Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Romans et nouvelles : 1917-1941



Description ajoutée par elana55 2013-02-10T18:05:30+01:00

Résumé

C'est non seulement le dernier texte de Virginia Woolf à ne pas encore avoir été publié, mais aussi son seul livre pour enfants. Un livre un peu spécial, puisque constitué d'une série de vignettes qui dépeignent la vie des familles Woolf et Bell. Ces vignettes figuraient dans le journal familial édité par son neveu Quentin Bell quand celui-ci avait treize ans.

La British Library a fait l'acquisition des précieux documents il y a quelques années, et entend les publier au mois de juin pour les partager avec le grand public. Ce sera alors l'occasion de découvrir une nouvelle facette de l'oeuvre et de la personnalité de l'auteur de Mrs Dalloway.

Le petit journal familial dans lequel ces vignettes sont apparues s'appelait le Charleston Bulletin, et fut publié entre 1923 et 1927. Le neveu a demandé à son illustre tante de participer. Quentin Bell, devenu par la suite un historien de l'art respecté, avait expliqué à ce sujet : « Il me semblait idiot d'avoir un vrai auteur à proximité et de ne pas la faire contribuer. » On ne peut qu'acquiescer.

Woolf fut donc chargée de participer à des suppléments qui font la chronique de la vie familiale, et quelques anecdotes sur le personnel de maison et les membres du Bloomsbury group. Virginia Woolf a composé les textes pour les petites vignettes et c'est le jeune Quentin qui s'est chargé des dessins. L'ensemble est rempli d'humour, de petites piques et surtout d'une bonne humeur qu'on ne connaît pas forcément à la romancière britannique.

Un responsable de la British Library a déclaré : « C'est tellement différent de toutes les autres oeuvres que nous possédons. C'était juste à destination de sa famille, mais c'est très bien fait (...), elle y a visiblement consacré du temps et consenti à des efforts. » Rendez-vous-en juin.

Source : ActuaLitté

Afficher en entier

Classement en biblio - 4 lecteurs


Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Romans et nouvelles : 1917-1941

  • France : 1993-01-27 - Poche (Français)

Activité récente

Les chiffres

lecteurs 4
Commentaires 0
extraits 0
Evaluations 0
Note globale 0 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode