Roméo & Jules, Intégrale

Description ajoutée par SimpleLecture 2016-06-19T21:41:56+02:00

Croiser un type superbe quand on est déguisé en lapin géant… Ridicule ! Bousiller le téléphone – un prototype unique ultra-classe – du type canon et le mettre en colère… Un désastre ! Mais ça peut arriver non ? S’apercevoir le lendemain, lors de son entretien d’embauche, que le type superbe en question est son nouveau patron… La cata ! Et cette catastrophe, c’est sur moi qu’elle est tombée, comme par hasard ! Je m’appelle Jules, j’ai 23 ans et voici comment j’ai rencontré le sexy et ombrageux Scott Anderson…

Extrait ajouté par AMETHYST 2017-02-10T10:50:41+01:00

Scott s’approche de moi, me prend les mains, et presse doucement ses lèvres contre les miennes.

– Enfin, murmure-t-il. Je rêve de ce moment depuis longtemps. Depuis le début de ce voyage, j’ai envie de te toucher, de t’embrasser. J’ai envie de toi, Jules. Terriblement.

C’est la première fois qu’il me tutoie. Ça me fait bizarre, et en même temps, j’en suis heureux. En un seul mot, il me fait entrer dans son intimité. Mais j’ai un aveu à lui faire et je ne sais pas comment il va le prendre :

– Moi aussi. Scott, je dois te dire quelque chose. Je n’ai jamais couché avec un homme. C’est la première fois que…

Je m’interromps tant il a l’air surpris. Mais au moins, il ne s’enfuit pas à toutes jambes. Il me regarde avec tendresse :

– C’est une lourde responsabilité que tu me fais porter, là. Être ton initiateur. Être le premier. Je te promets alors d’être doux et patient. Je veux que tu prennes du plaisir.

– Parce que tu n’es pas toujours doux et patient… ?

Il me regarde étrangement cette fois.

– Well, not always, baby. Mais ne t’inquiète pas. Aie confiance en moi.

Commentaire ajouté par mdolo90 2024-01-15T18:12:18+01:00

Alors une lecture sans prise de tête

Jules, barman, qui rencontre Scott PDG, milliardaire

Leur première rencontre est électrique

Les personnages principaux sont parfaits

Amitié, humour et amour sans oublié un peu de suspens 🤫

Commentaire ajouté par chrismonl 2023-10-20T11:55:43+02:00

Rien d'inoubliable là dedans, mais on passe un bon moment, surtout si on a besoin de guimauve après une lecture difficile.

J'ai aimé l'humour, un peu "Bridget Jones", les personnages sont adorables, et l'histoire est top si on aime l'eau de rose.

Un harlequin à la sauce MM.

Commentaire ajouté par Amnesianancy 2021-05-13T11:14:48+02:00

Pas une grande histoire.

Les personnages sont trop peu travaillés.

L argent est souvent mis en avant (celui de Scott) tout comme le peu d argent concernant Jules et sa famille.

Les choses sont bien trop rapides et faciles.

Je n' ai pas accroché aux personnages ni à leur histoire.

Commentaire ajouté par Pylou 2021-03-09T23:30:24+01:00

Le monde des bisounours, bonjour!!!!

ce lit vite aucune surprise

A lire si vous avez du temps à perdre et que vous ne voulez pas vous prendre la tête

Commentaire ajouté par doriane89 2021-02-08T18:31:11+01:00

Le roman raconte les aventures de Jules, gay encore dans le placard et qui ne s'assume pas. Suite à son embauche dans le magazine de ses rêves, Jules doit quitter son ancien boulot, non sans devoir passer par la case bizutage par ses anciens collègues. Tout se passe bien jusqu'à ce que Jules fasse une bêtise auprès d'un passant qui marchait non loin du bar. Quelques jours plus tard, Jules découvrira que l'homme avec lequel il a fait sa boulette n'est autre que le grand patron de son nouveau job. A partir de là va s'enchaîner de nombreuses péripéties pour notre Jules.

Si le résumé semblait prometteur, l'histoire l'était beaucoup moins. La plume de l'auteur était facile voire peut être trop facile. J'ai trouvé les dialogues hyper simplet, pas recherché. Alors que l'histoire est superbe dès le début, j'ai eu l'impression d'être devant les saisons de Walking Dead. On passe du génial au what the fuck. La relation entre Jules et son patron, Scott, est complètement irréel, comme s'ils vivaient au pays des bisounours. Toute leur histoire se passe beaucoup trop vite. Apres une cinquantaine de pages, ils en sont déjà à coucher ensemble dans le bureau de Scott alors que 10 pages plus tôt, Jules disait qu'il n'arrivait pas à sortir du placard.. Les deux tourtereaux subissent absolument toutes les péripéties que l'on peut lire dans n'importe quel livre de romance. Tous les clichés de la romance sont dans ce livre. Les gars se connaissent depuis trois semaines mais ils se marient déjà..... Rien n'est logique dans cette histoire et je trouve ça dommage. J'ai l'impression que les auteurs veulent surfer sur la vague MxM et à chaque fois, je suis déçue.

C'est vraiment une très grosse déception pour moi.

Commentaire ajouté par Significantly 2021-02-01T16:27:28+01:00

Il s'agit de ma première romance gay et je suis un peu déçue. Tout est allez beaucoup trop vite, il s'est passé beaucoup trop de choses et pour moi, on est tombé dans le cliché. J'ai trouvé dommage de ne pas mettre plus en avant le job de journaliste puisque c'est normalement le sujet du roman. Finalement des scènes entières ne sont que résumées après avoir eu lieu.. Comme si elles n'avaient aucune importance.. ⁣

En dehors de ça j'ai apprécié les liens familiaux qui se re-serrent, qui se créés. J'ai apprécié les personnages principaux, leur caractère même si la vitesse à laquelle tout ce passe gâche un peu leur découverte.⁣

Commentaire ajouté par Hanayu 2021-01-02T18:40:10+01:00

Comment dire...Jules est...gentil..."bien brave"...oui bon un peu couillon chanceux quoi ! XD

Cet intégrale trouvé à Noz pour 3€ ne méritait pas plus question "rapport qualité plaisir lecture".

Au début j'ai pensé à "Cinquante Nuances" version encore plus cucul la praline (le héros midinette est vierge à 23 ans, et malgré son attirance pour les hommes, exclusivement, se persuade que peut-être il n'est pas gay...lol).

Ensuite l'humour qui tombe à plat systématiquement m'a fait froncer les sourcils (la meilleure amie et le coloc sont pourtant sympas mais ça fait "flop")...c'est cousu de fil "rose" tellement c'est bisounours !!

Les dramas sont désamorcés direct car "tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil et plein de bonne volonté". (Oo)

Pour donner un peu de profondeur la petite sœur de Jules a la sclérose en plaque...au final ça ne sert qu'à ce que le milliardaire soit toujours plus "généreux".

Et le passé de Scott...on glisse dessus en mode "réconciliation magiquement sirupeuse 10 ans plus tard".

La durée du déroulé "tacaboum" (tout est hyper rapido !) achève de rendre le tout (déjà bien quiche) totalement ridicule.

Jules et Scott sont mignons mais avant tout amoureux du physique de l'autre. (D'ailleurs Scott est bien relégué au statut de personnage secondaire...petit ami trophée ! !) Leur relation "sérieuse" donne l'impression jusqu'au bout d'être assez creuse. Vive l'alchimie sexuelle ça ils l'ont. (Et ouf on nous épargne ! peu de scènes olé-olé et elles restent soft.)

Bleuette à lire pour mettre son cerveau sur pause (voir veilleuse). Avec Happy-end garanti.

Aparté 1 :

À un moment la "nunucherie" de Julot a haché menu ma patience...et bien Bim le scénario m'a entendu...il s'est pris un violent coup de club de golf !! XD

Aparté 2 :

Sinon je reste assez surprise qu'un homme ait écrit un récit aussi "naïf" d'une romance gay. D'ailleurs Jules le gentillet benêt fait plus "fifille bébête", que jeune homme immature.

Commentaire ajouté par nolwenn03 2020-05-01T15:40:58+02:00

Pour ma première romance LGBT j’ai été un peu déçue. Le scénario paraît attrayant pourtant la rencontre est assez rigolote et sympa mais je ne supportais pas le personnage principal. Je le trouvais niais et peu intéressant. De plus je n’ai pas aimer l’écriture de l’auteur qui fait répéter « euh » a tout bout de champs a ses personnages, je crois qu’il s’agit du point qui m’a vraiment énervée dans ma lecture. Concernant le scénario parfois il y avait quelque infos un peu trop grosses, on pourrait croire que cela fait faux. Par exemple j’ai vu certaines incohérences dans l’histoire familiale de Scott. Cependant c’est bien rechercher j’ai bien aimé que ça se passe en France mais ce n’est clairement pas ma meilleure lecture.

Commentaire ajouté par Pegh 2020-03-31T20:44:38+02:00

Une histoire mignonnette, mais sans rien d'exceptionnel malheureusement.

Ça va vite, c'est trop facile, les personnages attachants ne sont pas assez approfondis. C'est au final un personnage secondaire que j'ai le plus apprécié.

Et cette manie de semer des mots anglais en plein milieu, même si ça se veut romantique, je n'ai pas pu...

Dommage parce qu'encore une fois c'est mimi tout plein. Un hymne à la tolérance, à l'acceptation de soi et des autres... Une petite parenthèse tranquille de lecture...

J'ai bien aimé ce livre.

Il est plein d'humour, certains passages sont vraiment très drôle (notamment la rencontre entre Jules et Scott).

Après je le classe en catégorie Or, car je trouve que certains passages sont baclés et pas assez exploités.

Certains passages auraient pu être plus détaillés, ça aurait amélioré l'histoire Spoiler(cliquez pour révéler)(par exemple le diner pardon entre Scott et son père, ça aurait pu être un peu plus dur, son père est décrit comme un tyran, mais le jour du repas, il s'excuse comme ça et presque il embrasse Jules)

Mais bon ça reste quand même un très bon livre, même si parfois ça va un peu trop vite à mon goût et certains évènements arrivent comme un cheveu sur la soupe.

Roméo & Jules, Intégrale

• France : 2016-06-16 - Poche (Français)

MamaDay l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-27T17:36:12+02:00