Livres
472 283
Membres
444 296

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Commentaire de bamby114

Room


Commentaire ajouté par bamby114 2011-11-18T22:16:40+01:00

comment parler d'un tel livre... dur dur...

Ce livre est cruel et beau à la fois. Ce roman d’écrit la captivité vu par un enfant de 5 ans. Jack ne connait que la chambre 3m sur 3, rien d 'autre. il nous d’écrit l'endroit et tout ce que sa mère lui apprends, ainsi que les activités qui l'occupe toute la journée. durant la première partie du livre on découvre son univers. Grand méchant Nick apparaît que beaucoup plus tard car Jack 5 ans en a peur et seul sa mére a des contact avec lui le temps qu'il dort dans "petit dressing".

le calvaire de la mère est sous j'assent, on le ressent a travers les yeux de jack.

lorsque Jack fête ses 5 ans, sa mére essaye de lui expliquer qu'il existe un "dehors" et que les images a la télé ne sont pas toutes imaginaires...petit a petit sa mère va réussir a le convaincre de l'aider a s'enfuir de la chambre, mais pour ça il va devoir se montrer "peurageux" (mot sandwich pour dire un peu peureux mais aussi courageux).

Mais une fois "dehors" est-ce que Jack réussira a oublier "la chambre"???

Une histoire cruelle qui ne peut laisser le lecteur indifférent a la souffrance qu'endure la mère et au courage qu'elle déploie pour protéger son fils et l'aider a grandir quelque soit son environnement.

Afficher en entier

Répondre à ce commentaire

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode