Romeo & Julian, Tome 1 : Un voleur à la veille de Noël

Description ajoutée par Minuit 2013-11-14T14:14:09+01:00

Lorsque l’agent spécial du FBI, Julian Harris réussit enfin à coincer le voleur d’objets d’art et cambrioleur Romeo, il a bien l’intention de lui passer d’abord les menottes aux poignets puis de le faire enfermer derrière des barreaux. Au lieu de cela, il se retrouve pris au piège dans une maison isolée au milieu des montagnes suite à une tempête de neige, puis envoûté par le charme irrésistible de Romeo. Une chose en amenant une autre, après une nuit passée ensemble, Julian se réveille seul avec son orgueil meurtri et son cœur volé.

Près d’un an plus tard, un coup du sort les remet en présence l’un de l’autre, et leur attraction mutuelle renaît immédiatement, mais les événements prennent une tournure qui pourrait conduire l’un d’entre eux à la mort. Se retrouvant dans une situation précaire suite à une effraction, Romeo devra choisir entre la vie de Julian et sa propre sécurité, tandis que Julian ne peut s’empêcher de se poser deux questions : Qui est vraiment ce voleur sexy et peut-il croire en son mensonge lorsqu’il lui jure loyauté ?

— Emmène-moi au lit, Julian. Il y a un immense lit confortable juste au bout du couloir. Laissons-nous aller. Passe-moi les menottes. Allonge-moi, déshabille-moi et touche-moi. Je suis tout à toi. Tu peux me faire tout ce que tu veux.

— Humm. Tout ce que je veux ? marmonna Julian, intrigué.

Une lecture agréable et légère.

Un début prometteur pour cette série. Le roman est court, il sert à planter le décor de l'histoire.

Nous entrons dans l'univers de ce qui semble être la série FBI : Duo très spécial en version M/M. C'est une série que j'avais aimé.

Je suis curieuse de lire la suite ...

Un premier tome que je qualifierai de "bof". Certaines situations sont un peur tiré par les cheveux et l'histoire manque de crédibilité mais l'auteur m'a tout de même donné envie d'en lire plus alors je pense lire la suite prochainement.

Franchement je n'ai pas vraiment aimé ce livre. Il est vraiment vide. Il y a juste le stricte minium pour que l'histoire est du sens. Plus long il aurait pus être bien. Dommage!

chronique : http://les-livres-de-tomo.over-blog.com/2015/12/romeo-et-julian-tome-1-un-voleur-a-la-veille-de-noel-de-sage-marlowe.html

Dans ce tome (1er d’une série de 5), nous faisons connaissance ave les personnages principaux.

D’un côté Julian Harris, agent spécial du FBI

De l’autre Roméo, à l’identité secrète, voleur d’objet d’art

Julian est obsédé par Roméo et ne rêve que de mettre ce dernier derrière les barreaux. C’était sans compter sur leur première rencontre… Débute donc entre eux une romance, avec un jeu du chat et de la souris.

Même si le commencement de leur idylle me parait peu probable, que l’intrigue policière manque de profondeur et parfois de crédibilité, toute la force du roman tient dans le mystère complet qui entoure et qui est Roméo.

Tout au long de la lecture, on cogite, on suspecte, on s’interroge et on fini le roman sur notre faim… donc on a forcément envie de lire le tome suivant pour démêler les nœuds, et en apprendre plus sur Roméo.

Pour ce qui concerne Julian, je suis resté perplexe… Il est agent du FBI avec un poste à responsabilité et on a l’impression qu’il est dans le doute permanent, qu’il est empli de fragilité, ce qui ne le rend pas vraiment crédible. Je regrette de ne pas en savoir plus sur lui. Dans ce tome, son personnage n’est pas vraiment exploité.

Je trouve que ce livre ressemble étrangement à une série policière avec le très célèbre Matt Bomer, du coup je n’ai pas réussi à mettre un autre visage que le sien sur Roméo (pas que cela m’est gênée :p )

Je vais très vite lire la suite, en espérant en savoir plus sur Julian (sa vie, sa famille, son caractère, ses amis …) et enfin découvrir qui est Roméo …

L'impression d'un travail d'écriture inachevé...

Tout d'abord pour une fois que je trouve la couverture vf bien plus jolie que celle de la vo il fallait que je le souligne !

Après avoir refermé ce premier tome, l'idée qui m'est venue à l'esprit est que l'auteur(e) devait être attendu(e) quelque part et nous a condensé le roman au moins de moitié. Ça manque terriblement de développement et c'est regrettable car cette série aurait vraiment du potentiel selon moi.

Par exemple Spoiler(cliquez pour révéler)le moment où dans la cabane ils s'endorment ensemble puis Romeo s'enfuit... rien n'est dit sur cette année qui va s'écouler avant leur future rencontre et on se retrouve propulsé directement un an plus tard, c'est très déstabilisant. Que s'est-il passé entre temps, comment a réagit Julian lorsqu'il s'est réveillé seul...

Alors oui l'auteur nous distille à petites doses par la suite de petites informations, mais l'ordre dans lequel elles nous sont communiquées m'a un peu surprise et me semble maladroit (ceci reste mon avis de simple lectrice). D'autre part, la scène pour laquelle je trouve qu'il y aurait vraiment eu matière à développer les sentiments de notre couple Spoiler(cliquez pour révéler)lorsqu'ils se retrouvent à la fin alors que Julian croyait Romeo mort

Mais que ça m'a faite râler ! Cette scène aurait mérité plus de pages, il y avait tellement de belles émotions à faire passer qui ont été bâclées et trop vite expédiées selon moi.

C'est une histoire facile j'ai envie de dire avec des événements peu crédibles, mais ça reste romantique et nos deux héros sont attachants malgré le fait que l'on en sache très (trop) peu sur eux finalement. Je trouve l'idée de départ intéressante et les scènes sensuelles sympathiques, non vraiment le gros hic c'est ce manque de développement, c'est trop vite expédié (cet avis n'engage que moi évidemment).

J'ai quand même l'envie et la curiosité de découvrir la suite de leurs aventures et de savoir comment va fonctionner leur Spoiler(cliquez pour révéler)partenariat, mais non sans la crainte que la suite aille elle aussi à un train d'enfer...

J'ai vraiment adoré cette histoire même si elle est courte.

Comme tous les autres, j'ai trouvé que cela ressemblé beaucoup à FBI : Duo très spécial mais cela ne m'a pas dérangé.

Un bon jeu de chat et de souris comme je les aime.

Attractif puisque je lu volontiers la suite mais j'avoue que les quiproquos, le culte du mystère de Roméo ou la fragilité peu crédible de Julian sont un peu agaçante.....

Une belle petite romance, un beau jeu du chat et de la souris, déroulement peu crédible mais c'est romantique, sensuel et quelques scènes hot....

Un chouette moment de lecture.

Une bleuette sans trop de consistance....

Le seul mot qui me vient à l'esprit pour décrire ce roman c'est romantique. Assez étrange, quand on plonge dans la lecture, mais j'y retrouve un romantisme moderne, qui ne suit pas les classiques. Je revois le principe même de deux personnes qui ne peuvent s'aimer librement... J'ai adoré.

Julian est agent du FBI et face à lui nous avons Roméo voleur d'art. Julian est obsédé par Roméo, ne supportant pas de le voir filer à chaque fois et nous comprenons la frustration de l'agent, mais en même temps nous espérons que Roméo ne se fera pas attraper (ou du moins, c'était mon cas).

Je serais ravis d'une suite (particulièrement si ça concerne Julian et Roméo).

Romeo & Julian, Tome 1 : Un voleur à la veille de Noël

• France : 2013-11-05 (Français)

jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T00:16:45+01:00

• A Thief on Christmas Eve - Anglais