Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
713 823
Membres
1 008 423

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

"Il s'est donné tellement de mal, mademoiselle Tress, reprit le serviteur. Oh, vous auriez dû voir le jeune maître. Il a fait tout ce qu'il pouvait pour décourager ces femmes. Il a mémorisé quatre-vingt-sept types de contreplaqués différents, pour autant d'usages. À toutes les princesse qu'il rencontrait, il évoquait - en long et en large - les animaux de compagnie qu'il avait eu dans son enfance. Il leur parlait même de religion. J'ai cru qu'il s'était fait avoir au cinquième royaume, cette princesse-là étant sourde, mais le jeune maître lui a vomi dessus pendant le dîner.

- Il a vomi ?

- Sur ses genoux, mademoiselle Tress."

Edition Le Livre de Poche 2023 - page 61

Afficher en entier

En bref, Tress était une adolescente normale. Elle le savait, parce que les autres filles n’arrêtaient pas de répéter qu’elles-mêmes n’étaient pas « comme tout le monde » - au bout d’un moment, la jeune femme avait fini par en conclure que le groupe «  tout le monde » ne devait inclure qu’elle. Les autres filles avaient manifestement raison, vu qu’elles savaient toutes comment être uniques ; elles étaient si douées pour ça, en fait, qu’elles le faisaient ensemble.

Afficher en entier

Nous préférons imaginer que les gens sont cohérents, constants, stables. [...] En vérité, les gens s'avèrent aussi fluides que le temps.

Afficher en entier

Bon, tous les parents se doivent de dire des trucs pareils. Ils sont tenus de voir le meilleur chez leurs enfants – sinon ça les rendrait tarés de vivre avec ces petits sociopathes.

Afficher en entier

Le sens fait à tel point partie intégrante de notre existence que nous en voyons partout.

Afficher en entier

Voilà pourquoi, histoire de faciliter tant la narration que notre santé mentale collective, je vais me borner à nommer les marins les plus importants du Chant de la Corneille. Les autres, hommes comme femmes, je les appellerai "Doug".

Afficher en entier

Conseil amusant : s’entendre dire «Je ne t’ai rien dit pour te protéger» n’est pas seulement frustrant, mais aussi condescendant. C’est une façon vraiment… économique de rabaisser quelqu’un; si vous cherchez à intégrer davantage de dénigrement dans un emploi de temps déjà chargé, n’hésitez pas à tenter le coup.

Afficher en entier

Bon, la plupart des gens conviendraient que les humains ne sont pas télépathes. Nous ne pouvons pas envoyer directement nos pensées ou nos émotions dans l'esprit d'autrui. N'empêche : vous êtes capables d'entendre mon histoire, d'imaginer les choses que je décris - de la même manière que je me les représente dans mon esprit. De quoi s'agit-il, sinon d'une forme de télépathie ?

Afficher en entier

L’instant avait filé, mais un autre prenait sa place, comme ils ont tendance à le faire.

Afficher en entier

L’inquiétude est, pourrait-on dire, la charogne des émotions. Attirée par d’autres émotions plus nobles, comme des corbeaux par un champ de bataille.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode