Romagnas, Tome 4 : Au pied du mur

Description ajoutée par Christele-tup 2016-07-15T12:15:42+02:00

Lisy Cummings, plus belle, plus sexy, mais surtout plus dangereuse que jamais (dixit son mari Grégory Cummings) revient pour ce quatrième et dernier tome. Prête à tout pour retrouver sa fille, elle n'hésitera pas une seule seconde à retourner sur les terres de son ennemi juré et à se mesurer au diable en personne, quitte à en perdre Son âme...

Extrait ajouté par Pixie-Girl 2016-07-22T19:09:00+02:00

Je n'étais pas véritablement inquiète, mais plutôt surprise. Son boulot faisait partie de lui, et je ne le voyais pas faire autre chose.

— J'en sais rien, je veux juste une vie paisible et sans danger. Acheter un bateau, voyager, élever des chèvres, tout ce que tu voudras tant que je suis avec vous deux.

— Élever des chèvres ?

Je me rapprochai de lui en riant et pris son visage en coupe entre mes mains.

— Ton programme me tente, mais si au lieu de tout plaquer on partait en vacances quelques jours en France ?

Commentaire ajouté par Vitany 2019-03-20T08:41:19+01:00

Ce dernier tome est un peu plus court et amène - enfin - la confrontation Lisy versus Gabriel.

Je n'ai pas compris pourquoi l'autrice a décidé, dans tout le premier tiers, de remettre quasiment mot pour mot certains passages du tome 3 alors qu'on est censé les lire à la suite...

Sinon, le suspense fonctionne, même si tout se règle un peu trop facilement. Il manque quand même un certain nombre de pages pour approfondir les choses, dommage.

C'est triste de voir que certains personnages qu'on avait appréciés dans les tomes précédents ne sont plus.

Au final, j'ai passé un bon moment avec cette série, je la recommande si vous voulez une lecture légère (mais pas trop), facile, rapide, de jolies romances, un soupçon d'érotisme et une pincée de suspense. Sans oublier de l'humour.

Commentaire ajouté par cocomilady 2016-11-06T18:34:22+01:00

Le final de la saga Romagnas, snif ! 17/20

Ce dernier tome est certes court, mais on en en apprend plus sur Gabriel et sur son passé. Cela explique en partie comment il a pu devenir ce meurtrier sans coeur, ainsi que son obsession maladive pour Lisy.

En outre, le final m'a ravie et clôture à merveille cette saga. Bravo et merci à Kris T.L qui, malgré sa lourde maladie, a réussi la prouesse de terminer sa saga pour ses lecteurs. Son courage est à la hauteur de celui de son héroïne !

J'espère que l'auteure nous fera le plaisir de nous écrire d'autres romans en tout cas, et je lui souhaite plein de belles choses pour la suite !

mon avis complet ici : http://cocomilady2.revolublog.com/romagnas-t4-un-belle-fin-pour-cloturer-la-saga-de-kris-t-l-17-20-a127372444

Commentaire ajouté par stephy82 2016-07-30T23:03:01+02:00

Contente d'avoir lu la suite même ci je m'attendais à mieux. Dommage que ça soit plus une nouvelle qu'un tome vu que plus d'une trentaine des 1er page récapitule le dernier tome.

Commentaire ajouté par Pixie-Girl 2016-07-22T20:11:48+02:00

Il est enfin là ! Le tome 4 de Romagnas, fraichement mis en ligne par l'auteur et croyez moi, je ne me suis pas fait prier pour le lire.

Nous retrouvons Grégory et Lisy Cummings à l'endroit même où nous les avions abandonnés dans le troisième tome.

Mélody, leur fille de 6 ans vient de se faire enlever par Gabriel et le jeune couple va remuer ciel et terre pour la retrouver, quitte a replonger tête la première dans leurs pires cauchemars.

J'ai adoré retrouver ces deux personnages hauts en couleur et fort en caractère. Leurs aventures m'ont toujours fascinée et aujourd'hui encore les voilà mains dans la main pour sauver ce qui leur est le plus cher, quitte à se mettre une nouvelle fois en danger.

Retrouver le cadre du Mexique est un pur bonheur et on a le sentiment qu'on a quitté l'histoire seulement quelques semaines avant.

Malgré tout, j'ai cette fois quelques points négatifs à mettre en avant. L'auteur a décidé de prendre la moitié du roman pour relater des faits qui se sont passés dans le tome 3, mais quel est l'intérêt ? Moi qui venais de relire la saga en entière pour intégrer le tome 4, j'ai eu l'impression de me refaire le tome 3, ce qui est dommage au vu du second point que je vais mettre en avant.

Ce tome ne fait que 200 pages, mais la nouvelle histoire n'en fait que 100 et je trouve que tout va trop vite et que l'histoire est condensée.

L'auteur nous avait habitué à plus de longueur, plus d'action, plus de détails qui font du final une explosion, ici malheureusement, je suis resté un peu sur ma faim, je suis peut-être trop gourmande, mais j'en aurais voulu plus...

Malgré tout, j'ai passé un très bon moment. L'auteur a cette fois encore donnée de sa personne dans cette histoire et dire Adieu a Lisy et Grégory est difficile.

Je sais qu'il sera tout aussi difficile a l'auteur de lire les chroniques, car je connais sa peur et je sais qu'elle est terrifiée a l'idée de laisser partir sont dernier bébé, mais j'ai qu'une chose à lui dire pour la rassurer:

A quand un prochain roman de ton cru ?

Ce dernier tome d'une centaine de pages conclut la série.

J'émets 2 bémols, dommage que 30% du livre soit une reprise du 3 eme tome ( je suppose que c'est pour se rappeler des circonstances) cependant si on lit les 4 à la suite, c'est frustrant.

Le 2eme est le peu de pages pour terminer la série. Bcq de choses sont zappees.

Bien que l'écriture soit toujours aussi fluide, rythmée, je dénote une baisse dans le scénario, je suis moins convaincue par celui-ci. ( pour moi incohérences au niveau de Gabriel et d'autres personnages ) la psychologie du méchant n'étant pas assez approfondie, pour expliquer ce revirement et/ ou les raccourcis trop nombreux.

Tout se passe trop rapidement, dommage.

En bref, une écriture passionnante, un scénario en deçà des autres, plus faible, au vu du nombre de pages. J'ai vraiment l'impression d'être passée à côté de quelque chose de très bien.

Un épilogue comme je les aime cependant ;)

Bonne lecture ;)