Roman Holiday, Tome 1 : Un brin de folie

Description ajoutée par cdv25 2015-10-15T17:17:46+02:00

Ashley Bowman aimait passer des vacances en Floride. Elle adorait la petite maison délabrée où elle allait avec sa grand-mère. Alors, quand elle apprend qu’un promoteur immobilier sans cœur compte la détruire, elle s’enchaîne à un palmier sur le chemin des bulldozers. Sauf qu’elle n’a pas pensé à prendre à boire. Ni à mettre des vêtements par-dessus son maillot de bain. Et puis, ce serait sûrement plus facile si le promoteur immobilier, Roman Díaz, n’était pas aussi sexy. Et si la météo n’annonçait pas un ouragan.

— Compris. Je m’en occupe.

— Et vous ne la toucherez pas.

Noah eut l’air perplexe.

— Pourquoi la toucherais-je ?

— Exactement.

Ce premier tome est une belle romance rafraîchissante. C'est une lecture pour les vacances simple, sans prise de tête et avec de l'humour.

L'intrigue principale est très simple, mais la lecture nous emporte dans le monde d'Ashley. Tout d'abord, les premières pages sont très drôle, dès le début vous avez le sourire aux lèvres. Ashley est une jeune femme avec le cœur sur la main, fofolle, sentimentale et idéaliste. Elle veut sauver ses souvenirs, mais pour cela elle doit s'opposer au promoteur Roman Díaz. Quant à Roman, c'et un homme sombre, en costard cravate, parfait sur lui, mais il cache tout autre chose sous son apparence. Parti de rien enfant, il s'est construit grâce à son travail et puis par ses liens.

A l'approche de la tempête, Roman et Ashley vont devoir coopérer et faire des compromis. Pour ne pas faire d'esclandre, Roman suit Ashley dans une aventure, un road-trip où il va découvrir énormément de chose sur Ashley, sur le gens, sur la vie et surtout sur lui-même.

La narration est des deux point de vue. L'écriture est très simple et fluide. L'auteure nous offre à chaque nouveau épisode un petit message personnelle avec un petit résumé. C'et sympathique. L'humour est très présent dans ce roman entre le côté enfant d'Ashley et les situations comiques de Roman face à certaines situations.

Ce fut une lecture bien sympathique, hilarante par moment, tendre par d'autre. C'et loin d'être une pépite, mais pour passer un moment plaisant au bord de l'eau, c'est agréable !

j'ai trouvé ce tome mal écrit, mal raconté. Je m'attendais surement à autre chose mais clairement pas à ça. C'est un peu bateau, les personnages sont des archétypes sans vraiment de côté attachant. Bref je n'ai pas aimé, et je ne le conseil pas

Un bon premier tome qui m'a attiré mais il est difficile de le juger vu qu'il est extrêmement court et qu'il n'apporte pas énormément d'élément a l'histoire.

Je me ferai un avis avec la suite.

Je dois avouer que le résumé, assez alléchant, m'avait convaincu, pourtant les nombreuses critiques péjoratives que j'ai pu lire ont freiner la lecture... Et pourtant, j'ai bien aimé.

L'histoire de base est intrigante, une jeune femme attachée à un arbre pour empêcher le promoteur immobilier de détruire un lieu qu'elle aime tant, et pourtant on suit l'histoire assez simplement.

J'ai beaucoup aimé la taquinerie entre Ashley et Roman, malgré des traits de caractères assez particuliers d'un côté comme de l'autre, notamment le côté petite fille gâtée d'Ashley qui parait quelque peu exagéré, on apprécie le voyage au côté de nos 2 "amis".

J'ai juste été surprise par la fin, un peu banale, qui ne donne pas tellement envie de sauter sur le second tome... à voir la tournure que va prendre cette histoire.

Avis d'Hélène :

Je m'attendais à bien mieux, l'histoire est bien mais le résumé ne parle que du début du livre.

Les personnages sont attachants et sympa.

C'est une lecture sympa mais pas transcendante non plus

Un peu déçue

Le résumé m'avait vraiment taper dans l’œil. Il faut dire qu'il promet pas mal de choses. Ashley a perdu sa grand-mère et elle apprend qu'elle a vendu sa propriété à un riche promoteur. Elle décide donc de partir du le champ, de s'enchainer à un palmier pour défendre cet endroit si cher à son coeur. Seulement, elle ne s'attendait pas à ce que ce promoteur soit si sexy.

Quand j'ai donc commencé ma lecture, ultra motivée, j'ai apprécié les premières pages, l'humour que l'auteur donne à ses personnages et la situation des plus originales de leur rencontre. Et puis, j'ai assez rapidement déchanté. En fait, je vous explique. Je ne m'attendais pas à cette tournure des évènements. En fait, le résumé décrit les premières pages et ensuite on passe à quelque chose de totalement irréaliste... Ash arrive à convaincre Roman de la ramener chez son amie, qui soit dit en passant habite à l'autre bout, puis de partir en vacances pendant quelques jours. Et tout ça, on se montrant des plus casse-pied possible.

La chose m'a vraiment paru très peu crédible pour tout vous dire. Je n'y ai pas cru une seconde. Elle lui fait un chantage des plus étranges et je n'ai vraiment pas réussi à accrocher à l'histoire. Pourtant le pitch de départ me plaisait bien... mais pour le coup, leur pseudo road-trip ne m'a pas convaincu.

Côté personnage, au début, j'aimais assez Ash. Et puis au fil des pages, comme je décrochais de l'histoire ça n'a pas suffi à me captiver. Quant à Roman, je n'ai pas vraiment craqué. Il ne m'a pas tellement faite rêver...

Bon, rassurez-vous, il y a quand même du positif. Déjà le style, plutôt fluide, la moitié du roman, les pages se tournent vraiment très rapidement. Et puis, l'histoire de base, sur la grand-mère est assez présente et on se demande ce qu'il s'est passé jusqu'au bout.

En conclusion, je ne retiendrais pas cette lecture car je m'attendais à toute autre chose. Tant au niveau de l'histoire qu'au niveau des émotions. Je suis restée sur ma faim.

Un livre touchant avec des personnages au passé sombre. Une jolie rencontre, un road-movie sympathique. Une lecture très sympa sur la plage aussi...

Je m'attendais à mieux, l'histoire est bien mais le résumé ne parle que du début du livre. Les personnages sont attachants et sympa surtout Ashley, j'ai aimé Roman même si certains de ses comportements sont parfois excessifs. C'est une lecture sympa mais pas transcendante non plus

Roman Holiday, Tome 1 : Un brin de folie

• France : 2015-11-27 - Poche (Français)

• Roman Holiday: The Adventure Begins (Roman Holiday #1-5) - Anglais