien de prendre un tout autre tournant quand Lisy gynécologue à El Paso au Mexique débarque dans son bureau en affirmant l’avoir vu récemment. Mais ce qui va le plus troublé Gregory c’est ce pendentif qu’elle va lui donner, un pendentif qui appartenais à sa mère morte il y a maintenant 17ans et qui avais été emporté ce jour-là par son tueur… Qui est Lisy ? Pourquoi sa sœur était-elle dans un camp de refugié mexicain ? Est-elle toujours en vie ? C’est une course contre la montre qui s’engage alors pour Greg et Lisy, arriveront il a sauvé Tess et ses bébés ? En sortirons t’ils indemne ?

Une histoire haute en couleur ou amour, angoisse, suspense, rire, trahison, mort, sexe… seront les maîtres de ce roman.

J’ai lu le livre d’une traite bien que coupée par moment par la vie réel il ne m’a fallu qu’une journée pour le lire tellement l’histoire vous emporte totalement. A aucun moment on a le temps de souffler il y a toujours de l’action, du suspense. Un livre que j’ai adoré et encore le mot est faible !!! Kris à une plume légère, simple, magnifique !! Elle sait trouver les bons mots au bon moment pour vous donner envie de connaitre la suite !!! Il y a des passages de sexes mais cela sont tellement bien écrits et sans aucune vulgarité que l’on a envie de plonger dans le livre et de prendre la place de Lisy !!!!!

Greg est un homme viril et dur en apparence mais sensible et doux une fois l’écorce enlevée. Il est grand beau sexy bref un homme à toutes nous faire fondre en tout cas moi je ne n pouvais plus par moment ^^ tonguetonguetongue

Lisy elle est une femme libre elle sait ce qu’elle veut ou ce qu’elle ne veut pas mais au fond elle cache des blessures que personne n aimerais connaitre !!

Ces deux personnes ont un lourd passé, la vie ne les as pas épargnés loin de là et ils apprendront bien vite que le hasard fait parfois bien les choses, ou pas…

J'ai adoré le fait qu'on est le point de vu des deux à chaque fois c'est trop bien!! On se retrouve encore plus emporté par l'histoire!!

Un livre qui m'à fait rire mais aussi émue!! A aucun moment on ne peut ce douter de ce qui va ce passer!!!

A peine le livre fermé que l’on veut la suite !!! (D’ailleurs le second tome est déjà dans ma pal et je vais viiiiiiiiiiiiiiite le lire !!) Trop de questions sans réponses, et de points à encore éclaircir ! Kris sait comment vous mettre en haleine je vous le dit !!!!

Je tiens d’ailleurs à la remercier du fond du cœur pour m’avoir permise de le lire !! Un vrai bijou qui a sa place parmi les grands livres !!

Je tiens également à mettre en avant sa générosité et sa gentillesse !!

Sachez qu’en achetant ce livre en format Epub l’intégralité des sous versés soit 2,99€ (et ce n’est pas grand-chose !!!) ira pour l’association Montagne d’Espoir (dialyse, greffe et don d'organes)

Alors je vous le demande personnellement si vous achetez ce livre au format papier -> 16€ (chose que je vais faire) achetez le en plus au format Epub 2€99 cela ne vous coûtera que 18€99 et non seulement vous aurez un livre magnifique mais en plus vous aurez contribuez à une association qui Aide et incite les malades en attente d'une greffe ou transplantés à vivre leurs passions, à vivre normalement malgré la maladie !!

Voilà je crois que je vous est tout dit et je vais surement radoter tongue mais ce livre est un coup de cœur enooooooooooooooorme !!!

Commentaire ajouté par Amel-C 2014-03-17T14:43:56+01:00

J'ai eu la chance de connaître Gregory et Lisy au tout début de leur aventure et même avant d'être publié ce livre à été un vrai coup de coeur pour moi ! Une histoire géniale, des personnages attachants et une intrigue qui nous laisse en haleine du début à la fin ! Je suis très fière de ma Cricri qui est allé au bout de ses rêves et de ses envies !

Commentaire ajouté par melanie38 2013-11-28T16:54:02+01:00

Super roman, j'ai adorais tout les personnages et l'histoire et comme je l'es aimes toutes ^^. Lu le roman en un jour, ma Kris T.L Tu déchire ;)

Romagnas, Tome 1 : Du Mont Davis

• France : 2012-12-15 - Poche (Français)

Booksky l'ajoute dans sa biblio or
2016-11-01T14:10:44+01:00