Romeo & Julian, Tome 4 : Un Endroit Sûr

Description ajoutée par laylani 2015-08-28T14:37:35+02:00

Certains gentils garçons sont meilleurs quand ils sont méchants – et l’agent du FBI, Julian Harris, sait que personne n’est meilleur dans ce rôle que son amant Romeo Paris Montague. On leur a confié un nouveau dossier, le très médiatisé casse Houdini. Il les conduit en France, le pays de naissance de Romeo, où il est censé jouer son rôle de voleur d’art pour rencontrer un contact.

Quand les évènements prennent une tournure dramatique, d’autres secrets sur le passé de Romeo sont révélés et certains d’entre eux pourraient les faire tuer. Au même moment, le souhait d’une vie plus tranquille et le souffle du passé entraînent Romeo vers une tentation à laquelle il est difficile de résister.

Mais fuir le seul endroit sûr qu’il ait jamais connu et échapper au côté sombre est-il vraiment la solution pour Romeo ? Ou Julian peut-il le convaincre qu’il existe un autre moyen de s’en sortir ?

— Quelles choses ? Allez, dis-moi. Ce n’est pas un interrogatoire.

— Ça ne l’est pas ?

— Hum… non.

— Qu’est-ce que c’est alors ?

Julian effleura la hanche de Romeo de ses doigts, un pauvre substitut du contact qu’il désirait réellement.

— C’est moi, essayant d’en apprendre plus sur l’homme que j’aime, chuchota-t-il en accrochant prudemment son petit doigt à celui de Romeo. Et au cas où tu te poses la question j’ai depuis longtemps arrêté de mettre les choses que tu me dis dans des moments comme celui-ci dans un dossier.

— Des moments comme celui-ci ?

— Cesse de jouer les idiots, bébé. Ça ne te va pas.

— Je pense juste que c’est étrange que tu ne consignes pas les choses dont nous parlons sous couverture dans les livres, répondit innocemment Romeo.

Julian le fusilla du regard.

— Arrête ça ou je te donne la fessée ici et maintenant ! Ça devrait ajouter un peu d’excitation à cette ennuyeuse soirée.

Dans la même veine que les premiers tomes. L'histoire commence cependant à traîner en longueur...

Julian et Roméo m'ont définitivement conquise avec ce nouveau tome. Leur relation a beaucoup évolué et ils sont trop mignons. J'ai hâte de pouvoir lire le dernier tome.

Naaaaann !!!! Je vous jure que ces deux -là, ils vont avoir ma peau !!! Et en plus sur 66 pages, nom d’une patate pas cuite !! . lol!

Roméo est tout mimi et j’ai eu envie d’aller le consoler plus d’une fois, Julian (je vais vous épargner les noms d’oiseaux qui me vienne à l’esprit, hein oui à l’heure où je vous écris cet avis vaut mieux).

Mr ou Miss Marlowe, je vous en supplie, c’est de la torture !!! (Shakespeare vous a traumatisé à la fac où quoi avec Roméo et Juliette ?) C’est toujours aussi énigmatique, sensuel et coquin. Par contre, Roméo le MUFFLE !!! Il revient après des semaines sans donner de nouvelles à son homme et vlan rantanplan !!! C’est moi que vlà !!! Et tout ça pour quoi ?!! Il a besoin de son compagnon pour choper quelqu’un !!! Tous les mêmes !!!

Sinon, à part ça, j’ai encore adorée mes chouchous parce que malgrés tout, ils s’aiment ces deux andouilles là. L’enquête sur celui qui en veut à Roméo avance encore mais sans en savoir plus.

Ma note un 5.5 / 6 m’en voulez pas c’est de la faute à Roméo na !! Vivement la suite !!

Allez à que tchaô !!!

Encore une fois c'est un super tome, on avance bien dans l'intrigue et on apprend beaucoup de choses sur le passé de Romeo.

J'aime la plume fluide de l'auteur qui nous transporte pages après pages.

Je ne pouvais m'arrêter de lire jusqu'à la dernière ligne...

Mais je suis frustré... car encore une fois c'est trop court!!!!!

Arf!!!

Maintenant je suis impatiente de lire la suite...

Vite!

C'est sans surprise que je me languissais de ce quatrième tome. Totalement sous le charme (totalement amoureuse, oui) de cette série, je suis plus qu'enchantée de voir que nous n'avons pas besoin d'attendre trop longtemps entre chaque tomes. Des tomes que je dévore toujours avec autant d'envie et d'excitation.

Nous retrouvons notre bel Agent Julian Harris et notre bel Agent Romeo Paris Montague. Un plaisir de les retrouver et de suivre la suite de leur relation et de leurs enquêtes. Enquête qui avance difficilement, mais où tout commence à se dessiner avec plus de précision. Tandis que d'un côté, nous avons droit à de belles déclarations et de jolies scènes coquines, les deux hommes font également face aux menaces qui pèse sur Romeo.

Romeo est toujours aussi difficile. Son passé reste assez flou malgré les quelques informations que son beau compagnon arrive à lui soutirer et sur ce tome nous en apprenons évidemment un peu plus, mais je pense que l'auteur nous réserve encore quelques surprises. On sent que Julian doute encore de son amant, il ne sait pas sur quel pied danser et c'est difficile de ne pas le comprendre. Non pas qu'il doute de ses sentiments, simplement de sa vraie nature, de sa vie et tout ce qui l'entoure. Et en même temps, on comprend le but de Romeo, son envie d'agir et de mettre un terme à tout ça. Mais il refuse de voir l'amour de sa vie blessé ou pire tué par sa faute et pour cela, il doit mesurer ses paroles.

Encore un tome superbe, qui nous laisse apprécier la relation de plus en plus forte et solide des deux hommes. Une enquête qui suit son cours, mais nous ouvre de nouvelles portes. Une écriture toujours aussi fluide et agréable, avec cette petite touche qui la rend addictive. Je n'ai qu'une envie, la suite.

Souvenez-vous, dans le tome 3 nous apprenions que Romeo était en fait un agent du MI6; à la fin il part en mission pour une durée indéterminée pendant laquelle il ne pourra pas communiquer avec Julian.

Dans ce tome 4, nous retrouvons notre agent Julian Harris en pleine dépression car cela fait plusieurs semaines qu'il n'a pas de nouvelles de Romeo et cela l'amène a imaginer les pires scénarios. Mais heureusement, ce dernier revient....

J'ai retrouvé encore une fois ce couple avec plaisir. Ils sont de plus en plus amoureux et n'hésites pas à se l'avouer (de très belles déclarations d'ailleurs!!!).

Mais notre Romeo est toujours aussi mystérieux et peu enclin à de livrer à son homme. Toutefois, nous allons voir une partie de son passé ressurgir et les mettre tous les deux en danger.

Ils vont devoir mener une nouvelle enquête, travailler de nouveau ensemble et se rendre à Paris. Cette fois, c'est Romeo qui est aux commandes et le pauvre Julian obtient les informations sur le tas. L'auteur sème les informations et les nombreux rebondissements sont un régal.

Ces deux là ne changent pas: Julian doute beaucoup et s'interroge beaucoup sur l'homme de sa vie. Roméo est toujours secret mais c'est dans le but de protéger ses proches. Je les adore ces deux-là: notre Romeo toujours aussi classe qui souffre de sa situation et qui aspire à une vie tranquille avec Julian qui lui reste fragile.

C'est toujours aussi chaud et sensuel entre eux!!!!

Je suis triste que ce soit l'avant dernier tome mais en même temps j'ai vraiment envie de connaitre enfin tous les tenants et les aboutissants!!!

En bref, encore beaucoup de faux semblant, de coup montés, d’ingéniosité, de mensonges et bien-sur d'amour.

Boulimique des livres

Romeo & Julian, Tome 4 : Un Endroit Sûr

• France : 2015-09-04 (Français)

Evep5 l'ajoute dans sa biblio or
2022-10-13T12:29:35+02:00
MaMiSo le place en liste or
2020-02-08T18:48:02+01:00
jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T00:20:11+01:00

• A Safe Place (Romeo & Julian #4) - Anglais