Romeo cherche Romeo

Description ajoutée par Mayzie 2018-10-04T12:56:53+02:00

La vie de James n’est plus du tout rainbow à Londres. Il gâche son talent à écrire dans un journal à ragots, et tourne en rond dans son studio depuis qu’il s’est séparé d’Adam. Pour lui éviter de se laisser couler, sa meilleure amie le propulse d’un grand clic sur les sites de rencontres, et voilà James lancé dans des blind dates plus ou moins réussis, qu’il raconte sur son blog avec humour et romantisme, sous le mystérieux pseudo «Romeo». Et ce qui était destiné à tromper l’ennui lui apporte soudain la célébrité : sur la Toile, on ne parle plus que de Romeo! Qui est‑il? Comment le démasquer? Ravi mais dépassé, James perd carrément le contrôle quand son prince charmant 2.0 se présente enfin, sous les traits d’une star du sport qui ne peut se permettre de sortir du placard…

Une comédie gay d’aujourd’hui, qui parle d’amour, de romantisme et de sexe à l’ère des sites de rencontres et des réseaux sociaux. Subtilement drôle comme les Anglais savent l’être, acérée et pourtant tendre, sincère et pleine d’émotion!

Extrait ajouté par Marlene2303 2018-12-04T16:55:07+01:00

« Combien de temps faut-il attendre l’appel d’un « coup d’un soir » ? Sept heures ? Sept jours ? Toute une vie ? »

Commentaire ajouté par Mlanie 2020-04-20T21:49:17+02:00

Je n ai pas du tout accroché que sa soit les personnages ou l univers que je trouve vraiment fade .

Commentaire ajouté par Nyselia 2020-01-22T11:32:31+01:00

J'avoue qu'en me lançant dans cette lecture, je m'attendais à mieux. Je ne sais pas trop, mais il manquait quelque chose pour que puisse dire que c'est vraiment un BON roman. La fin a un peu rattrapé le reste de l'histoire, mais il me reste quand même un petit goût d'amer. Je peux dire que je l'ai finalement apprécié, même si ce ne fut pas évident lors de sa lecture.

Bref, autrement dit, comme sentiment général qui ressort de cette lecture, c'est que c'est agréable avec un côté bof…

Commentaire ajouté par -Shiraz- 2019-12-07T03:14:11+01:00

J'ai bien apprécie la plume de l'auteur mais pas le roman dans son ensemble. J'aime lire les différents rendez-vous du perso principal car c'est très raconté et rempli d'humour. C'est un roman qui me laisse ambivalent, je n'arrive pas a l'aimer car Spoiler(cliquez pour révéler) la fin c'est une morale en queue de poisson.

Commentaire ajouté par Bookyneuse 2019-11-10T21:20:53+01:00

C'est un livre que j'ai apprécié, cela ce lit rapidement, et puis surtout cette touche d'humour à l'anglaise est vraiment agréable.

Dans ce livre il n'y a pas de romance à proprement parlé, c'est un homme trentenaire, James, qui se sépare de son compagnon au bout de six années de relation, mais où il était moyennement heureux.

Décidé à ne pas se laisser morfondre sur lui même et tentant de braver la solitude il va donc multiplier les rencontres via des sites pour séduire son "dernier Roméo", et puis tout rapporter sur son blog sous couvert d'anonymat quand le prétendant laisse à désirer. Mais à force de défier ce cher cupidon, ne va t'il pas se perdre en route?

Ce roman va au delà de cette recherche du grand amour c'est plus une reconquête de lui même, il doit ré apprendre à vivre pour lui et ce n'est pas si simple. Donc ne vous attendez pas à une grande histoire d'amour ni de scènes intimes, ce livre va au delà de ça.

L'auteur, nous fait plonger dans une comédie romantique toute douce et qui mérite largement mes sourires au cours de ma lecture.

Commentaire ajouté par Bimbogami 2019-10-28T08:44:26+01:00

Une déception...

C'est assez rare mais j'ai même abandonné cette lecture que j'ai trouvé très mal écrite...Le pitch de départ était sympa mais est très mal amené

Commentaire ajouté par Aficaholic 2019-02-27T17:15:00+01:00

J'ai peiné à le lire jusqu'au bout, mais pas parce que le livre est « nul ». Je m'explique. Objectivement, il a beaucoup de points positifs. On ne peut certainement pas critiquer la plume de l'auteur qui est vraiment très sympa et qui finalement a été LE truc qui m'a incité à le finir.

C'est frais, léger, drôle. Le personnage principal « James/Romeo » est très attachant et le fait de découvrir son blog au fil de la lecture apporte cette touche d'originalité et d'humour. Aussi, le fait que ce livre ait été écrit par un homme apporte une touche d'authenticité et de vérité. Il ne lésine pas sur les détails un peu gênants qui vont de paire avec des rendez-vous manqués. Chose que les auteurs féminines  parfois occultent ou romantisent.

Et puis je pense que dans cette histoire il y a une morale très intéressante concernant l'émergence des réseaux sociaux et des blogs. Une belle métaphore sur la recherche de soi aussi et sur l'image qu'on renvoie aux gens.

C'est donc difficile de dire que le livre est « nul » car c'est loin d'être le cas. Finalement je l'ai trouvé très intelligent.

C'est juste que...  clairement je n'étais pas la cible pour cette histoire. Pour moi, elle manque atrocement de romance et moi, c'est ce qu'il me faut pour me faire vibrer. C'est ce que j'aime !

Pour résumer, c'est plus l'histoire d'un homme que de deux hommes.

Commentaire ajouté par sariahlit 2019-02-09T13:14:13+01:00

Avec une plume franche et pleine d’humour, Justin Meyers nous emmène dans une comédie romantique où nous suivons un protagoniste sympathique. C’est drôle, léger comme tous les ouvrages de cette collection...

Commentaire ajouté par Kita-chan 2019-01-18T19:41:16+01:00

Un roman que j’ai bien aimé malgré une difficulté au début. J’ai eu du mal à m’adapter au style de l’auteur mais, petit à petit, ça s’est arrangé.

Commentaire ajouté par LesTentatrices 2019-01-11T09:11:06+01:00

(JENNI) : https://wp.me/p6618l-faj

Une lecture dynamique, attrayante où l’humour bat son plein sur un style flamboyant où prime l’autodérision, l’humour au second degré et le cynisme aux côtés d’un homme en quête d’une relation !

James n’est pas sûr de croire encore au grand amour car son ex lui a démolit le cœur mais malgré tout il veut rencontrer quelqu’un et avoir un partenaire de route avec qui croquer la vie à pleines dents. Est-ce trop demander ? Pas tant que ça finalement puisqu’on aspire tous au bonheur d’être à deux et de mener une relation épanouie.

Des rencontres il va en faire ! Des belles. Des mauvaises. Des surprenantes. Des scandaleuses même... mais aussi des drôles. Et cela il va prendre soin de les raconter sur son blog pour partager ses diverses expériences, et donc ses RDV ratés... ou pas avec des mecs rasoirs, bourreaux des cœurs ou amants passionnés, peu importe. On le suit et ses lecteurs en demande toujours plus !

‘Romeo cherche Romeo’ c’est une reconstruction au fil des rendez-vous qui lui permet de mener une réflexion lorsqu’il rédige son article sur son blog.

Pris dans son rôle de Romeo il va s’engouffrer dans un vice qui ne correspond pas aux valeurs ni aux principes de l’homme qu’il est habituellement. A savoir James, sa véritable identité. Son côté mystérieux en plus de son identité secrète va lui jouer des tours et sa langue bien pendue risque fortement de le desservir...

Ce roman vous emportera par l’écriture cocasse de l’auteur dans des pages pleines de convictions, de détermination avec une volonté d’y voir plus clair dans la vie de notre héros... D’où les nombreux doutes causant une remise en question pour se reprendre en main lorsque la situation viendra à lui échapper en étant pris dans les filets de la notoriété et de la célébrité... s’il aime les fans qui vont l’idolâtrer il va également devoir faire face à la méchanceté et aux menaces des autres. Un sacré rebondissement dans sa vie pourtant si calme et paisible autrefois !

Comment être heureux en amour si on n’est pas heureux d’abord seul ? C’est le parcours que va entreprendre James pour se recentrer sur lui-même en vivant le moment présent et en faisant des choses qui lui font du bien, tout en mettant de la nouveauté dans sa vie pour sortir de sa zone de confort. Va s’en suivre une véritable quête de soi...

L’amour sera-t-il au RDV ? Y’en a-t-il un qui parviendra à se démarquer et à l’aider à se révéler vraiment ? Je réponds finalement à mes propres interrogations du fait que je craignais de connaître le dernier Romeo mais je dois dire que la fin me remplit de joie ! :-)

Commentaire ajouté par ingrid80 2019-01-07T00:34:38+01:00

Au fil de ma lecture je me sentais mitigé quand au contenu du livre. James et ses nombreux coup d un soir pour alimenter un blog bof mais on cherche souvent loin de soi ce que l on a devant nous. . Et c'est vrai qu a un moment de lecture on se dit il va finir avec nate super mais non et c'est la que l'on comprend. . Ce livre nous fait entrer dans la communauté gay que l'on ne connaît pas forcément si on est hetero . Le milieu on s aperçoit pour ma part que les hommes sont plus directes et moins compliqué que les heteros pas de demi mesure on baise. ..belle histoire avec toute fois un bémol une suite serait bien pour voir évoluer leur relation . .....

Romeo cherche Romeo

• France : 2018-11-07 - Poche (Français)

Molyly l'ajoute dans sa biblio or
2019-12-14T11:10:36+01:00
Lowry l'ajoute dans sa biblio or
2019-09-13T18:46:52+02:00