Romantic Encounter

Commentaire ajouté par MonUniversdeLecture 2022-05-22T21:18:12+02:00

Une très belle romance body positive !!

Commentaire ajouté par Jujuchronique 2022-02-15T11:45:44+01:00

Malgré de nombreuses coquilles, ce roman est captivant . L’auteur a écrit une très belle histoire d’amour et traite également du mal être lié au surpoids et au regard des autres. C’est un roman très beau, très doux avec des personnages très attachants!

Lily est mal dans sa peau. Tout au long de la nouvelle, nous allons la voir évoluer, la voir prendre confiance en elle. Et c’est ce que j’ai préféré dans cette histoire.

J’ai aussi beaucoup aimé l’un des thèmes principaux qui est la grossophobie. Je trouve qu’il est important d’en parler afin de nous faire prendre conscience de la portée de certains de nos mots ou regards. Ce sujet est très bien traité par l’auteure.

Hormis ce thème important, l’histoire est plutôt basique et j’ai trouvé qu’il manquait un peu de rebondissements. Pour moi, le récit aurait pu être un peu moins rapide et un plus approfondi tout comme Thomas.

Ce grand chef d’entreprise est bienveillant et à l’air hyper sympathique mais on ne sait pas grand chose de lui (ni son passé ni son histoire….). Ça aurait pu être sympa d’avoir quelques chapitres écrits avec sa voix. Ainsi, on aurait pu s’attacher à lui et plus le comprendre. Et surtout, avoir un peu plus de détail sur le coup de foudre (un peu trop rapide ?) qu’il a eu pour Lily.

Enfin, j’aurais aimé une autre couverture qui représente un peu mieux Lily et ses formes 😉

En conclusion, c’était une lecture rapide et agréable. La plume de l’auteure est très fluide et l’histoire reste réaliste ce qui permet de se plonger facilement dedans. C’est donc une novella sans prise de tête qu’on aime savourer dehors un jour de grand soleil 🥰

Commentaire ajouté par emelinem 2022-01-01T19:05:48+01:00

Je remercie l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de ce service presse.

Malheureusement, ce court roman ne m'a pas convaincue.

Je ne me suis pas plus attachée que cela aux personnages et l'histoire ne m'a pas fait vibrer alors qu'il y a vraiment du potentiel !

En ce qui concerne l'intrigue, tout va trop vite ! Alors oui le roman est court mais j'aime quand les personnages apprennent à se découvrir et que la romance prend son temps. Là, ce n'est pas le cas et c'est vraiment dommage.

Je trouve aussi dommage que les personnages ne soient pas plus développés que cela, on n'en sait pas plus que cela sur leurs passés, leurs doutes....

Malgré cela, la plume de l'auteure reste agréable à lire et fluide.

Comme toujours je vous invite à vous faire votre propre avis.

Commentaire ajouté par leslubiesdefifi 2021-12-29T16:37:46+01:00

Nouveau partenariat avec wonderchro, j’ai découvert la nouvelle de Amandine.

J’étais fortement intriguée par l’histoire : Lily a perdu foi en l’amour suite à une rupture douloureuse avec son ex Alexandre. Via l’intermédiaire de sa colloc, elle rencontre un golden boy américain (Hayden). Et quel homme! car il s’agit du fondateur de l’appli de rencontres Romantic Encounter.

Malheureusement, cette lecture et moi ça n’a pas matché pour plusieurs raisons. Sur le fond, il m’a été difficile de bien cerner la situation professionnelle de Lily et de localiser ses différents emplois. Je suis consciente que c’est une nouvelle mais ça va très vite, trop vite en besogne. Je regrette que les sentiments et les doutes de chacun ne soient pas plus développés. C’est vraiment un regret car l’histoire a du potentiel.

Sur la forme, il y a de multiples fautes d’orthographe et des soucis de concordance de temps qui nuisent à la qualité de la lecture.

C’est vraiment dommage car j’aurai aimé en découvrir plus sur l’histoire d’Hayden et Lily, apprendre à mieux les connaître et les observer se découvrir.