Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Roman2 : Je suis en train de lire

retour à l'index de la bibliothèque
Tamara, Tome 2 : Le Coeur de l'Eris Tamara, Tome 2 : Le Coeur de l'Eris
DELMAN   
La couverture est très belle. Elle attire l’œil. On y voit une jeune femme encapuchonnée. Pour avoir lu le tome 1 je l'identifie de suite à l'héroïne. Entre ses mains, elle tient une épée, symbole de la guerre. Y a-t-il des batailles en vue ? Le point le plus important (et intrigant) de cette couverture est la silhouette ailée qui se trouve derrière Tamara. Qui est-ce ?

Le résumé m’intrigue d'emblée. Le ton est plus grave. Tamara sait quelle puissance elle héberge en son sein. Le Haut Conseil l'envoie régler le cas d'un démon voleur d'âmes. Pourquoi elle ? On apprend également qu'elle va essayer de ramener à la vie son gardien qu’elle aime toujours. Voilà qui promet !

Un tome qui emporte le lecteur...
Dans ce second tome, nous retrouvons la jeune Tamara. Sept mois ses sont écoulés depuis la fin du tome 1 et la perte cruelle que l'héroïne a du subir. Réfugiée au sein de la confrérie des sorcières, elle tente d'apprivoiser son pouvoir et, en parallèle, de trouver un sortilège suffisamment puissant pour ramener d'outre-tombe celui qu'elle aime passionnément : Yaël, son gardien. Il s'était sacrifié pour permettre à la jeune femme d'obtenir ses pleins pouvoirs.

A la confrérie, Tamara se fera une amie de Missy. Jeune sorcière intellectuelle qu'elle prendra plus ou moins sous son aile. Au fil de ses pérégrinations, j'ai aimé retrouver des personnages entrevus dans le tome 1 (même s'ils ne sont pas tous là). Tamara a évolué depuis ses dernières aventures. Certes, elle garde toujours cet esprit effronté qui fait son charme, mais elle a aussi conscience de son statut. Quand le Rezak, un démon particulièrement cruel se met à pister Tamara, on s’interroge quant à ses motivations. Et quand l'explication survient, tout s'éclaire. Un autre personnage se démarque du lot. Il s'agit de Vicarius. Il dissimule des secrets qui perturberont Tamara.

Amusant et addictif...
Dans ce tome l'héroïne va vivre de nouvelles aventures mouvementées. En effet, traquer un voleur d'âmes, démon ancien, n'est pas de tout repos. D'autant qu'à cette course-poursuite se greffe un démon qui les suit. Qui est-il ? Que veut-il ? En compagnie de ses nouveaux compagnons, Vicarius le traqueur et Xander, le mage de glace elle fera tout son possible pour réussir sa mission. Je divulgue un peu (quoique), mais j'ai adoré la scène dans laquelle Tamara se fait torturer (non, non, je ne suis pas une sadique !) et la manière dont elle s'en sort.
Encore une fois, j'ai aimé ses réparties sarcastiques, ses sautes d'humeur. J'ai vibré avec Tamara car elle ne vit pas que des moments roses. Elle ressent la douleur lorsque le destin s'acharne à lui voler un être cher. Elle doute, elle se réjouit, bref elle vit ! Ses tentatives de rapprochement avec Junon sont louables aussi mais vouées à l'échec quand on connait leurs caractères opposés. La plume de l'auteure est toujours très nerveuse. Elle emporte. Impossible de ne pas s'immerger dans ce roman. Impossible de ne pas pouffer de rire à certaines scènes. J'aime être prise à partie dans les réflexions de Tamara. Cela permet de s'identifier à elle, de se questionner. Qu'aurais-je fait à sa place ? Bref un plaisir renouvelé que cette lecture.
Et que dire de ce final que nous offre encore Delman ? Je n'ai pas de mots. C'est époustouflant, retournant. Et ça me rend encore plus impatiente de lire la suite.
Pour clore cette chronique, je dirais que Tamara : le coeur de l'Eris est dans la lignée du premier : un très bon roman de fantaisie urbaine.
Je suis ravie de ce second volet qui apporte son nouveau lot de questionnements et de révélations.
Je recommande sa lecture à tous les fans de fantaisie !

par Arkane
Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange Chasseuse de vampires, Tome 3 : La Compagne de l'archange
Nalini Singh   
L'Amour Absolu.
Ce tome 3 est une avalanche d'émotions. Le couple Elena/ Raphael est le sujet principal pour notre plus grand bonheur.
Les sensations sont fortes et intenses, leur relation est magnifique.
L'ambiance est parfois sombre et létale. Raphael se retrouve au bord du gouffre, Elena étant là pour le rattraper.
Certaines phrases vous frappent au coeur et vous font vaciller:
" Je suis à toi, chasseuse. Pour toujours"
"Archange, tu es mien"
"Tu es mon coeur, Elena"
Elena et Raphael mènent enfin leur danse dans le ciel. Ahh...
Un moment doux, sensuel et intime...
Ce tome est le dernier concernant Elena et Raphael. SNIF
En effet, les prochains livres seront consacrés aux personnages secondaires comme le vampire Dimitri.
J'attends avec impatience ceux qui concerneront Illium et Jason, mes anges préférés après bien sûr Raphael.

par Adèle
Les Portes du secret, Tome 3 : Les Secrets d'opale Les Portes du secret, Tome 3 : Les Secrets d'opale
Maria V. Snyder   
Dans ce dernier tome, Elena est au coeur d'un complôt et à fort à faire pour rester en vie ! Elle finit par comprendre le véritable sens de son rôle de chasseuse d'âme, en commettant quelques erreurs de parcours en chemin. Pas mal d'émotion au rendez-vous, avec Varek (eh oui j'adore vraiment ce personnage^^) mais aussi avec son frère. Et quelques révélations fracassantes même si pour une certaine personne qui m'avait toujours paru antipathique au possible[spoiler]j'ai nommé Roze bien évidemment[/spoiler]ce n'était pas réellemment une surprise !

par emy27
Twilight, Tome 4 : Révélation Twilight, Tome 4 : Révélation
Stephenie Meyer   
super fin, mais si j'etais decu que ca se finissent!! un peu long a certain moment et j'aurai esperer une vrai bataille entre les volturi et les cullen mais j'ai quand meme adorer
Vampire Knight, Tome 11 Vampire Knight, Tome 11
Matsuri Hino   
Enormément de plaisir à lire ce tome là et la phase vampire de Yuki avec laquelle elle doit s'habituer. Du pur bonheur.

par darkness
Fight for Love, Tome 3 : Remy Fight for Love, Tome 3 : Remy
Katy Evans   
Je suis tellement chamboulées par ce livre que je ne trouve pas les mots pour expliquer ce que j'ai ressenti pendant ma lecture!!! Rémy est juste incroyable, il est attachant, aimant, passionnant et passionné! Il m'a fait totalement redécouvrir l'histoire.
Et quelle ne fût pas ma joie quand je me suis aperçue qu'il ne s'agissait pas seulement du point de vue de Rémy du tome 1 mais des deux tomes précédents ainsi que des moments qui se passent après!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Un vrai plaisir à consommer sans modération!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Katy Evans est véritablement une auteur que j'affectionne particulièrement et il me tarde de lire d'autres de ses livres (la suite de la saga Real bien sûr mais également ce qu'elle publiera après en dehors de cette saga).

Sœurs sorcières, Livre 2 Sœurs sorcières, Livre 2
Jessica Spotswood   
J'ai adoré ce livres. Sœurs sorcières est un de mes livres préférés. Quand j'ai eu la date du 2 confirmée, je suis allée le jour de sa sortie le chercher à la FNAC.
J'avais un peu peur d'être déçue du deux (comme je pense à chaque fois qu'on entame le tome 2 d'une de ses séries préférées ;) )

Le livre commence avec Cate chez les sœurs. S'enchainent de nombreuses péripéties, les Frères qui essaient de réduire encore plus la place de la femme dans la société. [spoiler]Deux nouvelles réformes entrent en vigueur, les femmes n'ont plus le droit de travailler et de lire.[/spoiler]

On retrouve avec joie (ou pas) beaucoup des personnages principaux : Cate, Tess, Maura, Finn, Elena, Rory, Brenna, Sachi...
On découvre de nouveaux personnages certains très attachants et d'autres détestables

Plus on avance dans la lecture plus on en découvre sur la prophétie. [spoiler]Tess est la sorcière la plus puissante de touts les temps! Je suis assez contente, j'adore Tess, j'avais peur que ce soit Maura.
On comprends aussi que chacune des sœurs aura sa place dans le conflit: destruction (Maura!) , paix (Tess) et entre deux (Cate)[/spoiler]

On a beaucoup de surprises (agréables ou non) et de renversements

Et cette fin... Elle me trouble un peu (à vrai dire comme pour le 1, mais bon j'aime bien quand les différents tomes sont séparés par une nouvelle des plus étranges.)
[spoiler]J'étais en rage après Maura. Elle a supprimé les souvenirs de Finn! Et sans aucun remords. Je sens que ça va être elle qui mourra, sans doutes des mains de Cate et son nouveau don.[/spoiler]

par Mary-P
Ma raison d'espérer Ma raison d'espérer
Rebecca Donovan   
Oh la la mais quelle histoire. Honnêtement je ne pensais pas que ce tome serait mieux que le premier. J'étais très réservée au début mais au fur et à mesure que l'histoire ce déroule on retombe à fond dedans et on lâche plus le livre parce qu'on sait TRES BIEN que quelque chose d'horrible va se produire, on ne sait pas quand comment ni pourquoi mais dès le debut il y a une sorte de malaise qui ne nous quitte pas et qui est plus ou moins latent selon les passages...

De nouveaux personnages font leur apparition et c'est rafraîchissant tout en étant HYPER FRUSTRANT.

J'en dirais pas plus mais ce tome 2 est à la hauteur de toute mes attentes.
Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges Angelfall, Tome 2 : Le Règne des anges
Susan Ee   
U-n-e t-u-e-r-i-e ! Je vous jure!
Au début j'étais un peu frustrée de l'absence de Raffe pendant les 3/4 du livre, mais au final, Penryn est tellement attachante, forte et indépendante (encore plus que dans le T1) qu'elle comble parfaitement cette absence!
Bon, mon personnage préféré reste quand Pooky Bear sans hésiter (même si j'ai un petit faible pour les jumeaux qui sont quand même bien trippants)
L'évolution de Paige est vraiment très intéressante (quoique carrément flippante), et j'ai hâte d'en savoir plus dans le prochain tome.
Bref, une histoire bien ficelée, rien ne se passe comme prévu, et ça j'adore!
J'attends la suite avec impatience maintenant.. N'hésitez surtout pas à lire ce livre en tout cas!


par woop15
Le Trône de fer, Intégrale 1 Le Trône de fer, Intégrale 1
George R. R. Martin   
Que dire ? Difficile de mettre des mots sur ce que j'ai ressenti à la lecture de ce premier tome... impossible presque.

A Game of Thrones est peut-être l'un des livres qui m'a le plus marquée, dans ses personnages si tangibles, ses situations si retorses, ses paysages si rudes... C'est une de ces lectures dont on ne sort pas indemne, et je sais que désormais A Song of Ice and Fire ne me quittera plus.

Je n'ai qu'un seul regret : ne pas l'avoir commencé en hiver... Winter is coming.

par Funambule