Romance

Description ajoutée par PatateB4 2019-12-01T02:40:21+01:00

C’est le mojito.

C’est un léger accident.

C’est parce qu’il n’a pas rencontré de fille.

C’est parce que je n’ai pas rencontré de garçon.

C’était juste pour essayer.

C’est pour avoir tout fait ensemble.

C’est pour tous les amis pareil.

C’est entre lui et moi.

C’est la première et la dernière fois.

C’est rien.

Ça va passer.

Après le succès de sa trilogie À la place du coeur, Arnaud Cathrine nous donne à vivre un premier amour, comme si nous y étions.

Extrait ajouté par kmrct89 2020-02-16T22:30:19+01:00

- Est-ce que vous parlez d'amour ensemble ?

- On parle pas : on agit.

- Ne tombe surtout pas amoureux de lui : ce ne sera jamais une histoire d'amour !

Commentaire ajouté par camille80 2021-02-21T00:39:05+01:00

Ce livre était incroyable, j’aurai tellement aimé connaître la suite de la vie de Vince !

Commentaire ajouté par bilakaifa 2021-02-17T16:55:07+01:00

Je suis dévasté par l'histoire de Vince.

C'est la première fois que je découvre Arnaud Cathrine et il a conquis mon coeur d'une manière violente.

L'adolescence et ses tourments est un cap difficile à passer, la recherche de l'amour, l'amitié qui cache des secrets. Je suis tombé amoureux de Vince, je suis tomber amoureux de son histoire et comme l'amoureux que je suis, j'ai été bouleverser par chacune de ses émotions.

Je suis heureux d'avoir pu découvrir ce livre qui est maintenant sur la pile de mes favoris.

Commentaire ajouté par AmaraDeline 2021-01-18T16:01:49+01:00

Une lecture sympa, loin d'être addictive, mais qui fait passer un bon moment quand même. Tout va très vite, il faut quelques pages pour s'adapter, bien que l'originalité de la mise en page soit un gros point fort.

Commentaire ajouté par Sentinelledream 2021-01-16T13:07:39+01:00
Commentaire ajouté par Yukkin 2020-10-31T15:40:27+01:00

Ma chronique entière : https://xyukkin.wordpress.com/2020/10/31/romance/

J’avais hésité à le prendre à la librairie, car en lisant le résumant j’étais assez perplexe mais finalement, je ne regrette pas du tout mon achat. Je suis amoureuse de ce livre. En le fermant, je n’avais envie que d’une seule chose, le relire une nouvelle fois.

[...]

J’ai adoré la plume de l’auteur. On a un langage parfois tendre et délicat qui peut devenir tout à coup assez cru, mais je trouve que cela reflète bien les émois du personnage principal. De plus, j’ai adoré comment l’auteur nous intègre dans l’histoire en utilisant le « tu » pour nous désigner, nous lecteur. On a cette impression d’être proche de Vince et d’être en quelque sorte son confident (ou son journal intime au choix). En plus de cette belle plume, l’auteur a fait le choix d’être original au niveau de la mise en forme, on y retrouve au fil de notre lecture, des photos de paysages que les personnages ont vu, les messages sous forme de SMS, des phrases à la volée sur une seule page … Je ne vous dis pas tout pour vous laisser la surprise. Mais j’ai adoré ce format là.

[...]

Par contre, je suis très très frustrée par cette fin qui nous laisse clairement sur notre faim. J’ai très envie d’en savoir plus, de continuer à suivre l’histoire de Vince. Est-ce possible d’avoir une suite ?

Romance est un livre simple mais très réaliste sur cette période qui est l’adolescence. Une histoire d’amour sans filtre et compliquée avec des personnages attachants. Je vous le conseille vivement !

Commentaire ajouté par choupinounnette 2020-09-29T11:46:20+02:00

Il me faisait terriblement envie depuis sa sortie et je l'ai enfin lu !!

Romance est un livre qui, comme son nom l'indique, parle d'une romance ! On suit Vince, un adolescent homosexuel qui est à la recherche de l'Amour.

Je suis passé par toutes sortes d'émotions durant cette lecture et c'est absolument ce que je recherchais. Ce roman est criant de réalité, tantôt douce, crue et dure mais incroyablement vraie. Cette histoire m'a totalement émue et je la conseille à tous !

Retrouvez mon avis sur https://www.instagram.com/p/CCV0nIDhggJ/?igshid=u1lnesz91ua7

Commentaire ajouté par Desirinfinidelivres 2020-09-14T20:42:14+02:00

` Romance ` de Arnaud Cathrine

Découvrir la face cachée d'un amour impossible

Découvrir que le regard des autres est plus important que son bonheur.

Ce livre retrace l'histoire d'une romance sincére mais vite oubliée et cachée qui en devient déstructrice pour l'un des personnages.

Un roman assez inhabituel pour moi, mais qui se lit avec plaisir

Commentaire ajouté par Chloe7 2020-08-18T16:52:43+02:00

J'ai été en quelque sorte "contrainte" de lire ce livre. Pour mes 16 ans, une amie m'a annoncé que je devais lire une romance niaise.

Pour la partie niaise, je ne suis qu'à moitié sûre (même pas du tout en fait...). Je n'arrive pas à déterminer si j'ai ou non aimé les rebondissements, la trame, le récit... mais quelque part, cet égarement semble un peu voulu de l'auteur.

À cause de ça, je n'ai pas vraiment beaucoup de choses à dire sur ce roman, pour une fois.

SI j'ai détesté un point, c'est sans aucun doute la plume, que je trouvais très jolie mots de certains passages (petites dédicaces aux "Garçons volés", j'ai adoré le principe), et la ligne d'après, on a une phrase d'une vulgarité sans égal. Je n'arrive pas à comprendre ces variations d'écritures, et en plus, il est difficile de s'accrocher à une histoire d'amour si celle si n'est pas un minimum douce et agréable. Vraiment, non pour la plume.

Après, j'ai comme l'impression que le livre porte à réflexion sur les premiers amours, les chagrins, la gestion de tout ça... (? : je n'en suis pas sûre moi-même) C'est relativement obscur dans mon esprit, et la fin m'a tellement laissée abasourdie et incomprise que je n'ai pas les idées claires sur mon propre avis.

En soi, même si je critique, ce n'était pas du tout une mauvaise lecture. Elle reste simple et addictive, ça reste un bon moment.

Commentaire ajouté par clarisse16 2020-07-22T00:37:00+02:00

je dois avouer qu'après avoir finis de lire ce livre, je me suis un peu demander si je l'avais ou non. après coup, je me dis que c'était le but de l'auteur de nous faire réfléchir à tous ça. c'est une histoire sur un premier amour et se que tous cela amène. la nostalgie, le doute, la certitude, le chagrin. un beau roman sur le fait de savoir pardonner et guérir

Commentaire ajouté par lea749 2020-06-15T23:19:27+02:00

j'ai juste a-d-o-r-é ce livre !

le style d'écriture est hyper fluide, c'est une histoire d'amour vraiment original !

et la couverture est super belle !

je ne m'attendais vraiment pas à cela en achetant ce livre et n'ayant lu que la quatrième de couverture, je me lancais un peu à l'aveugle mais ça a été une merveilleuse surprise !

Spoiler(cliquez pour révéler) par contre cette fin c'est pas possible du tout en fait, je vais aller chez O et lui expliquer qu'il est en train de gâcher sa vie clairement xD

Romance

• France : 2020-01-02 (Français)
  • Canada : 2020-03-11 (Français)