Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 700
Membres
1 013 436

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de Hanayu

Room


Commentaire ajouté par Hanayu 2020-06-04T21:55:34+02:00

Un livre fort qui au travers du regard plein d'innocence d'un petit homme arrive à nous faire voir l'horreur sans qu'elle nous détruise.

Maman est dans La Chambre depuis 7 ans. Jack depuis 5 (on le rencontre le jour de son anniversaire)...car il y est né et n'a rien connu d'autre. Le Dehors est un monde surréaliste qui n'existe pas. Madame Télé ne montre à ses yeux que de la Science-Fiction.

Son existence et celle de Maman sont pleines de temps à occuper...câlin et Doudou-Lait, dessin sur papier toilette (avant de le réenrouler pour son vrai usage), construction diverses avec des rouleaux ou des coquilles d'œufs, trampoline sur Monsieur Lit, lecture en boucle des 10 seuls ouvrages en leur possession, Perroquet Tv pour le vocabulaire et la mémoire, repas boites de conserves et céréales, jeu du Cri (que personne n'entend)...et nuit dans le Petit Dressing pour Jack juste avant 21h...l'heure ou Grand Méchant Nick vient faire grincer le lit de Maman...

L'inventivité dont fait preuve Maman pour éveiller (préserver) l'esprit de Jack et lui apporter plein d'activités à partir de "rien" est hallucinant d'amour. C'est juste...waouh ! Cette "Maman Ours" est peut-être séquestrée mais rien ne pourra aller contre son instinct maternelle de protection. Ce qu'elle mets en œuvre et réalise m'a stupéfié.

Comme l'on suit tout le déroulé par Jack, on est régulièrement atteint du syndrome de l'inattention dissipée, comme de celui de la peur enfantine de l'Ogre et de l'Inconnu (car oui la Liberté quand l'on ignore ce que c'est, a de quoi effrayer).

Je ne m'attendais pas à autant de rapidité à un certain propos. Je dirais qu'il y a un avant et un après dans le roman en lui-même...mais qu'il en est de même dans l'adrénaline du lecteur.

Le fait divers (devrais-je dire "les") dont est tiré cette fiction fait froid dans le dos… l'être humain est bien le pire prédateur de l'être humain.

Nos deux héros seront "peurageux" dans cette histoire...et comment pourrait-il en être autrement ?

Un roman qui va me rester en tête longtemps.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Réponses au commentaire de Hanayu

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode