Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Romane1054 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Détective Conan, tome 20 Détective Conan, tome 20
Gōshō Aoyama   
tome 20 super !! comme d'habitude... toujours pareil, gosho est toujours aussi bon
Détective Conan, tome 14 Détective Conan, tome 14
Gōshō Aoyama   
Excellent tome, qui donne une place importante à Ran et ses soupçons, qu'elle avait déjà eu mais qui se renforcent grandement. L'affaire du magicien reprend le thème du cercle vicieux dans une bonne perspective.

Il est rare de voir les parents de Shinichi, mais quand ils apparaissent on ne peux pas les oublier. Surtout sa mère, qui est délirante à sa manière: joviale, nature, elle détend l'atmosphère par ses petites piques qu'elle lance à son fils. Il était donc fort plaisant de la voir dans la deuxième enquête (j'adore la scène d'introduction sur la moto et la place de Conan), car ça change du public Mouri/Shonen Boys. Ca apporte une mise en scène en plus qui est agréable. L'affaire est elle aussi intéressante: avec l'apparition d'un personnage un peu faible d'esprit on va dire.

Quant au début de la dernière intrigue, on commence fort avec Sonoko. Une vieille affaire qui resurgit, un huis clos dans un chalet coupé du monde par une tempête, un agresseur qui se balade apparemment par là... ça donne le début d'une enquête fort intrigante qui ne demande qu'à être suivie.
Détective Conan, tome 85 Détective Conan, tome 85
Gōshō Aoyama   
Quel plaisir de lire Conan! Je ne me lasse toujours pas et, je pense, jamais je ne m'en lasserai!
Si cela faisait quelques tomes qu'on restait sur place quant à l'organisation, ce tome-ci débloque certaines choses! Quelle mise en scène! J'ai adoré et j'avoue, je m'attendais à autre chose, à la participation d'un autre personnage tout aussi doué pour les déguisements (seuls les vrais fans comprendront de qui je parle) mais.... c'est pas plus mal en fait! Voir ce(s) personnage(s) était sympa aussi :)
Hâte de lire la suite, même si je pense qu'on retournera un peu dans du plus léger, histoire de se remettre de ses émotions!
Détective Conan, tome 84 Détective Conan, tome 84
Gōshō Aoyama   
Tome 84 et un 20e anniversaire pour notre cher Conan! Le temps passe vite... Et pourtant, le manga ne perd pas de sa superbe! Comme d'habitude, nous avons des énigmes dignes d'un Sherlock Holmes; je tente de les résoudre moi aussi mais.... apparemment je n'ai pas le talent de Conan! Le tout dernier chapitre nous laisse penser qu'on va enfin avoir des réponses sur l'un des plus grands mystères de l'intrigue principale dans le tome suivant... Résultat: Gosho Aoyama sait comment mettre l'eau à la bouche et déprimer les gens à attendre encore quelques semaines pour avoir la suite!
Détective Conan, tome 38 Détective Conan, tome 38
Gōshō Aoyama   
J'aime bien la couverture ses conan en "mode" indiana jones !! ^^

par Chloe-09
Détective Conan, tome 17 Détective Conan, tome 17
Gōshō Aoyama   
Toujours pareil, passionnant, super quoi... vivement la suite de notre petit conan ^^
Détective Conan, tome 36 Détective Conan, tome 36
Gōshō Aoyama   
Ce tome est rempli de suspense et joue avec les émotions des personnages. Impossible de le lâcher tant on est pris pas les affaires, notamment les deux dernières qui se suivent et qui relèvent le niveau du manga.

Avant cela, on termine l'enquête sur l'île, qui reste assez intéressante dans son genre. Ce huis clos est bien écrit, avec une légère dose de suspense et bien sûr d'humour surtout à la fin.

J'aime beaucoup comment débute la seconde affaire: on est dans la joie, l'allégresse, l'écriture est légère comme l'ambiance qui est à la fête. Gosho parvient d'abord à instaurer une pointe de tristesse et de surprise en trois cases, avec seulement une ressemblance entre deux personnages. Et d'un coup, la tension monte très haut avec une mise en danger tout à fait inattendue et inhabituelle de la part de l'auteur. On rigole malgré tout de la résolution de l'intrigue, qui est au final en décalage avec ce qu'on pensait lire.

Gosho ici parvient majestueusement à faire monter et tomber la tension en peu de temps. Pour mieux jouer avec nos nerfs au vu de ce que réserve la suite de cette enquête. Car ce n'est pas fini, et c'est là le génie de l'auteur qui met en danger ses personnages d'une manière cruelle: on finit sur un cliffangher extra qui ne donne qu'une envie, se précipiter sur le tome suivant.
Détective Conan, tome 18 Détective Conan, tome 18
Gōshō Aoyama   
l'auteur est super, quelles idées et bref voilà c super...
tome 18! et merveille pour se detendre faire une petite lecture cool
On a un tome très bon, avec de bonnes histoires et où l'auteur fait encore évoluer son monde. Les choses bougent enfin pour notre plus grand bonheur. Le dessin est lui toujours beau.

par lady
Détective Conan, tome 79 Détective Conan, tome 79
Gōshō Aoyama   
Un tome intéressant avec une première enquête consacrée au Kid. Ce n'est pas la meilleure et elle est plutôt simple mais elle est sympa quand même. La seconde enquête est plus complexe et la dernière est assez longue et reprend de vieilles légendes. On y retrouve le duo Heiji/ Conan et c'est toujours aussi intéressant de les voir travailler ensemble. Cependant j'ai trouvé cette enquête un peu tirée par les cheveux par moment. Cela ne m'a pas empêchée de passer un bon moment de lecture et la fin de ce tome donne vraiment envie de se plonger dans le suivant.
Détective Conan, tome 83 Détective Conan, tome 83
Gōshō Aoyama   
Un excellent tome, rempli de questionnements et d'intrigues toutes plus intéressantes les unes des autres. Même si j'ai trouvé la troisième enquête un peu trop compliquée avec le code à résoudre (sans doute parce que comme je ne vis pas au Japon, je ne comprenais pas vraiment l'utilisation de celui-ci) mais le résultat final... ah ah ah :D et la fin qui laisse penser qu'on va revoir Shinichi par les souvenirs de Ran et de Conan... ça fait plaisir! C'est un très bon tome, tout aussi excellent que ses prédécesseurs.