Romeo & Julian, Tome 3 : Une vie de fantôme

Description ajoutée par smalad 2015-04-01T13:50:19+02:00

Les pertes tragiques de sa maison et d’un être cher amènent Julian Harris, agent du FBI, un pas de plus vers une vie partagée avec son consultant et amant, ancien voleur d’œuvres d’art, Romeo, alias Paris Moore. Ils viennent juste d’emménager ensemble et tentent de rétablir une certaine normalité quand Romeo brouille à nouveau les cartes. Il surprend Julian en révélant enfin quelques informations sur sa véritable identité, et avec quelques nouvelles inattendues concernant sa position au sein de la division de Julian.

Au cours de cette guerre des nerfs vis-à-vis de la personne qui tirait les ficelles depuis le début, Julian vient une fois de plus de réaliser que lorsqu’ils traitaient avec Romeo, la seule certitude qui reste est que tout n’est pas toujours ce qu’il semble être. Mais une question est plus importante que jamais… après avoir mené une vie de fantôme pendant des années, l’amour de Romeo pour Julian sera-t-il assez fort pour le faire rester à la fin ?

Il arbora un large sourire.

— Tu es si mignon quand tu es en colère. Je retournerais directement au lit avec toi si nous ne devions pas discuter de toute urgence.

— Techniquement, tu ne peux pas retourner au lit avec moi puisque nous n’y avons jamais été ensemble pour commencer, grommela Julian.

— Nous y étions la nuit dernière, lui rappela doucement Romeo. Écoute, Jules, je sais ce qui t’embête. Tu détestes que je me lève au milieu de la nuit et que je te laisse. Je le sais et je déteste ça aussi.

— Alors pourquoi le fais-tu ?

— Parce que j’ai beaucoup de choses à faire ces jours-ci et qu’une partie de mon travail ne peut être fait que la nuit. Julian renifla.

— Oh ! Et quel travail serait-ce ? Le genre où tu te fais tirer dessus en essayant de cambrioler un musée ?

— Non.

L’exaspération s’entendait dans la voix de Romeo.

Plus j'avance dans les tomes et plus j'apprécie cette série. Si le tome 1 ne m'avait pas convaincue et que le tome 2 m'avait laissé sur ma faim, j'ai en revanche beaucoup plus accroché avec ce tome 3. On découvre beaucoup de choses sur Roméo et sa relation avec Julian est assez addictive.

Je viens de lire les 3 tomes d'une traite... Cela prouve leurs additivités.

Les personnages sont vraiment travaillés et complexes surtout Romeo, Julian est très attachant.

L'histoire est très bien ficelé et l'intrigue nous maintien en alerte et nous empêche de poser le livre, nous poussant à lire plus vite pour savoir la suite.. Enfin c'est l'effet que cela m'a fait.

Mais pourquoi Argent et pas Diamant ou Or? Tout simplement par ce que je ne suis pas patiente et que j'ai horreur de rester sur ma faim... Et la c'est le cas. Maintenant il va me falloir attendre un prochain tome s'il seulement il y a. Donc pour moi ça et le fait que se soit trop court m'empêcher de les classer plus haut. Une fois le final lu peut être que cela me fera changer d'avis.

Sinon pour finir sur une bonne note, l'auteur m'a conquise...

Écriture fluide, facile à lire, personnages travaillés et quelques scènes hot pour épicer tout ça.

Laissez-vous tenter..

Je le noterai 7/10.

Encore un carton plein pour Sage Marlowe et ses deux héros, Julian et Roméo. On reste dans cette ombre mystérieuse, mais le voile s'envole petit à petit sur l'identité de Roméo. Nous apprenons beaucoup de choses (plus qu'en deux tomes) et c'est super. C'est un vrai régal, tout simplement. Je suis impatiente de découvrir le prochain tome (et surtout son titre) afin d'en savoir plus encore une fois.

Je viens juste de le terminer. On apprends plus de chose comme la véritable identité de Romeo ainsi que son passé, il reste toujours plusieurs questions sans réponses que je suis impatiente de découvrir au prochain tome(^_^)

Romeo & Julian, Tome 3 : Une vie de fantôme

• France : 2015-02-13 (Français)

jaceve l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-25T00:19:06+01:00
Cather le place en liste or
2017-09-07T01:23:15+02:00
Sekish l'ajoute dans sa biblio or
2017-08-10T00:31:24+02:00

• A Life as a Ghost (Romeo & Julian #3) - Anglais