Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Root : Liste de diamant

retour à l'index de la bibliothèque
Nous rêvions juste de liberté Nous rêvions juste de liberté
Henri Lœvenbruck   
Lorsque j’ai refermé ce roman (si tant est qu’on puisse réellement le refermer), j’étais bien incapable de trouver mes mots. Après quelques jours de réflexion, je me suis adressée au principal intéressé…:

Je t’ai déjà remercié, Henri. Je savais pas quoi dire d’autre, et même maintenant…
Ça fait deux semaines que je l’ai terminé et j’y pense encore. J’ai presqu’envie de le recommencer à l’envers pour pas que ça s’arrête. Suspendre le temps. C’est bien ce que t’as fait toi, non ?
Tu m’as emmenée à Providence, tu m’as présenté Hugo et toute la bande, j’ai pris la route avec eux. Hugo, sacré Hugo… J’ai serré les dents chaque fois qu’il faisait une connerie (j’ai encore mal aux mâchoires, pour te dire !). J’ai chantonné « The Reaper » avec tout le monde, je sentais presque la foule me bousculer, et puis le vent qui revenait dans mes cheveux. Tu m’as emmenée loin. Et je t’ai suivi jusqu’au bout. Je m’attendais à prendre une claque pourtant, mais elle a été sévère.

Combien de fois j’ai eu l’impression que ce roman, tu l’avais écrit pour moi. Parler des émotions comme ça, c’est pas possible. Comment tu pouvais savoir ? T’as réussi à me faire pleurer ! Loyauté, Honneur & Respect. Ça résonne encore en moi. Comme je les enviais, Bohem, Freddy, le Chinois et la Fouine, frères de cœur à la vie à la mort. J’avais envie de les protéger, Alex le rabâchait tellement qu’il fallait pas croire au bonheur. Je peux pas oublier maintenant que je sais, tu comprends ? Je me pose un tas de questions. Je me dis « Et si… ? » mais non. C’est la vie, c’est tout. Tu viens de m’en donner une belle leçon.

par Root
Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire Chroniques des vampires, Tome 1 : Entretien avec un vampire
Anne Rice   
un livre à dévorer tout cru!! le premier que j'ai lu sur les vampires! je le conseille vivement.

par Bella57
Le Cimetière du diable Le Cimetière du diable
Anonyme   
Bon j'aime toujours cette ambiance bien particulière des aventures du Bourbon Kid et je reste fan ! cependant j'étais un peu déçue de ne pas avoir la suite directe de l'oeil de la lune... mais bon, j'ai aimé suivre d'un peu plus près Sanchez et Elvis et certains personnages de ce tome étaient attachants comme Emily... pour l'instant c'est peut être le tome le moins "bon"... j'ai hâte de retourner à Santa Mondega !!!

par Lilou
Le Livre de la mort Le Livre de la mort
Anonyme   
Voilà enfin la quatrième aventure du Bourbon Kid tant attendue! Violent, con, drôle, vulgaire, et parfois même touchant! Ce dernier tome est une réussite totale et complète, un savant mélange d'humour et de déchainement de violence pour mon plus grand plaisir! Peut-être bien mon préféré de cette saga hors du commun. Ce bouquin ce n'est que du pur plaisir !
The Crow : Le cœur de Lazare The Crow : Le cœur de Lazare
Poppy Z. Brite   
Un très bon livre, encore une fois Poppy Z Brite ne me déçoit pas du tout ! Une histoire lugubre et morbide, très bien mené, avec une bonne dose de fantastique et d'horreur.

par Balamania
L'Invisible L'Invisible
Robert Pobi   
Un livre au suspense insoutenable...
Des meurtres inimaginables ...
Un excellent triller aux portes de la folie d'un homme ...
Qui va perdre peu à peu se reperd dans le monde actuel...
Une fin waouh...
Une fin choc et bouleversante...
À lire pour les fans de livre très noir...
Excelle du début à la fin...
Ps: un auteur à suivre.
Le Dernier Jour d'un condamné Le Dernier Jour d'un condamné
Victor Hugo   
Un ouvrage fort en intensité. Les dernières pensées d'un condamné sont angoissantes, torturantes. On y découvre l'espoir et le désespoir, les joies et les souffrances de l'homme avant la sentence ultime : la mort. Et comme tout le monde peut le concevoir, la peur de la mort est bien omniprésente.
L'auteur a jugé bon d'éviter de parler du crime commis (ce qui est intéressant), cela permet de ne pas dévier du chemin qu'il nous offre : l'incompréhension de cette justice qui se dit humaine ! Car qui que se soit, quoique l'on ait fait, nous ne méritons pas la peine de mort. On ne peut tuer un homme parce qu'il a tué !
Je sais que cela fera monter l'adrénaline de certains ;-)
Shutter Island Shutter Island
Dennis Lehane   
Quel talent ! Autant dans l'écriture, que dans la psychologie des personnages ou dans l'intrigue ! Tout est contrôlé, l'auteur nous emmène où il le veut, à travers tromperie et faux semblants. Le huis-clos renforce considérablement l'intrigue, et quand commence la seconde partie, on est littéralement scotché. Jusqu'à un final époustouflant, qui nous trotte dans la tête longtemps après la lecture. Un chef-d'œuvre !

par Mystix
Serum, Saison 1, Épisode 6 Serum, Saison 1, Épisode 6
Fabrice Mazza    Henri Lœvenbruck   
Une fois de plus, des révélations, du suspense, des enquêtes, des personnages qu'on aime vraiment beaucoup, et de belles surprises, que je ne dévoilerai pas pour ceux qui n'ont pas encore lu ce tome-ci, mais vraiment, un pur plaisir à lire. La fin est... cruelle. Mais c'est vrai que s'ils veulent ressembler à une série à suspense, les cliffhangers sont de mise. Dommage que la saison 2 se fasse autant attendre...
La Ligne verte La Ligne verte
Stephen King   
Livre qui ne ressemble pas du tout aux autres livres de S. King mais très bien contre la peine de mort. Histoire étrange, dure parfois, injuste, tendre et belle. Limite fantastique parfois. j'ai beaucoup aimé !
bonne adaptation cinématographique.

par Lilou
  • aller en page :
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4