Vous utilisez un bloqueur de publicité

Cher Lecteur,

Nous avons détecté que vous utilisez un bloqueur de publicités (AdBlock) pendant votre navigation sur notre site. Bien que nous comprenions les raisons qui peuvent vous pousser à utiliser ces outils, nous tenons à préciser que notre plateforme se finance principalement grâce à des publicités.

Ces publicités, soigneusement sélectionnées, sont principalement axées sur la littérature et l'art. Elles ne sont pas intrusives et peuvent même vous offrir des opportunités intéressantes dans ces domaines. En bloquant ces publicités, vous limitez nos ressources et risquez de manquer des offres pertinentes.

Afin de pouvoir continuer à naviguer et profiter de nos contenus, nous vous demandons de bien vouloir désactiver votre bloqueur de publicités pour notre site. Cela nous permettra de continuer à vous fournir un contenu de qualité et vous de rester connecté aux dernières nouvelles et tendances de la littérature et de l'art.

Pour continuer à accéder à notre contenu, veuillez désactiver votre bloqueur de publicités et cliquer sur le bouton ci-dessous pour recharger la page.

Recharger la page

Nous vous remercions pour votre compréhension et votre soutien.

Cordialement,

L'équipe BookNode

P.S : Si vous souhaitez profiter d'une navigation sans publicité, nous vous proposons notre option Premium. Avec cette offre, vous pourrez parcourir notre contenu de manière illimitée, sans aucune publicité. Pour découvrir plus sur notre offre Premium et prendre un abonnement, cliquez ici.

Livres
714 674
Membres
1 013 330

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode

Ajouter un extrait


Liste des extraits

Extrait ajouté par marie_smk 2018-03-13T16:28:45+01:00

Et partout où je regarde les enfants, en général les adultes ont pas l'air de les aimer beaucoup, même leurs parents. Ils leur disent qu'ils sont superbes et très mignons, ils leur demandent de tout recommencer pour prendre une photo mais ils ont pas vraiment envie de jouer avec eux ; ils préfèrent boire du café et discuter avec d'autres adultes.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2016-04-13T14:37:00+02:00

Je compte 100 céréales, je renverse la cascade de lait blanc-presque-comme-les-bols sans éclabousser et on dit merci au Petit Jésus. Je choisis Grande Cuillère Fondue avec son manche blanc tout plein de cloques parce qu’elle s’était appuyée sur la casserole où les pâtes étaient en train de bouillir mais pas exprès. Maman n’aime pas Grande Cuillère Fondue, mais c’est ma préférée parce qu’elle est pas pareille que les autres.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2016-04-13T14:39:24+02:00

Moi, j’aime pas les W-C intelligents qui regardent nos fesses.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2016-04-13T14:36:40+02:00

L’air existe en vrai comme l’eau mais juste dans Madame Baignoire et Monsieur Évier ; les fleuves et les lacs sont dans Madame Télé et la mer, je sais pas parce que si elle tournait en tourbillon dans le monde de Dehors, ça mouillerait tout.

Afficher en entier
Extrait ajouté par x-Key 2016-04-13T14:32:25+02:00

C'est bizarre d'avoir un secret rien qu'à moi et pas à Moi-et-Maman. Tout le reste est nous-les-deux. Mon corps, je crois qu'il est à moi comme les idées dans ma tête. Mais mes cellules sont faites avec ses cellules alors c'est un peu comme si j'étais à elle. Et aussi quand je lui dis mes pensées et qu'elle me dit les siennes, nos idées de chacun se mélangent dans nos deux têtes comme si on coloriait au crayon bleu par-dessus le jaune pour faire du vert.

Afficher en entier
Extrait ajouté par FabienChtt 2023-10-30T16:01:05+01:00

Ma poitrine cogne superfort. « Comment il va nous punir ?

– Non, c’est ce qu’il fait en ce moment, je voulais dire. En coupant l’électricité.

– Oh, ça c’est pas grave ! »

Maman rit. « Tu trouves ? On se gèle, on mange des légumes pleins d’eau…

– Oui, mais je croyais qu’il allait nous punir, nous. » J’essaie d’imaginer. « Par exemple, si il y avait deux chambres et qu’il me mettrait dans une et toi dans l’autre.

– Jack, tu es merveilleux.

– Pourquoi ?

– Je ne sais pas, répond Maman, c’est juste la façon dont tu as sorti ça. »

Afficher en entier
Extrait ajouté par FabienChtt 2023-10-24T23:01:43+02:00

Je lui dis pas encore, pour la toile d’araignée. C’est bizarre d’avoir un secret rien qu’à moi et pas à Moi-et-Maman. Tout le reste est à nous-les-deux. Mon corps, je crois qu’il est à moi comme les idées dans ma tête. Mais mes cellules sont faites avec ses cellules alors c’est un peu comme si j’étais à elle. Et aussi quand je lui dis mes pensées et qu’elle me dit les siennes, nos idées de chacun se mélangent dans nos deux têtes comme si on coloriait au crayon bleu par-dessus le jaune pour faire du vert.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marie49240 2023-04-27T23:25:43+02:00

Il y a plein de toutes les sortes de choses dans le Dehors sauf que ça coûte toujours des sous, même celles à jeter : à l’épicerie, le monsieur devant nous dans la file achète un truc dans une boîte qu’il déchire pour la mettre tout de suite à la poubelle. Les petites cartes avec des numéros partout dessus s’appellent « loterie » : c’est des idiots qui les achètent pour se changer magiquement en millionnaires !

Afficher en entier
Extrait ajouté par marie49240 2023-04-27T23:25:31+02:00

Vous avez pris une décision que certains experts qualifieraient d'étrange ; vous avez enseigné à Jack que le monde mesurait environ trois mètres sur trois et que tout le reste -tout ce qu'il voyait à la télé ou entendait raconter dans ses quelques livres- était purement imaginaire.

Afficher en entier
Extrait ajouté par marie49240 2023-04-27T23:25:21+02:00

Quand j'avais quatre ans, je croyais que tout dans Madame Télé existait juste à la télé; après j'ai eu cinq ans et Maman m'a dit qu'en vrai plein d'images montraient vraiment des choses et que tout le Dehors existait pour de vrai. Sauf que maintenant, je suis dans le Dehors mais il y en a plein des pas vraiment vrais.

Afficher en entier

Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !


Inscription classique

En cliquant sur "Je m'inscris"
j'accepte les CGU de booknode