Roommate

Description ajoutée par kingdomofwords 2021-01-12T00:22:22+01:00

Wanted: One roommate to share a 3-bedroom house, split the rent, and ideally not be the guy I can’t stop thinking about.

I’m a man with too many secrets, so the last thing I need is a new roommate with a sexy smile and blue eyes that see right through me. Eight years ago, Roderick left town after high school. We’re not friends. I owe him nothing. But back then, I let one of my secrets slip, and he’s the only one who noticed.

Part of me knows I should run far, far away. But the other part wants him to come upstairs and spend the night. But if I let him in, I could lose everything.

Seeking: A room to rent in town. I’m tidy, have no pets, and I will feed you homemade bread.

I should probably add: Gay AF, and has no filter. It’s no wonder my new landlord is so wary of me.

A smarter man would ignore those hot glances from Kieran Shipley. The broody lumberjack wants more from me than another homemade pretzel, but if I push my luck, I’ll end up back on the street.

Too bad I’ve never been smart with my heart ...

Commentaire ajouté par SDS75 2023-06-20T20:37:48+02:00

Cela ma fait bien plaisir de retrouver toute la famille Shleppy et me pose la question pourquoi cette romance ne fait pas partie de la série '' True North"

J'ai passé un très bon moment avec Roddy et Keiran.

Roddy le beau pâtissier, boulanger, cuisinier engager par Audrey et Zara. 100% gay qui n'a aucun soucis a assumer sa sexualité depuis toujours même si sa famille lui a tourner le dos, après une rupture ou il était le petit secret d'un chanteur qui ne s'assume absolument pas, une relation bien toxique il s'est promis de ne plus être le secret de qui que se soit.

Kiernan le cousin taciturne, sarcastique et qui cache son penchant envers les hommes et ne peux ne pas se sentir attiré envers Roddy, mais que beaucoup de non dit et secrets viendront un peu entacher une possible belle histoire d'amour entre les deux hommes.

Entre collègues de travail, colocataires une attirance, une bouche sans filtres et une autre qui n'as que ça des filtres et de secrets.

Les secrets de famille sont toujours les plus croustillants, mais je ne m'attendais vraiment pas a celui la.

Bonne lecture.

Commentaire ajouté par Stonefield 2022-01-23T01:41:17+01:00

Une bonne romance j’ai adoré ce couple et retrouver les membres de la famille Shipley (Griffin mon bébé <3) !!!

J’ai eu parfois un peu de mal avec ma lecture car le niveau d’anglais est parfois un peu technique et c’était mon premier m/m en anglais mais j’ai hâte de continuer à découvrir les membres de la famille !

Commentaire ajouté par kingdomofwords 2021-01-13T17:42:06+01:00

J’attendais avec extrêmement d’impatience la sortie de ce nouveau roman de Sarina BOWEN. « Roommate » permet de se replonger dans l’univers de « True North« , l’une de me sagas préférées de cette autrice. On retrouve ici Kieran Shipley, un personnage dont je voulais connaître l’histoire depuis sa première apparition dans le premier tome de la série. Je sais que ce n’est pas forcément le personnage le plus marquant de la série, il est très discret et beaucoup l’avait un peu oublié. Mais pas moi. Je ne sais pas pourquoi il m’avait marqué et m’intriguait et j’ai donc été ravie d’apprendre qu’il allait enfin avoir droit à sa propre histoire. C’est donc avec plaisir que je me suis plongée dans ce roman et je ne suis absolument pas déçue puisqu’il a été un énorme coup de coeur. J’ai adoré l’histoire de Roderick et Kieran qui m’a énormément touchée mais aussi beaucoup fait rire. L’action de ce roman se situe entre le tome 4 « Bountiful » et le tome 5 « Speakeasy » de la série « True North« , cela fait remonter un peu en arrière et c’est un vrai plaisir car l’on retrouve ainsi certains personnages phares de la série comme Audrey, Griffin, May ou Zara. Kieran travaille d’ailleurs dans le café dans cette dernière et c’est là qu’il va rencontrer Roderick. Enfin ce n’est pas la première fois qu’il le rencontre. Ces deux-là étaient au lycée ensemble et même s’ils ne se sont jamais parlé, ils se connaissent. Mais surtout Roderick connaît l’un des secrets que Kieran. Un secret que Kieran n’est pas prêt à dévoiler et qui lui fait craindre le retour de Roderick. Seulement ce dernier à des choses plus importantes en tête: trouver un travail et le garder pour ne pas finir à la rue. Alors il ne va pas se mettre en danger en révélant le passé de Kieran… Mais si Kieran trouvait la situation au travail difficile à cause de la présence de Roderick cela ne va pas s’arranger quand par un coup du destin, ces deux là vont devenir colocataires… Kieran ne sait plus quoi penser. Il veut se tenir loin de Roderick mais en même temps il ne peut nier l’attraction indéniable qu’il existe entre eux… Roderick ne tente pas de le nier mais il sait que se laisser aller à cette attraction pourrait mettre en péril le fragile équilibre de sa situation déjà très précaire. Mais plus ils passent de temps ensemble plus l’attraction est forte et plus ils apprennent à se connaître et à voir au travers du masque de l’autre ce qui va les rapprocher davantage. Ils vont alors devoir décider s’ils sont prêt à tout risquer pour vivre leur relation ou si les risques sont trop importants pour prendre cette direction…

J’ai adoré les personnages de Kieran et Roderick. Kieran est un introverti qui garde tout pour lui et notamment des secrets qui le rongent de l’intérieur et créé un fossé entre lui et sa famille. C’est quelqu’un de très discret et serviable qui n’ose pas dire non et se sent toujours un peu à l’écart voire invisible. Roderick lui est l’opposé de Kieran. Il est extraverti et ne sait rien garder pour lui. Il dit tout ce qui lui passe par la tête, peu importe que ce soit approprié ou non et il ne cache absolument pas sa sexualité au grand dam de certains… Ces personnages ont tellement peu en commun qu’on pourrait croire qu’une relation est impossible entre eux. Pourtant Roderick va petit à petit réussir à percer l’armure de Kieran et découvrir un homme bien différent du fermier grognon que tout le monde connaît. Kieran cache bien des secrets mais aussi bien des talents… Mais il aimerait en développer de nouveau et c’est vers Roderick qu’il va se tourner pour cela. C’est ainsi qu’ils vont se rapprocher et chaque moment entre eux m’a souvent fait rire mais aussi touché. Ils sont complémentaires et j’ai trouvé leur relation vraiment superbe même si tout n’est pas toujours rose, notamment à cause de leurs histoires respectives. J’ai trouvé leurs passés respectifs très émouvants et cela apporte un énorme plus à l’histoire en abordant des thèmes un peu difficiles. Mon seul petit bémol est par rapport au développement de certains de ces thèmes que j’aurai aimé voir approfondi. Mais cela n’a pesé en rien dans ce que j’ai ressenti pour cette lecture. J’ai également adoré retrouver la famille Shipley, et découvrir certains nouveaux membres. J’aime vraiment beaucoup cette famille et j’espère la retrouver très bientôt notamment pour en apprendre plus sur Daphne Shipley. Je croise les doigts pour que Kyle est un livre lui aussi car s’il ne m’avait pas trop intéressé dans « True North » je trouve qu’il s’est révélé dans « Roommate » et j’ai maintenant envie d’en savoir plus sur lui.

Cela faisait très longtemps que je n’avais pas eu de coup de coeur comme celui-là et cela fait beaucoup bien de commencer l’année avec une lecture comme ça. J’espère simplement que cela va continuer, d’autant plus que Sarina BOWEN nous réserve quelques publications dans le courant de l’année. La prochaine devrait avoir lieu en avril 2021 pour la sortie du prochain tome de la série « Brooklyn Bruisers« . Il n’y a pas encore de date de sortie prévue mais j’attends avec impatience de pouvoir me replonger dans cet univers.

« Roommate » permet également d’introduire la série « Vino and Veritas« , une série LGBT coécrite par divers auteur.ice.s dont le premier tome « Featherbed » devrait sortir le 15 mars 2021 et reprendra l’univers de True North. Il y aura trois autres séries connectées à celle-ci « Busy Bean« , « Speakeasy » et « Moo U » dont les premiers tomes devraient paraître dans les mois à venir. Je suis plutôt intriguée par le concept et j’ai assez hâte de découvrir ce que cela va donner.

En attendant je recommande très vivement « Roommate » si vous avez aimé la série « True North » et j’espère qu’il sera très bientôt traduit en France car ce roman mérite vraiment à être connu.

Nari le place en liste or
2023-05-24T10:48:00+02:00
Kay99 l'ajoute dans sa biblio or