Ron Kamonohashi - Deranged Detective, Tome 1

Description ajoutée par harumina 2023-05-06T17:09:32+02:00

Ancien élève de Blue, école de détective très réputée, Ron Kamonohashi est un génie de l'enquête.

Seulement, sa logique implacable et son art de la déduction s'accompagnement, malgré lui, d'un handicap l'empêchant de mener à bien son activité...

T'as pas la bonne attitude, quelqu'un qui vient demander de l'aide !

Retourne plutôt prier au sanctuaire !

J'adore, Ron est super attachant et très très drôle ! Toto aussi, du fait qu'il est nul et qu'on le manipule en permanence ! Par contre j'ai pas résolu l'énigme c'est super dur ! Quelqu'un a compris ?

Vraiment un très belle découverte, je lis rarement du policier et encore moins en mangas mais la couverture était super belle et le titre m'a donné envie ! On retrouve un peu la même vibes que dans Détective Conan je trouve avec des personnages tout aussi exubérant. Ron est aussi dérangé qu'intelligent ce qui rend les enquêtes passionnantes. Hâte de résoudre des enquêtes à ses côtés dans les prochains tomes !

Ce manga est vraiment génial seul problème j'ai toujours pas trouvé la réponse à l'énigme😅 donc si quelqu'un l'a et veut bien me l'expliquer je suis preneuse 😅🫶

Bonjour, quelqu'un a t'il résolu l'énigme du livre pour rentrer à l'académie blue?? On devient fou a essayé help please

Tous ces mystères résolues, c'est incrouable ! Le génie de Ron assortie à l'innocence de Toto font un duo merveilleux. Mais la grande question est c'est quoi le pouvoir de Ron et son passé ? Je veux tellement en savoir plus !

un titre drôlement original que j'ai beaucoup aimé

Quel premier tome ! Je ne m'attendais pas à un personnage à la fois charismatique et complètement barré. Car Ron Kamonohashi est aussi intelligent que fou. Il est capable de résoudre des enquêtes tout en ayant un comportement complètement décalé ce qui en fait un pilier de l'histoire.

Totomaru Isshiki est le benêt de la police. Sa cheffe ne lui donne aucune légitimité ou encourageant, l'envoyant même résoudre de pathétique enquête. Il est envoyé à la rencontre de Ron, un détective qui n'a plus le droit d'exercer, complètement retiré de la vie humaine et pour cause, tous les coupables de ses enquêtes sont morts...

Ensemble, il vont former un duo détonant et assez drôle. Isshiki au grand cœur est le bouclier de Ron car étrangement, il se produit des choses étranges qui doivent avoir un lien avec cette "cicatrice "

C'est drôle et énigmatique, on suit le raisonnement au fur et à mesure jusqu'à ce que toutes les pièces du puzzle s'emboîtent.

Pour le moment, il n'y a pas de trame linaire, ce sont plutôt un enchaînement d'enquêtes mais le mystère plane autour de Ron qui a encore énormément de choses à nous dévoiler.

Un très bon moment de lecture qui donne malgré tout le sourire tant certaines situations sont cocasses.

C’est un titre qui m’e rendu très curieuse pour le coup. Les couvertures ont de suite attiré mon regard. rien qu’avec ça, j’avais envie d’en découvrir plus finalement. Mais alors le résumé, lui m’a convaincu en moins de deux. Et c’était absolument incroyable. Je n’exagère même pas mais ce manga c’est un vrai banger. Le premier tome nous plonge directement dans l’histoire et il envoie du lourd tout de suite. Et ça bien évidemment, ça nous donne envie de lire la suite! J’aimerais avoir tous les tomes avec moi et pouvoir enchaîner la lecture tant ce premier tome m’a complètement convaincu.

Dans ce premier tome, ancien élève de Blue, école de détective très réputée, Ron Kamonohashi est un génie de l’enquête. Seulement, sa logique implacable et son art de la déduction s’accompagnement, malgré lui, d’un handicap l’empêchant de mener à bien son activité… Ce détective à problèmes fait la rencontre de Totomaru Isshiki, un enquêteur candide.Maintenant associé à ce dernier, Ron est prêt à affronter des affaires plus retorses les unes que les autres !

Parlons déjà de l’ambiance. Le fait que cette histoire parle d’un détective, j’aime déjà ça. C’est plein de mystères etc et j’étais clairement à fond dedans. J’aimerais juste en apprendre bien plus sur l’école Blue, l’école de détective. J’aimerais vraiment qu’on approfondisse la découverte de l’établissement, comment il fonctionne etc. Mais malgré ça, c’était tout de même génial. Le plus gros point fort, selon moi, du manga? Le personnage de Ron. Mon dieu ce que j’ai aimé ce personnage! Je le trouve tout simplement incroyable. Il est tellement intéressant, il y a vraiment un côté complètement déjanté, complètement wtf, ce mec là est complètement fou, je n’ai pas d’autres mots pour le décrire. Et c’est vraiment pour moi le gros gros point fort du manga. C’est lui qui porte l’histoire, il faut bien le dire. Il m’a fait tellement rire avec sa façon de faire les choses pendant une enquête. Son caractère est à mourir de rire, c’est le jour et la nuit par moments. J’aime aussi beaucoup le personnage de Isshiki. Cet inspecteur de police un peu candide va finir par faire équipe avec Ron. Et le moins que le puisse dire c’est que ces deux là sont hyper différents mais étrangement, ils forment un duo qui fonctionne de fou. Je suis hyper fan de ces deux là, vraiment. L’histoire est hyper plaisante. J’aime les enquêtes et j’ai adoré la façon qu’a Ron de les résoudre. C’était passionnant.

Maintenant, je n’ai qu’une envie: me jeter sur le second tome. Et c’est ce que je vais faire d’ailleurs. J’ai trop besoin de ma petite dose de rire là. C’est un manga que je vais suivre avec beaucoup mais alors beaucoup d’intention. Vraiment lisez-le, cette histoire est géniale et les personnages sont magnifiquement bien construits. Mais ils sont surtout vraiment drôle. Je pourrais même dire que c’est un joli petit coup de coeur. J’étais intriguée par ce nouveau manga et je n’ai pas été déçue, pas le moins du monde même.

Totomaru Isshiki est un jeune policier qui n'a aucun talent pour enquêter malgré ses efforts, pourtant lorsqu'un ami l'envoi chez le mystérieux Ron Kamonohashi sa carrière va prendre un autre tournant. Devenu Toto, le pantin de Ron les voilà qui se retrouve à faire équipe pour résoudre toutes les enquêtes.

Un premier tome sympa Ron est vraiment un drôle de personnage qui n'en fait qu'à sa tête et à l'instant de détective Conan, il se sert de Toto faute de pouvoir s'afficher publiquement.

Chronique complète :

Extrait :

La nouvelle série d’Akira Amano est enfin arrivée en France, via la maison d’édition Mangetsu. Son premier titre Reborn! (Glénat), avec pas moins de 42 tomes au total, a eu un passage assez inaperçu et controversé, pour ma part, j’ai adoré Reborn!, raison de mon engouement pour sa nouvelle série ! Série qui d’ailleurs à déjà une adaptation animé de prévue, si je ne me trompe pas ! (Oh, ce que j’aimerais une nouvelle adaptation de Reborn! complète cette fois-ci).

Avec cette nouvelle série Akira Amano passe de la Mafia aux enquêteurs (policier ou autre), quel changement ! La comédie est évidemment bien présente, avec un duo de personnage qui rappel beaucoup celui de sa précédente série. Il y a aussi un peu de « fantastique » si on peut le dire avec la mystérieuse capacité de Ron (qui ressemble plus à une malédiction pour lui). Un duo qui match bien, et une capacité assez originale, il ne manque plus que les enquêtes. Et là encore, l’approche de Ron est assez exceptionnelle, que dire, étrange ! De quoi bien rire, mais… du coup, pas vraiment de place pour la réflexion de notre côté. Les différents événements s’enchaînant entre moment de tension et de comédie, difficile de rester concentrer, et de réfléchir aux coupables. Est-ce une manière pour nous surprendre ?

Certains passages sont un peu tiré par les cheveux, mais ça me rappel un peu Détective Conan (pour les souvenirs que j’ai de l’anime). Pour ce qui est des romans, je n’aime pas trop les séries d’enquêtes, car généralement ça dure tout le livre, et j’oublie des tas de choses… Ici, je n’ai pas soucis, parce que les affaires sont résolues rapidement, mais j’espère qu’il y en aura malgré tout des plus longues, plus difficiles, avec plus de mystères et de suspense, sinon je risque de vite m’ennuyer. Rien que dans ce tome, il y a eu 4 enquêtes de résolues, et 1 de commencé, ça fait beaucoup, varier entre des enquêtes courtes et longues serait le top, certaines permettant de mettre en avant l’évolution d’Isshiki.

[...]

Ron Kamonohashi - Deranged Detective, Tome 1

• France : 2023-04-26 - Poche (Français)

tex60 l'ajoute dans sa biblio or
2024-01-08T19:38:36+01:00
Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-04T23:37:47+01:00

• 鴨乃橋ロンの禁断推理 #1 / Kamonohashi Ron no Kindan Suiri #1 - Japonais