Room Paradise, tome 1

Description ajoutée par Ombre 2013-05-23T10:00:26+02:00

Somei Saya, 26 ans, a décidé de rester célibataire après un chagrin d’amour, et de s’offrir son petit paradis à elle. Elle va donc s’acheter un appartement au sein d’une résidence pour célibataires. Pourtant sa vie va être chamboulée par un nouveau collègue, Kujo Aoi, qui n’est autre que le propriétaire de la résidence où elle vit. Entre l’attirance qu’ils éprouvent l’un pour l’autre, leurs caractères bien trempés et le fait qu’ils habitent au sein de la même résidence, comment leur avenir va-t-il évoluer ?

Extrait ajouté par kisa96 2017-08-31T21:31:09+02:00

Je voudrais vivre seule, dans un paradis qui me serait réservée... Saya Somei, 26 ans... Voilà pourquoi j'ai acheté un petit studio.

L'amour et les relations avec les autres me fatiguent...

Commentaire ajouté par izi-cat 2019-10-24T21:43:55+02:00

Un des premiers shojo que j'ai lu. L'univers prend place dans un immeuble commun où une femme, Somei a eu une relation qui a échoué, elle perd alors toute conviction en l'amour.

L'histoire est intéressante et plaisante.

Commentaire ajouté par Mirevosi 2018-08-25T16:37:03+02:00

Une histoire attachante, les dessins sont très sympa.

Commentaire ajouté par Fleur64 2018-05-01T11:25:54+02:00

Un manga avec des dessins très précis et une histoire attachante. Un vrai plaisir !

Commentaire ajouté par misslili9999 2017-01-30T10:11:50+01:00

Un graphisme très soigné pour un manga plus adulte qui nous change des éternelles histoires de lycéens.

Commentaire ajouté par alyssa1469 2015-12-16T15:15:33+01:00

Super histoire, j'adore les personnages même si parfois j'ai dû mal à savoir qui est qui entre les collègues de boulot et/ou les colocataires.

J'aime bien la dynamique entre Somei et Kujo et j'aime bien l'environnement.

Les titres des chapitres sont drôles et font tous référence à l'architecture.

Bon manga

Commentaire ajouté par luciananami 2015-07-06T21:00:36+02:00

Aya Oda est une excellente mangaka, cette nouvelle série en 3 tomes à l'air pas mal, pour un tome 1 ça commence plutôt bien, espérons que les tomes suivant suivront le rythme.

Commentaire ajouté par tata-minimoy 2014-11-07T11:09:32+01:00

Saya ne veut plus connaître l'amour suite à un échec "honteux". Elle décide donc d'acheter un appartement dans un immeuble pour célibataire. Mais le propriétaire de l'immeuble ne compte pas la laisser s'enfermer comme elle le voulait.

Une histoire fort émouvante!

Commentaire ajouté par dididoune 2014-03-27T21:57:48+01:00

bon, premièrement soyons clair... ça ne vaut pas lovey Dovey! Cela dit en passant, certaines choses m'ont plu dans ce manga : l'idée de base de cet immeuble commun, et le monde adulte dans lequel se trouve les personnages. Cela aurait pu faire un très très bon manga! aurait oui car malheureusement ça n'a pas été exploité à la hauteur du concept... du coup ça reste juste un chouette moment de lecture... sans plus.

Commentaire ajouté par Cosma-Shiva 2014-02-01T19:38:37+01:00

Je ne sais pas trop quoi penser de ce manga ... Déjà, je le trouve très beau, les dessins magnifiques et très fins, je suis fan ! Et je trouve qu'on est rapidement accro à cette histoire d'amour, assez banale au final, mais si mignonne. Ce qui me gène, c'est le déroulement des événements qui sont trop rapides, en fait ils le sont parfois tellement trop que les personnages aboutissent à des conclusions qu'on n'avait pas vu venir ! Je ne compte plus le nombre de réflexions pour lesquelles j'ai relu plusieurs pages pour essayer de comprendre comment on avait pu aboutir à ça. L'auteur devrait prendre un peu plus son temps sur certaines choses je trouve ...

Les personnages sont sympathiques, j'ai bien Aoi pour son caractère de râleur, même si il est parfois plutôt énervant. Au final, les autres ne sont pas vraiment originaux, mais attachants. Dommage qu'on n'approfondisse pas un peu plus les personnages secondaires !

Commentaire ajouté par DarKay 2013-10-26T22:31:11+02:00

Petit moment de lecture agréable. J’aime bien que les personnages soient dans la vingtaine. Le manga est plus mature. Je vais lire la suite.

Room Paradise, tome 1

• France : 2013-08-21 (Français)

beliana l'ajoute dans sa biblio or
2024-03-29T23:01:08+01:00
Kaiya l'ajoute dans sa biblio or
2019-08-22T21:12:16+02:00

• Kimi to Rakuen Room - Japonais