Romance d'outre-tombe

Description ajoutée par Mandarine 2011-09-11T16:01:24+02:00

Romance d’outre-tombe est un recueil d’histoires inspirées de contes traditionnels chinois et japonais où se mêlent poésie et fantastique. Dans la lignée du premier recueil (La Voix des fleurs), on pénètre dans un univers rempli de phénomènes surnaturels souvent présents dans les contes traditionnels, mais ici, ni fleurs ni papillons… Ce sont des créatures terrifiantes qui mènent la danse !

Extrait ajouté par Petitesplumes 2019-10-27T14:03:56+01:00

Vous l'avez perdu de manière très étrange. Il était dans la main tranchée de mon frère

Commentaire ajouté par Cycy15-08 2017-05-01T20:07:22+02:00

Recueil de contes fantastique, très belle lecture

Commentaire ajouté par Petitesplumes 2014-06-03T19:14:08+02:00

Les dessins sont magnifiques et les histoires sont tirées de contes, bref pour faire simple j'adore.

Ce recueil est à la fois poétique et à la fois sombre (dualité assez typique au Japon). Le lecteur rentre dans un univers fantastique avec quelques créatures assez terrifiantes. Après le titre reste tout public. Le 3 histoires sont assez captivantes et bien réalisées. Je ne suis pas déçue par le rendu et je n'ai pas trouvé un déséquilibre entre les 3 scenarii (dans certains recueils une histoire se détache plus au détriment des autres).

Les dessins sont excellents, que dire de plus, ils sont soignés et de qualité. La couverture offre déjà un grand aperçu des talent de la mangaka.

Un one shot original et intéressant.

Commentaire ajouté par Isawien 2014-04-28T16:37:12+02:00

Mon premier manga, les dessins sont magnifiques et je ne me lasse pas de le relire.

Commentaire ajouté par Mondaye 2013-06-18T19:36:48+02:00

Mon premier manga sous forme de nouvelles. Intéressant, une grande poésie, l'ambiance des vieux contes chinois est bien rendue...

Mon préféré est le conte éponyme du roman, à la fois si triste et si beau...

Commentaire ajouté par Kaoru83 2012-09-15T12:41:51+02:00

Le point fort du manga est le dessin qui fait penser à des estampes. Il correspond parfaitement aux histoires qui sont d'anciens contes. Les histoires sont toutes de styles différents. Ma préféré est celle de la jeune femme qui se déguise en garçon pour faire des études.

Les Dessins sont magnifiques et les histoires, tirées de contes, sont dépaysante. Pour ma part, un bel ouvrage qui se lit facilement !

Romance d'outre-tombe

• France : 2007-04-11 - Poche (Français)