Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
728 661
Membres
1 067 780

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ron Kamonohashi - Deranged Detective, Tome 2



Description ajoutée par harumina 2023-05-06T19:24:57+02:00

Résumé

Le "Collectionneur de mains", ce tueur en série qui mutile ses victimes en leur coupant les mains, sème la terreur dans le département d'Aichi. La découverte d'un autre cas à Tokyo pousse Totomaru à mener l'enquête en coopération avec Kawasemi, l'officier aux yeux d'aigle, membre d'élite de la police d'Aichi. Les conseils de Ron permettront-ils à Totomaru de percer le mystère avant lui ?

Afficher en entier

Classement en biblio - 70 lecteurs

extrait

Lorsqu'il nous manque le plus important...

On le réalise toujours trop tard.

Afficher en entier

Ajoutez votre commentaire

Ajoutez votre commentaire

Commentaires récents

Diamant

Une suite incroyable avec des énigmes de plus en plus retorses ! Je ne trouve aucun coupable mais c'est drôle à suivre et très bien fait pour comprendre !

Afficher en entier
Diamant

Franchement aussi bon que le premier et merci à l'auteur de nous avoir donné la réponse à l'énigme du tome 1 dans le tome 2

Afficher en entier
Argent

Dans ce deuxième tome, nous retournons au cœur de plusieurs enquêtes. Nous terminons avec le collectionneur de mains, j'avoue avoir été surprise par le petit retournement de situation. 

Puis nous suivons celle d'un hypnotiseur pas vraiment honnête avec un personnage féminin qui intervient assez drôle et controversé. C'est un neurochirurgien de renom complètement maladroite donnant des situations perchées et loufoques. 

La dernière enquête se passe sur une île, j'ai senti un peu l'inspiration du Cluedo où le meurtrier se trouve parmi les personnes présentes sur cette petite île. On découvre un peu du passé de Ron via un personnage qui vient de son passé et de son école. 

Néanmoins, on ne sait toujours rien au sujet de cet étrange pouvoir qu'il a de persuader les criminels à se tuer. 

Les enquêtes sont plus longues sans vraiment de fil conducteur pour le moment. Totomaru et Ron forment un sacré duo. Électron libre, Ron reste fidèle à lui-même, complètement barré mais si intelligent à la fois. 

Il me manque ce petit fil qui relierait toutes les enquêtes et plus d'informations sur ce pouvoir que possède Ron. Peut-être dans le prochain tome.

Afficher en entier
Diamant

J’ai adoré ce deuxième tome . La relation entre Ron et Toto est génial et c’est pour ça que ça fonctionne si bien.

Je le réjouis de lire le troisième tome .

Afficher en entier
Diamant

Toutes ses enquêtes résolue ! Je suis tellement impressionner par l'intelligence des personnes et la relations de confiance mutuelle entre Ron et Toto est tellement adorable !

Afficher en entier
Argent

J'ai beaucoup aimé ce tome 2

Afficher en entier
Or

Un deuxième tome aussi agréable que le premier. Les histoires s'enchaînent rapidement.

J'aime beaucoup la personnalité de Ron, qui est complétement déjanté !

Afficher en entier
Diamant

Après avoir lu le premier tome, je me suis dis que j’avais vraiment beaucoup beaucoup aimé. Mais après avoir lu le second tome, je me dis qu’en fait c’est clairement un énorme coup de coeur. Je suis beaucoup trop fan de ce manga, je la trouve vraiment incroyable. Il regroupe enquête, mystère, humour et j’en passe et c’est le mélange parfait pour le coup. C’est passionnant et je sens que plus je vais avancer dans le manga, plus je vais aimer cette histoire. Je le trouve incroyable et tout simplement parfait. J’ai déjà plus que hâte de découvrir la suite, j’en ai besoin et vite!

Dans ce second tome, le « Collectionneur de mains », ce tueur en série qui mutile ses victimes en leur coupant les mains, sème la terreur dans le département d’Aichi. La découverte d’un autre cas à Tokyo pousse Totomaru à mener l’enquête en coopération avec Kawasemi, l’officier aux yeux d’aigle, membre d’élite de la police d’Aichi. Les conseils de Ron permettront-ils à Totomaru de percer le mystère avant lui ?

Plus j’avance dans ma lecture et plus je suis subjuguée par le personnage de Ron. Non vraiment, il est tellement intéressant. Il est spécial, il a une façon de faire pour le moins étrange, ce qui lui a valu beaucoup de problème d’ailleurs. Mais en même temps il est tellement efficace! Aucun mystère ne lui résiste et même quand tout semble évident, il arrive à nous prouver le contraire et retourner la situation. J’ai énormément aimé l’épisode à l’observatoire. C’est palpitant et hyper passionnant comme enquête. Je meurs d’impatience de découvrir le troisième tome pour avoir le fin mot de l’histoire. Parce que là je dois bien dire que je suis dans l’impasse et je n’ai aucune idée de qui peut bien être le coupable. Dans ce tome, on en découvre plus sur le passé de Ron et surtout, qu’est ce qui lui a valu l’interdiction d’enquêter. C’était vraiment intéressant et je trouve que ça rend le personnage de Ron encore plus mystérieux.

Clairement, je suis méga fan de ce manga et il me tarde déjà de découvrir les autres tomes. C’est même une de mes meilleures découvertes de l’année pour le moment. Que ce soit l’histoire, l’ambiance, les personnages mais aussi le coup de crayon du mangaka, je suis sous le charme de tout ça. Je passe un si bon moment que je n’ai pas envie que ça s’arrête clairement. C’est palpitant, plein de mystères, bourré d’humour, bref le mélange parfait. Vivement le troisième tome!

Afficher en entier
Diamant

Ron affronte l'élite de la police pour démasquer le mystérieux collectionneur de main. Et alors que le passé du détective se dévoile par fragments voilà que le passé le rattrape. Heureusement, il peut compter sur Toto pour l'épauler.

Un second tome toujours excellent, et qui se termine sur un énorme suspense vivement la suite !!

Afficher en entier
Diamant

Chronique complète :

https://sunread26.wordpress.com/2023/05/05/ron-kamonohashi-deranged-detective-tome-2/

Extrait :

Deuxième tome du coffret, y a pas à dire, j’aime beaucoup ses couvertures, ça change de « Reborn! ». Le duo fonctionne plutôt bien pour le moment, Ron est très clairement un électron libre que Totomura va devoir apprendre à maîtriser. Les enquêtes sont sympathiques, et certains personnages secondaires semblent importants pour la suite de la série.

Dans ce nouveau volume, on a le droit à 3 enquêtes différentes seulement, fini de rigoler on commence à passer sur des enquêtes plus longues, et je l’espère donc, plus élaborées. On commence par finir l’intrigue du tome précédent avec le collectionneur de mains, un meurtrier en série qui coupe et collectionne les mains de ses victimes… Est-ce une manière d’alerter sur certains fétichismes ? Non, parce qu’au Japon les fétichistes, il y en a (sûrement en France également, mais franchement le Japon est très connu pour sa, avec la Corée). L’intrigue est résolue rapidement et a plusieurs intérêts. Le premier, est qu’il permet de mettre en avant Totomaru face à une pointure policière, qui semble revenir plusieurs fois dans la série (au vu des extraits du tome 3 en fin de tome). La seconde est qu’elle met en avant une faille dans le comportement de Ron, puisqu’il ne pousse au suicide que les meurtriers, et non pas tous les criminels ! Rien ne lui empêcherait donc d’enquêter pour des vols par exemple.

La dernière enquête fait déjà 4 chapitres dans ce tome, et elle n’est pas encore terminée ! C’est la plus longue présenté jusqu’à présent, la troisième n’étant qu’une « pause » j’ai l’impression, une pause qui met quand même en avant un personnage intéressant. Pour en revenir à la dernière enquête, celle-ci semble faire ressurgir le passé de Ron, de bien des manières… Un de ses anciens professeurs est d’ailleurs présent sur l’île, preuve qu’il va se passer quelque chose d’important. Son passé est de nouveau, en partie expliqué, de quoi combler un peu plus les pièces du puzzle. Je trouve dommage, par contre, que l’on ne se concentre que sur Ron, Totomaru aussi à un passé ! Qu’est-ce qui l’a poussé à choisir cette voie professionnelle malgré sa maladresse évidente ?

[...]

Afficher en entier

Date de sortie

Ron Kamonohashi - Deranged Detective, Tome 2

  • France : 2023-04-26 - Poche (Français)

Activité récente

Peluche l'ajoute dans sa biblio or
2023-11-04T23:38:51+01:00
Pascaa l'ajoute dans sa biblio or
2023-10-25T15:36:20+02:00

Titres alternatifs

  • 鴨乃橋ロンの禁断推理 #2 / Kamonohashi Ron no Kindan Suiri #2 - Japonais

Distinctions de ce livre

Évaluations

Editeurs

Les chiffres

lecteurs 70
Commentaires 10
extraits 5
Evaluations 33
Note globale 8.41 / 10