Romio vs Juliet, Tome 1

Description ajoutée par Evanna 2019-04-14T20:27:43+02:00

Une histoire d'amour qui doit absolument rester secrète !

L'académie Dalhia est un pensionnat fréquenté par les élèves de deux nations ennemeies. Romio Inuzuka, chef du dortioir de Touwa, est amoureux de Juliet Persia, qui dirige le dortoir de West. Tout à commencé au moment où il lui avoue ses sentiments...

Extrait ajouté par Evanna 2019-04-14T20:52:30+02:00

- Je sais que tu sors avec Persia...

Commentaire ajouté par Sandra38 2019-10-10T15:29:41+02:00

Un premier tome sympathique, ayant vu l'animé, j'ai été heureuse de retrouver les personnages, hâte de voir la suite, sur cette adaptation de roméo et juliette

Commentaire ajouté par Cosma-Shiva 2019-06-25T19:06:51+02:00

De manière générale, je suis assez friande des réécritures du classique Roméo et Juliette. J'apprécie particulièrement les réécritures modernes, et celle-ci est plutôt sympathique. Sans dire qu'il s'agit du meilleur manga que j'ai lu ces derniers temps, il est tout de même plutôt bien réalisé. Les graphismes sont précis et soignés, je suis très sensible à ce type de dessin. L'idée est assez originale, même si elle semble un petit peu tirée par les cheveux mais on pardonne rapidement l'auteur. J'apprécie particulièrement que ça soit le garçon qui se retrouve en difficulté en raison de ses sentiments et parfois même dans des situations un peu ridicules. Je trouve ça relativement rafraîchissant que pour une fois le personnage impassible soit la fille. Le topos de l'amour secret me fait forcément rêver même si il est vrai qu'on aurait pu s'attendre à plus d'approfondissement du côté des sentiments amoureux des deux personnages. L'histoire se met en place un petit peu trop rapidement à mon goût, on ne comprend pas trop d'où viennent les sentiments de Romio, même si cela nous est raconté à l'aide de flashback au début du tome. Pour autant leur relation ne va pas trop vite en besogne, elle piétine même, donc je reste un petit peu mitigée sur ces points-là. Il faut voir comment l'auteur mène la suite de cette histoire. Je pense donc que je lirai le tome 2.

Commentaire ajouté par Andjalie012 2019-04-25T17:59:04+02:00

J'ai adoré redécouvrir leur histoire. J'avais beaucoup aimé l'anime et je trouve que le manga est tout aussi top. Vivement le tome suivant.

Commentaire ajouté par Evanna 2019-04-14T21:11:44+02:00

C'est un magnifique manga qui s'inspire de l'oeuvre de William Shakespeare. La couverture dest très attrayante avec ses dessins est ses couleurs, de plus les dessins dans le manga sont vraiment très bien fait.

Les personnages sont attahcant et aussi très drôle.

Vers la fin il se passe quelque chose qui donne envie de savoir comment toute la suite va se dérouler.

J'ai vraimet hâte de lire le tome 2.

Commentaire ajouté par Elyas 2019-03-23T16:23:01+01:00

Un premier tome génial, drôle et captivant, j'ai hâte de voir comment ils vont se débrouiller par garder leur relation secrète.

Commentaire ajouté par SilverLight 2018-08-26T21:20:06+02:00

Un bon manga aux graphismes très agréable. J'imaginais le truc beaucoup plus cliché avec des harems, mais j'ai été agréablement surprise. Les personnages ont un caractère bien à eux et très plaisant.

Franchement c'est une super découverte que j'ai faite !

Romio vs Juliet, Tome 1

• France : 2019-03-06 (Français)
  • Japon : 2015-11-09 (日本語)

• Kushuku Gakkou no Juliet #1 - Japonais