Roman à suspense en vignoble toscan, Tome 2 : Mûr pour la mort

Description ajoutée par tyka 2020-09-19T20:14:08+02:00

Olivia Glass, 34 ans, met fin à sa vie de cadre supérieure à Chicago et s’installe en Toscane, résolue à commencer une nouvelle vie plus simple et à créer son propre vignoble.

Olivia tombe amoureuse de la vie toscane et de ses paysages magnifiques, surtout quand elle part visiter Pise. Pourtant, quand l’exploitation viticole pour laquelle elle travaille vend aux enchères une bouteille de vin rare et chère, quelqu’un est assassiné et Olivia doit puiser dans ses forces en tant que sommelière pour élucider ce meurtre.

Entre temps, ses tentatives personnelles de création d’un vignoble se déroulent aussi mal que sa vie amoureuse.

Olivia arrivera-t-elle à agir sur les événements pour créer la vie dont elle a toujours rêvé ? Ou alors, était-ce juste un fantasme auquel elle devrait renoncer ?

— C’est à moi ! dit Olivia Glass. C’est tout à moi !

Entendant le mélange d’excitation et d’incrédulité dans sa propre voix, elle approcha de la ferme simple à deux niveaux.

Depuis la veille, le contrat de vente était signé, cacheté et la ferme était payée et lui appartenait. Cette maison délabrée mais belle, située dans les collines de la Toscane, était l’endroit où elle allait commencer sa nouvelle vie. Elle avait acheté les huit hectares de la ferme sur un coup de tête, après être tombée sous le charme. Olivia supposait que, un jour, cette passion s’étiolerait mais, pour l’instant, elle avait la chair de poule. Elle avança jusqu’à la maison et, secouant la poignée rouillée, ouvrit la porte d’entrée.

Frissonnant sous l’effet de la chair de poule, elle entra dans sa nouvelle maison.

Soulevant des volutes de poussière, elle traversa le hall, où les maçons avaient effectué des réparations urgentes la veille, et alla dans la cuisine, un grand espace avec vue sur les collines équipé de plans de travail cassés, de placards sans portes et de robinets rouillés qui fonctionnaient irrégulièrement. Réaménager l’alimentation en eau serait probablement très simple.

Olivia sentit son cœur se serrer sous l’effet de l’excitation et de la peur. La maison avait énormément de potentiel, mais elle avait été gravement négligée. Olivia allait devoir lui consacrer énormément de temps. Elle n’avait pas peur de travailler dur, mais elle se demandait quand même combien de temps il lui faudrait pour restaurer cette carcasse sonore aux tapisseries délabrées et pleine de toiles d’araignée et en faire la maison confortable et fonctionnelle qu’elle avait dû être autrefois et pouvait redevenir.

Roman à suspense en vignoble toscan, Tome 2 : Mûr pour la mort

• France : 2020-11-02 - Poche (Français)

Labrise l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-14T16:21:06+01:00
mrmval l'ajoute dans sa biblio or
2022-11-10T11:53:34+01:00