Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre
navigation
sur
notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces
outils,
nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des
publicités.
Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et
l'art.
Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans
ces
domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des
offres
pertinentes.
Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien
vouloir
désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à
vous
fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et
tendances de
la
littérature et de l'art.
Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités
et
cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.
Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.
Cordialement,
L'équipe BookNode
P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre
option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée,
sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement,
cliquez ici.
Le dernier roman de Léna est un échec. Pour retrouver le succès, son éditrice a la solution : écrire une romance de Noël. Un exercice difficile pour cette ambulancière cynique que même Nicolas, son adorable collègue, n’arrive plus à dérider.
Léna se lance malgré tout dans l’écriture en suivant les consignes de son éditrice : paillettes, magie, sexy et miracle de Noël ! Si elle fait de l’héroïne tout son contraire, une fille pétillante qui adore Noël, le héros, lui, est l'homme de ses fantasmes : brun, canon et ténébreux. Et pour la tension, il lui faut un gentil voisin amoureux de la jeune femme : Nicolas est le modèle parfait pour ce personnage.
Alors que Léna ajuste les détails de son texte, un accident dans sa salle de bain change tout. Elle se réveille dans une chambre inconnue, avec un horrible pull de Noël. La voilà coincée dans sa propre histoire, entre un patron aussi sexy que sans cœur et le sosie de Nicolas fou amoureux d’elle…
Alors, je ne m’attendais pas du tout à ça, je pensé lire une petite romance de Noël, mais au final j’ai était surprise par ce que contient ce roman. On est loin de la romance toute mignonne de Noël, mais plutôt dans l’exagération des stéréotypes que l’on voit très souvent en les romances de Noël, là l’auteure se moque clairement de tout ce que l’on l’habitude de voir.
En gros on va suivre Léna qui est ambulancière et auteur, son éditrice va lui demander de sortir un peu de sa zone de confort et d’écrire une romance de Noël, et c’est ce que Léna va faire à contre cœur, se lancer dans l’écriture d’une romance de Noël méga clichée, avec une prota accro à Noël : Joséphine Machinchose (oui Léna a un peu « bâclé » les détails de prénom/nom ou même caractère des personnages.. 😂) et puis on a Mister Big le patron méga grumpy qui n’aime personne.. Tout ça c’est bien beau sauf que Léna va tomber, se cogner la tête et se retrouver dans son roman en tant que Joséphine.
Les + :
L’histoire à du potentiel, c’était super drôle.
J’ai bien aimé la plume de l’auteur, et j’ai trouvé ça super bien écrit car pour ne pas se perdre dans l’histoire sachant qu’au début c’est Léna et après c’est Léna mais dans la peau de Joséphine mais sachant qu’elle sais qu’elle n’est pas réellement Joséphine mais Léna (je vous ai perdus 😂) mais sachez que dans le livre c’est super bien amené et on ne s’y perds absolument pas.
Et j’ai trouver que cela change de ce que l’on peu voir habituellement, si vous voulez quelque chose de drôle et loufoque vous êtes au bon endroit.
J’ai beaucoup aimé la fin du livre.
Les - :
Il y a certains passages du livre qui m’ont un peu déranger.. même si je peux « comprendre » j’ai trouvé cringe.
Le slow burn bizarrement m’a un peu dérangé dans cette histoire et le faite que Joséphine ne pense qu’à couché avec mister Big et que lui ne la calcule pas et puis d’un coup lui cours après comme un chien derrière un os j’avoue m’a un peu dérangé.
J'ai adoré ! Même si j'ai vite compris comment cela se terminerait, j'ai adoré quand même ! Ce scénario, c'était du pur génie en plus d'être à mourir de rire ! Le bookboyfriend super en théorie mais beaucoup moins en pratique (enfin, ça dépend laquelle!), les personnages déjantés (le père m'a achevée !!), les scènes typiquement noelesques démontées par l'auteure,... J'ai adoré !
Ce roman m'a beaucoup déçu, personnellement je ne l'aurais même cataloguer dans les romances de Noël... Tout au long de la lecture je me suis demandé où "on" allait et j'ai envie de dire : "Tout ça pour ça" !!!
Une petite romance bien sympathique! La plume de l’autrice est très fluide avec une petite touche d’humour ! Un très agréable moment à côté de la cheminée pour être dans l’ambiance !
Léna est une auteure de romance qui doit écrire un livre de Noël. Elle y met tous les clichés possible pour créer une ambiance parfaite. Et voilà qu’elle se retrouve plongée dedans, à incarner sa propre héroïne!
Et il est très drôle de la suivre et de la voir réaliser tous ces « fantasmes de Noël » et de les détruire un par un!
Autour de tout ça, bien sûr,la romance et Léna, comme nous, est persuadée que son héros sera l’homme parfait, le taciturne Bg qui va changer pour elle… l’homme de ces rêves et qu’elle attend!
il est agréable de voir l’évolution de sa perception des personnages, et surtout, de voir comment une jeune femme va réaliser que la romance de ses livres n’est pas la vraie vie, et qu’il faut parfois ouvrir les yeux sur ce qu’on a plutôt que fantasmer sur ce qu’on aimerait avoir…
J’ai beaucoup aimé le côté « écriture » et processus créatif, et l’importance du détail quand on crée des personnages pour qu’ils soient crédibles, et réalistes.
J’ai passé un très bon moment avec cette histoire certes prévisible mais bien écrite et sympathique, avec un peu sarcasme et de cynisme.
Plongez dans cette romance de Noël aux côtés de Léna, jeune autrice sommée par son éditrice de lui écrire une romance de Noël, elle qui est aux antipodes d'une héroïne de ce type de roman. Et les choses vont encore se compliquer quand après un événement malheureux, la voilà projeter dans sa propre histoire !
Avec ce roman, Sarah Dheilm prend tous les clichés du genre et s'en amuse pour notre plus grand plaisir ! Oubliez les romances de Noël gnian-gnian, celle-ci déborde d'humour et l'autrice prend un malin plaisir à s'attaquer aux divers stéréotypes de cette période de l'année.
J'ai adoré le personnage de Léna, cynique, un peu perchée sur les bords, qui est hilarante au possible. Elle m'a fait mourir de rire, mais elle a aussi su me toucher dans ses remises en question.
Je trouve ça super intéressant qu'une autrice recrée ainsi ce type de romance, on sent qu'elle s'est amusée en l'écrivant, qu'elle s'est fait plaisir, ça se ressent à travers ses mots et c'est vraiment divertissant !
Si vous cherchez une romance de Noël classique, je ne vous conseillerai pas celle-ci. En revanche, si vous voulez découvrir une romance qui déconstruit les codes, pleine d'humour, avec une héroïne un peu grinçante, si vous voulez être surpris, elle est tout indiquée !
Vous le savez si vous me suivez, il s'agit d'une plume que j'affectionne et qui m'emporte dans tous ses univers. Ici cela ne loupe pas non plus, même si je suis une grande fan de Noël qui adore tous les clichés qui vont avec et qu'ici ils vont se faire malmener par l'auteure de la plus savoureuse des manières.😏
On a donc Léna qui essaie d'écrire une nouvelle histoire sur le thème de Noël comme son éditrice lui a conseillé, elle bloque un peu car c'est tout le contraire de ce qu'elle aime. Son personnage est génial, elle a ce brin de folie que j'aime retrouver, elle est franche et ose dire ce qu'elle pense. Elle va se retrouver dans sa propre histoire et autant vous dire que c'est très drôle, complètement barré.😂
Peut-être le rêve de tous les auteurs de pouvoir devenir un personnage de sa propre histoire pour voir si ce que l'on avait imaginé peut rendre aussi bien en réel. J'ai eu le sourire aux lèvres à tous les passages, car évidemment les scènes ne se passent pas toujours comme on le voudrait. Il y a des moments hilarants, j'en redemande, rien que le nom de la ville TrucmucheCity nous annonce un petit feel good déjanté.🤣
Cela rend l'histoire originale, une romance de Noël atypique où on ne sait pas où on va, c'est ce que j'ai aimé le plus: me demander ce qui était passé par la tête de l'auteure et comment elle allait retomber sur ses pattes, et cela est réalisé avec brio. On a une très bonne morale, l'homme de nos fantasmes n'est pas toujours celui que l'on pense et la magie de Noël agit toujours quand on s'y attend le moins, mais aussi une très belle évolution pour notre Léna que je vous laisse découvrir .🥹
Léna est une grumpy comme pas possible! Notre petit grinch de l’histoire. Elle est cynique, a un humour désopilant et ne mâche pas ses pensées même si elle tente de faire gaffe à ses mots. Elle sait ce qu’elle veut. Mais surtout ce qu’elle ne veut pas. Elle est aussi autrice - oui désolé moi je préfère autrice à auteure -.
Le comble pour Léna ? Devoir écrire une romance de Noël pour se « réconcilier » avec ses lecteurs. Comment ? Madame compte bien mettre tous les clichés des livres de Noël ! On veut du dégoulinant niais ? Léna va leur en donner!
Bien que le livre soit décalé et drôle, je n’ai pas plus accrochée que ça notamment pour le côté « rêve » qui la plonge dans son roman. L’idée ne m’a finalement pas charmé même si elle est originale et plutôt bien faite.
Résumé
Le dernier roman de Léna est un échec. Pour retrouver le succès, son éditrice a la solution : écrire une romance de Noël. Un exercice difficile pour cette ambulancière cynique que même Nicolas, son adorable collègue, n’arrive plus à dérider.
Léna se lance malgré tout dans l’écriture en suivant les consignes de son éditrice : paillettes, magie, sexy et miracle de Noël ! Si elle fait de l’héroïne tout son contraire, une fille pétillante qui adore Noël, le héros, lui, est l'homme de ses fantasmes : brun, canon et ténébreux. Et pour la tension, il lui faut un gentil voisin amoureux de la jeune femme : Nicolas est le modèle parfait pour ce personnage.
Alors que Léna ajuste les détails de son texte, un accident dans sa salle de bain change tout. Elle se réveille dans une chambre inconnue, avec un horrible pull de Noël. La voilà coincée dans sa propre histoire, entre un patron aussi sexy que sans cœur et le sosie de Nicolas fou amoureux d’elle…
Afficher en entier