Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Romans maritimes et exotiques



Description ajoutée par Rahan 2011-03-10T11:10:10+01:00

Résumé

Romans maritimes et exotiques:

volume 2

"On ne devient pas marin, on naît marin. Et par "marin" j'entends non pas ces individus quelconques et sans ressort qui composent aujourd'hui les équipages des grands paquebots, mais l'homme capable de manœuvrer ce complexe de bois, de fer, de cordages et de toile que représente un navire, et l'obliger à obéir à sa volonté sur la surface des flots."

Cette rude déclaration de principe cent fois réaffirmée par Jack London sous-tend le versant de l'oeuvre toute entière consacrée à la mer. La brève période pendant laquelle il navigua comme mousse pour la chasse au phoque, la longue croisière qu'il effectua dans les mers du Sud à bord de son propre yack le Snark lui ont inspiré tantôt des histoires sombres, violentes et sanglantes, comme Le Loup des Mer ou Les Mutinés de l'Elseneur; ou bien des aventures parsemées de lagons,de coraux et de cocotiers : Histoires des Îles, Contes des Mers du Sud, Fils du Soleil. Mais que notre dépaysement naisse des embruns et des tempêtes ou qu'il soit bercé par le souffle chaud des alizés, le message ne varie pas. L'exotisme, la mer, les vagues, les fêtes indigènes, les léproseries, les trafiquants aventureux ou ironiques ne font que composer un environnement dans lequel s'inscrit l'implacable combat de la vie.

Guy Schoeller

Afficher en entier

Classement en biblio - 14 lecteurs

extrait

Extrait ajouté par Mondaye 2013-10-20T16:25:58+02:00

On ne devient pas marin, on naît marin. Et par "marin" j'entends non pas ces individus quelconques et sans ressorts qui composent aujourd'hui les équipages des grands paquebots, mais l'homme capable de manœuvrer ce complexe de bois, de fer, de cordages et de toile que représente un navire, et l'obliger à obéir à sa volonté sur la surface des flots."

Cette rude déclaration de principe cent fois réaffirmées par Jack London sous-tend le versant de l'oeuvre tout entière consacrée à la mer.

La brève période pendant laquelle il navigua comme mousse pour la chasse aux phoques, la longue croisière qu'il effectua dans les mers du sud à bord de son propre yacht "le Snark" lui ont inspiré tantôt des histoires sombres, violentes et sanglantes, comme "Le loup des mers" ou "Les mutinés d'Elseneur" ; ou bien des aventures parsemées de lagons, de coraux et de cocotiers : "Histoires des îles", "Contes des Mers du Sud", "Fils du Soleil".

Mais que notre dépaysement naisse des embruns et des tempêtes ou qu'il soit bercé par le souffle chaud des alizés, le message ne varie pas.

L'exotisme, la mer, les vagues, les fêtes indigènes, les léproseries, les trafiquants aventureux ou ironiques ne font que composer un environnement dans lequel s'inscrit l'implacable combat de la vie.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents


Date de sortie

Romans maritimes et exotiques

  • France : 2010-05-12 - Poche (Français)

Activité récente

Vanget l'ajoute dans sa biblio or
2023-03-21T07:55:54+01:00
Apurva l'ajoute dans sa biblio or
2016-06-26T14:04:53+02:00

Les chiffres

lecteurs 14
Commentaires 0
extraits 1
Evaluations 2
Note globale 10 / 10

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode