Romans, récits, nouvelles du Grand Nord

Description ajoutée par Rahan 2011-03-09T18:07:45+01:00

40 années de vie remplies par une cinquantaine de volumes, des pièces de théâtre, des poèmes, des articles et reportages, des discours enflammés pour la cause du socialisme. Une vie brève et dense à laquelle il mit fin lui-même comme l'avait déjà fait le héros de son roman autobiographique, Martin Eden. Jack London est mort dans son ranch de Glen Ellen, à quelques heures de cheval de sa ville natale, San Francisco.

Ce californien n'a cessé de parcourir le monde, la société, la vie dans tous les sens possibles : marin et chasseur de phoques, chômeur et vagabond du rail à travers les États-Unis et le Canada, clochard dans les bas fond de Londres, boxeur, chauffeur dans une centrale thermique, repasseur dans une teinturerie pour payer ses inscriptions à l'université, mineur au Klondike pendant la ruée vers l'or de 1898, correspondant de guerre en Corée et au Mexique.

Ce volume contient L'Appel de la forêt, Le fils du loup, Croc-Blanc, Construire un feu, Histoires du pays de l'or, Les enfants du froid, La fin de Morganson, Souvenirs et aventures du pays de l'or, Radieuse aurore, tous romans, récits ou nouvelles du Grand Nord. La critique verra en ce grand écrivain le Kippling du froid.

J'ai, bien évidemment, préféré certaines histoires à d'autres ^^ cet auteur est excellent, j'aime toujours autant le relire !

Superbe livre d'un de mes auteurs préferé ...........

Bonne surprise , il ne faut pas se laisser envahir par sa grosseur !

Un de mes volumes préférés de Jack London. Un bain de rafraichissement.

Romans, récits, nouvelles du Grand Nord

• France : 1983-04-01 (Français)
  • France : 2009-10-08 - Poche (Français)

Tiesque l'ajoute dans sa biblio or
2017-01-02T20:06:56+01:00
orblanc l'ajoute dans sa biblio or
2016-01-22T11:21:21+01:00