Roman d'Amour, Tome 1 : Un Peu de Romance, SVP!

Description ajoutée par eydura 2013-09-04T01:50:24+02:00

Comme tant d'autres trentenaires, Esther Fleury mène une vie bien rangée. Elle partage son temps entre son amoureux, sa meilleure amie, sa famille et son emploi dans une station de télévision. Mais depuis que Frédéric, son conjoint des cinq dernières années, a obtenu une promotion, la jeune femme compte les heures, seule à la maison. Le lendemain d'une fête bien arrosée, Esther se réveille auprès de César Laurin, le séduisant présentateur de nouvelles qui fait l'envie de bien des Québécoises. Dès lors, la routine paisible fait place à la fébrilité. Dans la tête et dans le coeur d'Esther, le doute défile à toute allure. Est-elle vraiment heureuse dans sa vie professionnelle ? Frédéric peut-il encore la combler comme au tout début de leur relation ? Brigitte est-elle une amie sincère ? Le magnétique César, avec ses belles paroles et ses sourires enjôleurs, cherche-t-il seulement à semer la discorde dans le coeur d'Esther ou à le conquérir dans les meilleures intentions ? Les deux soeurs d'Esther, son excentrique cousine ainsi qu'un étrange matou au regard perçant seront d'un bon secours pour la conseiller. Étourdie par de multiples remises en question, la jeune femme s'efforcera de démêler ses désirs et de trouver la confiance qu'il faut pour prendre sa place et s'affirmer dans notre monde moderne. Un monde qu'on voudrait tant à l'image des grands romans d'amour?

"Esther, je ne fais plus que penser à toi. Dis moi ce que tu attends de moi et je deviendrais l'homme que tu espères. Demande-moi ce que tu veux, n'importe quoi, et je te l'offrirai. Si tu désires que je te décroche la lune, même si je sais que c'est impossible, je passerai le reste de mes jours a essayer de chercher le moyen d'y arriver."

Source Lune&PLume

J’ai beaucoup aimé ce premier volume de la collection Roman d’amour. Une belle comédie romantique qui débute!

J'ai trouvé Esther vraiment cruche par moment. Qu'elle soit maladroite ou qu'elle veuille se cacher en croyant qu'on ne la voie pas, (comme une enfant de 3 ans), c'est peut-être drôle une fois, mais ça l'est moins quand ça se reproduit tout le long du livre, même si c'est un trait de sa personnalité. Par contre, j'ai quand même trouvé son histoire d'amour intéressante. Histoire sympathique, mais sans plus.

Un livre très sympa.

Une histoire pleine de rebondissements prévisibles mais à mourir de rire, une personnage principale drôle et attachante et une atmosphère légère et joyeuse.

Lors de ma lecture j'ai beaucoup ri même si l'histoire c'est du déjà vu. Il y a toutes les étapes et moments habituels de la chicklit que l'on retrouve dans presque tous les livres de ce style et qui, à la longue, deviennent répétitifs et sans surprise.

Néanmoins, c'est un livre sympa et une vrai bouffé d'air pur que je conseille de lire pendant les vacances !

J'ai adoré ce livre. De la chicklit pure comme on l'aime. Des personnages attachants et une histoire d'amour à faire rêver. Tous les ingrédients sont là pour passer un bon moment de lecture. Mais attention, une fois que vous aurez commencé, vous ne pourrez plus vous arrêter.

Je n'ai pas trop accroché sur ce livre.

C'était du déjà vu avec une héroine qui se met les pieds dans les plats à toutes les deux pages. On en a vu une et une autre au fil des ans. Un peu trop prévisible pour moi.

Ça faisait longtemps que je n'avais pas autant ri à la lecture d'un roman. Pas tout le temps, mais dans plusieurs situations cocasses. J'ai adoré l'humour du roman, les personnages, mais surtout le fait que l'histoire soit réaliste malgré tout. Je l'ai lu en deux jours et je ne peux qu'attendre la suite!

J'ai beaucoup ce bouquin, pas un immense coup de coeur mais un moment de lecture très agréable.

Beaucoup d'humour et de tendresse, des rires, une héroîne comme je les aime, un héros qui nous fait craquer, une belle histoire d'amour.

Bon moment en perspective ;)

J'ai adoré ce livre!!

Il est hilarant et tendre a la fois!

L’héroïne est une catastrophe ambulante qui pour notre plus grand plaisir fait bêtise sur bêtise!

Elle se retrouve dans des situations improbables qui m'ont fait mourir de rire.

Et l'histoire d'amour est vraiment belle.

Roman d'Amour, Tome 1 : Un Peu de Romance, SVP!

• Canada : 2013-08-27 (Français)

Kinzy l'ajoute dans sa biblio or
2019-04-06T15:59:39+02:00