Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 594
Membres
1 013 083

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par Delphinium 2023-04-28T17:01:01+02:00

En fait, ces deux là sortent ensemble ! Ils vous ont tous trompés et ont retourné leur veste. Ce sont des traîtres !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Delphinium 2023-04-28T16:59:34+02:00

Cait et Sieber se connaissent depuis toujours. J'ai enquêté, il éprouve plus que de l'amitié pour elle.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Delphinium 2023-04-28T16:56:29+02:00

- Pas de gaffe demain, hein. Ne fais pas tout rater !

- Pareil pour toi !

- On va changer

- Ce monde clos où on vit !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Delphinium 2023-04-28T16:55:16+02:00

Pour éviter ça, justement, on va devenir surgés. Et créer des liens entre nos deux dortoirs ! On va les aider à se rendre compte que la vie sera plus sympa une fois qu'on se mélangera !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Delphinium 2023-04-28T16:51:27+02:00

- Si on sépare nos deux peuples, aucun enfant ne se retrouvera dans la situation de Léon, c'est vrai. N'empêche, cette idée ne me plaît pas ! Parce que cette séparation n'améliorerait pas sa vie à elle ! C'est vrai, où serait sa place en tant que binationale ? En plus, pour le coup, elle ne reverrait jamais sa mère ! Il ne faut pas revenir en arrière, il faut tout changer ! Créer un monde où votre famille pourra vivre heureuse et non dans une paix fragile comme aujourd'hui ! Je ne sais pas combien d'années ça prendre, ni jusqu'où ça sera possible, mais je vous promets de réussir !

Et je ferai comprendre à Léon qu'elle aussi, elle a le droit au bonheur. Pour ça, je ne dois surtout pas la laisser gagner les élections.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Delphinium 2023-04-28T16:44:57+02:00

À compter de ce jour, on a vécu sans ma mère. Les voisins avaient tout appris, et nous pointaient du doigt. On a été obligés de partir comme des voleurs. Sous le choc, mon père est tombé gravement malade. J'ai eu l'impression d'avoir tout perdu d'une coup.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Delphinium 2023-04-28T16:40:56+02:00

Ici, il n'y a que nous et une partie des profs qui sommes au courant. On l'a toujours caché mais Leon est à moitié touwanaise et à moitié westienne.

Afficher en entier
Extrait ajouté par Delphinium 2023-04-28T16:37:58+02:00

Ce n'est qu'un début. On s'attaquera ensuite au sens des valeurs qui nous a été inculqué et on le fera évoluer tous les deux ensemble !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Delphinium 2023-04-28T16:37:03+02:00

Vous aimez l'académie Dahlia ? Moi, perso je détestais à mort ce bahut ! Ben ouais, on se croirait à l'armée ! Couvre-feu strict, interdit d'avoir des portables, tradition qui prime sur la liberté des élèves. Il y a grave trop de règles ! Cela ne vous saoule pas, vous ? Vous savez pourquoi on a instauré ce calendrier là ? Parce que soi-disant, si on avait le droit de sortir n'importe quand, ce serait l'anarchie. On se contente d'obéir, sans poser de question, alors qu'on ne sait ni pourquoi ces règles existent, ni qui les a décidées ! Vous ne trouvez pas ça bizarre ? Il n'y a pas que le règlement intérieur ! La politique d'amitié entre nos peuples nous a également été imposée par les adultes, il y a plusieurs décennies. Tout à fait, depuis qu'on est hauts comme trois pommes, on se regarde en chiens de faïence. Mais cette hostilité, elle aussi, vient-elle bien de nous ? Ce que je me demandais c'est, est ce qu'on réfléchit vraiment nous-mêmes ? Moi, je n'y arrivais pas. Parce que je croyais qu'il fallait obéir, point. Seulement un jour, j'ai éprouvé un sentiment plus important que tout le reste. Et quand j'ai rassemblé le courage de sortir des clous. J'ai découvert des horizons que je ne soupçonnais pas ! Une fois que j'ai décidé moi-même de ma vie, j'ai fini par apprécier plein de trucs à l'académie ! Je suis loin d'être seul dans le cas, je crois. Alors, si on revoyait le règlement ? Si on réfléchissais par nous-même à ce qui est bien ou mal ? Créer un truc nouveau, c'est toujours plus dur que suivre le système en place. Mais on en est capables, il y a plein d'élèves géniaux, ici. C'est à nous de décider parce que cette académie, elle est à nous !

Afficher en entier
Extrait ajouté par Delphinium 2023-04-28T16:23:51+02:00

Eh oui, il y a de la haine entre nous et c'est le problème numéro un de cette académie. Elle a soi-disant été fondée pour cultiver l'amitié entre nos peuples. Ce n'était que pour la galerie ! Le véritable but était d'attirer l'attention de la communauté internationale sur le traité de paix. Bref, une simple manœuvre politique ! On la fréquente car une fois diplômés de cette grande école, notre avenir sera assuré et non par adhésion à ses principes ! Ce n'est pas totalement absurde ? Le stress de voir des gens qu'on déteste à longueur de journée a de quoi rendre fou ! C'est pourquoi ma profession de foi tient en un concept, la séparation ! Je ne sais pas jusqu'où ce sera possible, concrètement. Il faudra instaurer des limites et construire des murs pour éviter le moindre mélange entre white cats et black doggy. Pourquoi on serait obligés de vivre avec des gens qu'on déteste ? Se tenir à distance permettra d'éviter des combats stériles. Se sentir bien, chacun chez soi. Ce n'est pas la meilleure solution ?! Même si la haine est plus ou moins forte selon les individus, si on mettait les choses au clair, une bonne fois pour toutes ? Aidez-moi à séparer complètement les deux dortoirs pour rendre la vie plus facile à tout le monde !

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode