Roman Holiday, Episode 1 : À coeur perdu

Description ajoutée par Gkone 2014-04-19T09:35:34+02:00

« Une formidable nouvelle voix dans la romance contemporaine... C’est hilarant, sincère et sexy. » Kristan Higgins, auteure à succès du New York Times et d’USA Today

« Je lirai tout Ruthie Knox ; ses livres sont toujours sexy, drôles, merveilleusement poignants et honnêtes. » Molly O’Keefe, auteure à succès de Crazy Thing Called Love

Laissez-vous embarquer dans ce feuilleton rocambolesque où chaque épisode vous apportera sa dose de bonne humeur, de vacances et d’amour!

Ashley vient de perdre sa grand-mère et tente de reprendre goût à la vie en retournant sur les lieux de ses vacances d'enfance, en Floride.

Là, elle découvre qu’un promoteur immobilier sans cœur a racheté le terrain. Elle n’a qu’un jour pour débarrasser son bungalow de tous ses souvenirs avant que les bulldozers entrent en scène. Désespérée, elle n’a d’autre choix que de s’enchaîner à un palmier ! Avant de se rendre compte qu’elle aurait pu penser à prendre un peu d’eau... et de quoi manger... et un pantalon, en fait ! Et pourquoi fallait-il que ce Roman soit aussi sexy ?!

Quand pour couronner le tout un ouragan s’invite à la fête, Ashley et Roman, face aux éléments déchaînés, vont bien devoir trouver le moyen de cohabiter...

Description VO :

Meet Ashley and Roman—complete opposites who can’t hide their attraction—in Episode 1 of Ruthie Knox’s eBook original serial, Roman Holiday.

Ashley Bowman is having a bad week. Reeling from the death of her beloved grandmother, she returns to the Florida Keys only to learn that a heartless Miami developer has gotten hold of the crappy vacation rentals she calls home. Ashley has one day to clear out before Roman Díaz destroys the only place in the world that matters to her. Chaining herself to a palm tree in the bulldozers’ path seems like a good way to stop him . . . until she realizes she should’ve brought food and water. And pants. Also, it would help if the evil developer weren’t so ridiculously hot.

The last thing Roman Díaz needs is some sun-kissed blond protester getting her picture in the newspaper and messing up his plans. He bought the property fair and square, and the resort he wants to build on the site is the key to realizing his highest ambitions. But when a hurricane blows through, Roman has to hustle Ashley to safety if he wants to protect his reputation—and that means giving in to her unreasonable demands.

Roman needs to learn a little compassion, and Ashley’s decided to teach it to him . . . even if she has to drag him all over the Eastern Seaboard to do it.

Ashley aimait les beaux garçons autant que toute autre, mais ceux qui lui faisaient vraiment tourner la tête avaient des dents imparfaites, une coupe de cheveux ratée, des poils sur le visage… Des défauts charmants qui les rendaient abordables. Elle choisissait le genre d’hommes qui étaient prêts à aller surfer sur un coup de tête ou à faire l’amour dans un hamac même s’ils risquaient de finir par terre, couverts de bleus et écroulés de rire.

Le résumé promettait beaucoup de choses. En fait, le résumé décrit les premières pages et ensuite on passe à quelque chose de totalement surréaliste...

J'ai bien apprécié les premières pages, l'humour que l'auteur insufle à cette histoire, donne à ses personnages et l'originalité de leur rencontre.

Je n'ais toujours pas compris comment Ash arrive à convaincre Roman de la ramener chez son amie, qui habite à l'autre bout des USA, puis de partir dans un espèce de road trip bizarre et tout ça en se montrant la plus chieuse possible.

Et Cerise sur le gâteau, elle lui fait le chantage le plus étrange que je n'ai jamais entendu !

Je n'ai vraiment pas réussi à accrocher à l'histoire. Et puis Roman ne ma pas fait rêver, lui qui est censé être "Sexy". Noah, lui est montré comme beaucoup plus sensuel...

En conclusion : Je ne recommande PAS DU TOUT ce livre !

Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-2KE

{Jenni} : Un épisode très court mais qui je pense s’annonce prometteur pour la suite. L’histoire n’est pas banale et il y a du potentiel pour en faire une jolie histoire.

[...]

Le début de cette lecture m’a plu et j’ai trouvé le scénario intéressant. L’héroïne possède un caractère bien trempé et est déterminée dans sa démarche. Elle n’a pas froid aux yeux. Elle est tenace et résiste enchainée à son arbre face aux caprices de la météo et aux gargouillements de son estomac. Mais Ashley se doit avant tout de ne pas se laisser influencer par les pulsions de son corps pour ce prometteur immobilier et de s’en tenir à ses convictions.

[...]

L’écriture est fluide et agréable.

Pour le moment, j’ai accroché à ce premier épisode et j’ai hâte de découvrir la suite…

Un épisode 1 qui ne m'a pas convaincu du tout et je ne lirai sans doute pas les autres du coup.

Les personnages ne sont pas attachants, l'héroïne est même franchement tête à claques.

L'histoire est banale, bref rien de transcendant.

Roman Holiday, Episode 1 : À coeur perdu

• France : 2015-08-19 (Français)

• Chained (Roman Holiday #1) - Anglais