Romance - Tome 1 (2 longues nouvelles)

Description ajoutée par sanhou 2019-01-04T20:50:57+01:00

Bonjour et merci de prendre de votre temps afin de découvrir ces deux ( grandes nouvelles ) que je vous propose. Il s'agit de textes rédigés à l’occasion de deux concours de romance. Le premier s'intitule, (Les pinceaux de Lisa ) et raconte l'histoire d'une jeune femme qui va tomber sur le prince charmant avant de s'apercevoir que le beau prince n'est rien d'autre qu'un terrible pervers narcissique terriblement imbu de sa personne. Le merveilleux palais va se transformer en prison dorée. La seconde nouvelle met en scène trois personnages aux parcours aussi différents que difficiles. Un ancien champion du monde d’athlétisme, ayant perdu sa famille ainsi que ses jambes dans un terrible accident de la route, une jeune femme ayant réussi à s’extirper d'un mariage avec mari violent, et un jeune réfugié syrien incorporé dans l'équipe d’athlétisme des réfugiés pour les JO de Rio. Un trio aux esprits quelque peu torturés qui devra tout faire pour gagner une médaille au Brésil.

Classement en biblio

Extrait ajouté par sanhou 2019-01-04T21:12:23+01:00

Chapitre 11

Dans l'une des chambres d'un hôtel réservé pour tous les convives du mariage,

Lisa s'observait dans le miroir. Sa robe de mariée semblait tout droit sortit d'un conte de fée. La belle et la bête, au hasard. Mylène, sa meilleure amie se trouvait

à ses côtés, l'admirant, non sans une certaine jalousie avouée.

« Et bien ma poulette, tu es ravissante. Comme j'aimerais avoir un mariage comme le tien. Je ne parle même pas du beau et richissime mari qui va avec ».

« C'est vrai, je te plais ? » demanda Lisa dans un élan d'incertitude dût à la proximité de l'heure de la cérémonie.

« Oui, tu es resplendissante. Aussitôt que tu la retire, je te la vole pour me marier à mon tour » ironisa Mylène.

« Il faudrait d'abord que tu trouve un gentil garçon qui accepte de se marier avec toi. Il y avait bien ce restaurateur de Biarritz, mais tu les fait tous fuirent »

fit remarquer Lisa avec la même ironie.

« Comment cela ? Veux-tu dire qu'aucun homme ne veut de moi » interrogea

Mylène avant de remarquer une larme sur la joue de son amie.

« Et bien alors ma poulette. Te voilà prise par l’émotion ».

« Non, par la peur » répondit Lisa en baissant les yeux.

« La peur ! Mais de quelle peur parle-tu ma poulette ? ».

Lisa hésita un instant. Mylène était sa meilleur amie depuis toujours. Elles avaient grandis ensemble dans le même petit village. Elles avaient été à la messe ensemble, elles avaient fait leurs communions ensemble, l'école, et puis le collège. Elles se connaissaient sur le bout des doigts. Alors s'il y avait bien une personne à qui Lisa pouvait tout dire, c'était bien Mylène. Mais les mots ne venaient pas. En revanche, la honte était belle et bien au rendez-vous. La honte de ne pas oser dire à l'homme qu'elle allait épouser qu'elle ne l'aimait pas, ou du moins qu'elle ne l'aimait plus. Alors Lisa esquissa.

« Oui, l'émotion. Je suis vraiment heureuse tu sais » déclara-t-elle à sa meilleure amie.

« Je veux bien te croire. Avec autant d'argent, je le serais tout autant que toi ma poulette ».

« Tu ne changeras jamais ma pauvre Mylène. Pour toi, il n'y a que l'argent, l'argent et encore l'argent ».

« Oh, si le mec est pas mal, ça fait un petit plus. Le mariage c'est bien, mais il faut aussi penser au divorce. Si tu peux partir avec les meubles et une paire de billets, moi je ne dis pas non ».

« Tu es certaine de vouloir te marier un jour ?

Romance - Tome 1 (2 longues nouvelles)

• France : 2018-08-07 - Poche (Français)