Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Romain2017 : J'ai lu aussi

retour à l'index de la bibliothèque
L'homme qui souriait L'homme qui souriait
Henning Mankell   
J’ai adoré. Le brouillard, les avocats, le château, les Chevaliers de la Soie, Ann-Britt, Ystad… encore une fois autour de Wallander il y a une intrigue mais aussi une atmosphère, des bribes de vie, son quotidien, son passé, et de plus j’adore me balader avec lui dans ce coin de Suède.

par dibenet
La Transaction La Transaction
John Grisham   
Violente critique de la course aux apparences chez les "pauvres" riches. Le héros a une moralité assez "limite" et même s'il finit par voir la lumière, n'a rien de bien attachant. Assez moyen ; pas le meilleur des Grisham.
Le Visage de la peur Le Visage de la peur
Dean Ray Koontz   
Un meurtrier sévit dans les rues d’une grande américaine. Il se fait appeler le Boucher car ses victimes, de belles femmes, sont en plus d’être assassinées découpées. Mais sur le chemin du Boucher se pose Graham qui possède un don, celui de voir des événements tragiques, soit quand ils se produisent, soit quand ils vont se dérouler.
Le récit est réellement découpé en deux parties bien distinctes. La première partie nous fait découvrir les faits et les personnages. Le début de l’enquête prend forme. La deuxième partie se déroule lors d’une nuit durant laquelle Graham est poursuivi par le meurtrier.
Beaucoup de défauts ressortent de ce thriller de Dean Koontz, un auteur très instable dans son niveau littéraire malheureusement. Les deux parties sont inégales. La première devrait être plus longue, proposant une enquête plus approfondie, mais elle a été bâclée. La deuxième devrait être plus courte et plus intense. Mais sa longueur fait perdre le souffle au lecteur et l’ennui rapidement.
Un roman moyen, dans lequel, il est difficile de s’attacher aux personnages, trop de clichés, et dont le récit est mal ajusté.

par Skritt
L'homme de l'avenue L'homme de l'avenue
Frédéric Dard   
Les bouquins de cette série sont géniaux. Frédéric Dard est essentiellement connu pour les aventures de San-Antonio, mais ses "romans de la nuit" méritent d'être plus lus. Celui-ci est également très sympa.
Le Millionnaire modèle Le Millionnaire modèle
Oscar Wilde   
L'année dernière, j'ai rédigé une dissertation sur Oscar Wild, ce qui m'a envie d'en découvrir un peu plus sur cet écrivain.

Ce livre est un recueil de quatre nouvelles plutôt courtes. J'ai beaucoup apprécié l'écriture de Wild ainsi que sa manière d'aborder certains thèmes.

J'ai hâte de pouvoir lire un autre de ses romans.


"Le fardeau de ce monde est trop lourd pour un seul homme, et la douleur du monde trop amère pour un seul cœur."

par AllieEarl
Blade Runner 2 Blade Runner 2
K.W. Jeter   
Il faut voir le film 'blade runner' avant de lire ce livre. Sinon on se perd dans ce monde futuriste.
Le Silence de la mer Le Silence de la mer
Vercors   
Ce livre est une pure merveille, entre Le silence de la mer, L'imprimerie de verdun et La marche à l'étoile. Vercors m'a fait vivre ce qu'on put vivre ces héroïnes. Il a sut écrire la beauté des sentiments, ainsi que leur complexités. Il a une justesse des mots que j'ai rarement lu.

par Fanatik
La Maison d'à côté La Maison d'à côté
Lisa Gardner   
Trente-huit ans, célibataire et travailleuse acharnée, D.D. Warren est commandant à la brigade criminelle. Un coup de téléphone du capitaine Miller la prévient qu'une jeune enseignante de vingt-trois ans a disparu en pleine nuit laissant sa fillette de quatre ans seule dans son lit. C'est son mari, Jason Jones, journaliste au Boston Daily, qui de retour au domicile, tard dans la nuit, constate et signale la disparition de sa femme. Aucun désordre dans la maison, aucune trace de lutte, seule une lampe cassée et un édredon disparu.
J'ai bien apprécié la façon dont l'auteur traite de sujets délicats, avec sobriété mais clairvoyance. J'ai bien aimé également que ses personnages soient mis à nu dans leurs sentiments, leur sensations, leur perception des événements. On pressent que des faits du passé vont rejaillir et causer quelques dégâts.
Coté enquête, l'auteur arrive à maintenir un intérêt et un suspense certains car, à tour de rôle, tous ses personnages peuvent être suspectés, tous ont de sérieux mobiles et jusqu'à la fin on se demande qui sont les coupables et si le principal suspect est bien celui qui est le plus mis sur la sellette. Lisa Gardner entretient tout au long du roman, une certaine ambiguïté, ce qui n'est pas pour déplaire. Toutefois, je ressors de cette lecture avec un sentiment assez mitigé car il m'aura fallu parvenir presque à la moitié du roman pour qu'enfin le rythme s'accélère. De plus, certains personnages sont parachutés au beau milieu de l'histoire, comme imposés pour les besoins de l'enquête, de même que la fin un peu expédiée. Mais globalement, l'histoire est intéressante.

par SuperNova
Bunker Bunker
Serge Brussolo   
Un livre qui se lit bien et vite mais qui n'a rien d'extraordinaire. Un suspense leger est présent pendant tout le roman mais l'histoire tourne un peu en rond autour de 3 personnages qui sont :Caine, le dépositaire du testament caché, Miss O, une révolutionaire, et Hoogleborne, le gardien du bunker. Tout l'histoire est construit autour d'un ancien tyran de la ville adorateur d'Hitler. Malheureusement l'histoire de cette homme dont tout le monde cherche son tresor est tres peu decrite.

par dune92
L'année criminelle, tome 1 L'année criminelle, tome 1
Pierre Bellemare    Marie-Thèrese Cuny   
Notre vie quotidienne est peuplée de faits divers dont les journaux, la radio et la télévision nous donnent le récit. Histoires vraies, histoires de sexe ou d'argent, de désespoir ou de haine, où des êtres apparemment « ordinaires n deviennent, par fureur ou de sang-froid, des meurtriers...
Pour la première fois, Pierre Bellemare et son équipe font le tour du monde pour nous raconter les faits divers d'une année, ceux qui
firent la une - Simone Weber, les infirmières de Lainz - mais aussi bien d'autres, moins connus mais pas moins effrayants.
Après Les Dossiers d'Interpol et Les Grands Crimes de
l'histoire, une plongée hallucinante, au rythme des meilleures histoires de Pierre Bellemare, dans les drames qui chaque jour se jouent tout près de nous.

par x-Key
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3