Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Romane25 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 5 : Montagnes russes La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 5 : Montagnes russes
Catherine Girard-Audet   
Titre : Montagnes russes

Série : La vie compliquée de Léa Olivier

Auteur : Catherine Girard-Audet

Editeur : Kennes

Date de parution : 05/02/2014

Résumé : C’est la rentrée des classes, et celle-ci entraîne inévitablement son lot d’émotions… surtout quand on s’appelle Léa Olivier! Comment Félix arrive-t-il à être encore plus cool et plus populaire maintenant qu’il est au cégep? Pourquoi ses parents s’acharnent-ils sur elle et sur ses notes plus qu’ils ne le devraient? Qu’arrive-t-il à son karma pour que Léa se retrouve dans la même classe que les nunuches et soit ainsi condamnée à vivre une année cauchemardesque? Comment se fait-il qu’Olivier, le nouveau-gars-tellement-cute-de-sa-classe-avec-qui-elle-est-destinée-à-se-marier, ne réalise pas à quel point Maude est l’incarnation du diable?? Et qu’est-ce qui pousse Thomas à débarquer à Montréal? Autant de questions et de rebondissements qui réservent à Léa un automne en montagnes russes!

Mon avis : Autant je trouvais que dans le tome précédent, l’histoire commençait à tourner en rond, tant dans celui-ci, je me suis régalée.

On a une Léa Olivier qui s’assume et ose s’affirmer qui n’était là qu’épisodiquement dans les tomes précédents, ce qui apporte un souffle nouveau à l’histoire. J’ai franchement ri au cours de cette lecture, car ses confrontations avec Maude donnent lieu à des discussions hilarantes !

On suit toujours leurs histoires d’amour, qui donnent à Léa l’impression d’être dans des montagnes russes, mais l’histoire n’est pas centrée sur ça, plus sur la nouvelle Léa, qu’on voyait émerger à la fin du tome 4.

J’ai donc beaucoup apprécié ce tome riche en rebondissements et quiproquos.

Ma notation :

Histoire : 10/10 ; personnages : 10/10 ; ambiance : 10/10 ; suspense : 10/10

*****


par Reb1107
La vie (moins) compliquée de Maude M. Bérubé La vie (moins) compliquée de Maude M. Bérubé
Catherine Girard-Audet   
Ayant lu les 9 tomes de la vie compliquée de Léa Olivier, je voulais absolument lire cette hors-série là. Le livre permet de voir la vie de Maude différement. Elle ne ressemble pas beaucoup à Maude qui est dans Léa Olivier. Elle est différente et drôle surtout quand [spoiler](elle inscrit sa mère sur un site de rencontre sans lui dire)[/spoiler]. J'ai dévoré le livre en seulement deux jours et je n'ai fait que rigoler du début à la fin. A la fin tout ce fini bien [spoiler](Maude pardonne à José et il se remette ensemble)[/spoiler] et je compte vraiment lire d'autre hors-série car ils sont vraiment top.;)

par Romane25
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 1 : Perdue La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 1 : Perdue
Catherine Girard-Audet   
J'ai adoré ce livre. Le seul petit problème je trouve est qu'il y a trop de personnages et du coup ont ne comprend plus trop.

par Romane25
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 3 : Chantage La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 3 : Chantage
Catherine Girard-Audet   
J'aime tellement cette série ! C'est la première fois qu'un livre "normal" (sans histoire surnaturelle) m'intéresse et me plait autant ! Vraiment ! J'adore.
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 4 : Angoisses La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 4 : Angoisses
Catherine Girard-Audet   
J'adore la façon d'on c'est écrit, je trouve que tout est très bien expliqué !

par bella76
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 8 : Rivales La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 8 : Rivales
Catherine Girard-Audet   
C'est un très bon livre c'est triste pour le couple Léa et Olivier mais c'est Joyeux parce que Léa réalise son amour pour Alex j'ai hâte au tome 9
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 6 : Tornade La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 6 : Tornade
Catherine Girard-Audet   
Probablement le dernier tome que j'ai lu sans avoir vraiment hâte. Personnages bien développés et comme elle a une vie plutôt compliqué on est souvent porté à rire de ses malheurs. Probablement même que les autres filles se sont reconnus dans ses mésaventures. Par contre j'ai commencé à trouver que ça devenait redondant.. moins moins amusée. À lire plus pour un public de 10 à 13 ans. Après, selon moi, c'est plutôt enfantin..
La vie compliquée de Léa Olivier, Alex La vie compliquée de Léa Olivier, Alex
Catherine Girard-Audet   
Ce tome m'a fait connaitre un tout autre Alex, et je l'ai encore plus apprécier.
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 7 : Trou de beigne La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 7 : Trou de beigne
Catherine Girard-Audet   
J'adore cette série, elle est juste trop top. J'adore les couvertures de tout les tomes, elles sont juste trop belle. Ce tome ci est mon préféré, Léa me fait trop rire surtout quand [spoiler]elle fait des gaffes à son travail[/spoiler]. J'aime beaucoup le style d'écriture [spoiler]sous forme de messages[/spoiler] en plus de la forme d'écriture normal, cela rend le livre fluide et facile à lire, cela change des pavés de 500 pages avec juste de l'écriture dedans. Je vous conseille vraiment cette série car elle est juste géniale. Bonne lecture. :)

par Romane25
La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 9 : Résolutions La Vie compliquée de Léa Olivier, Tome 9 : Résolutions
Catherine Girard-Audet   
J'ai vraiment adoré ce tome. On se demande tout le long si Léa va sortir avec Alex. On se met vraiment dans la peau des personnages contrairement à d'autres romans. Cette série est une de mes préférée parmi tant d'autres [spoiler]( ma vie selon moi, le journal d'une grosse nouille )[/spoiler]. La fin est super [spoiler]( quand Léa et Marilou se souhaite bonne année avec leurs amis )[/spoiler] et j'ai déjà hâte que le tome 10 sorte. :)

par Romane25