Romulus et Rémus : Les Fils de Mars

Description ajoutée par primevalREX 2013-02-26T22:36:09+01:00

Un jour de printemps, une louve recueille deux bébés abandonnés. Il s'agit des jumeaux Rémus et Romulus, les petits-fils de Numitor, dont le frère Amulius a usurpé le pouvoir. Devenus adultes, les jumeaux décident de créer leur propre ville. Mais les deux frères sont en désaccord, et Romulus en vient à tuer Rémus. Seul, il fonde la ville de Rome, et organise l'enlèvement des Sabines pour la peupler de femmes. C'est le début de guerres qui le mènent à partager le pouvoir qu'il a tant espéré...

Extrait ajouté par Apollonya 2017-07-02T20:04:25+02:00

Elle avança prudemment en direction du vagissement. Il lui sembla que ce bruit provenait d'un rocher, à l'ombre d'un vieux figuier. S'approchant encore, elle découvrit qu'il ne s'agissait pas d'un rocher mais d'un objet creux à l'intérieur duquel deux créatures s'agitaient, deux petits humains, nus et tendre à croquer.

Elle ne les croqua pas. Elle se contenta de les flairer d'abord puis de leur lécher le visage. L'un des petits poussa un soupir de satisfaction, appréciant le contact ce cette langue râpeuse, avant de reprendre de plus belle ses vagissements, imité cette fois par l'autre enfant. La louve perçue que ces petits étaient affamés et, dans le même temps, la douleur de ses mamelles trop pleines lui arracha une nouvelle plainte. Elle se plaça sans plus tarder au-dessus des créatures et leur présenta ses tétines. Comme s'ils n'attendaient que cela, les petits humains s'en saisirent goulûment, à pleine bouche, et se rassasièrent du bon lait chaud.

Très bon livre court mais enrichissant. Un livre que je conseille absolument...

J'ai lu ce livre car j'avais un contrôle en Histoire la-dessus mais ça reste une bonne lecture enrichissante..

tres bien rien a dire

J'ai toujours aimé cette histoire bien que terrible elle soit.

Ce livre nous raconte comment Romulus et Rémus sont devenus ennemis et la construction de Rome.

Très bon livre que je recommande.

Ce livre est horrible et raconte la construction de Rome.

Romulus et Rémus : Les Fils de Mars

• France : 2012-04-12 - Poche (Français)

partage l'ajoute dans sa biblio or
2019-02-26T14:28:55+01:00