Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de roques : Ma PAL(pile à lire)

retour à l'index de la bibliothèque
Tenter de ne pas t'aimer Tenter de ne pas t'aimer
Amabile Giusti   
Diamant brut!
Les personnages sont puissants à eux seuls ils gomment les lourdeurs de l'écriture.
Un pur diamant aurait été que ce livre soit écrit a la première personne ...cela aufait été plus appréciable et permis d'être en immersion totale dans la psyché de Penny et Marcus.
[spoiler]existe-t-il une suite pour Francisca? [/spoiler]

par Sinner
Nos faces cachées Nos faces cachées
Amy Harmon   
Ce livre est terminé.
Une larme au coin de l'oeil.
Un coeur remplit de chaleur.
Et l'impression que ce livre m'a changé.

C'est l'histoire de la vie, des souffrances, de la mort, de nos âmes belles ou laides, de la vraie beauté, de l'amour et de tous ses sentiments qui nous dépassent.

On trouve dans ce livre, des personnages aux grands coeurs, qui nous font rire, et pleurer.
Des personnages honnêtes, et qui voient la vie comme elle est.
Des personnages qu'on aiment parfois un peu trop...

Fern, la jeune fille qui a peur de son visage, qui a peur de son corps, qui croit être laide. Un personnage grâce à cela au grand coeur, qui aide toutes les personnes qui l'entoure. Une jeune fille qui aime lire et écrire comme nous. Comme c'est dit dans le livre, elle est un Miracle.
Ambrose, le beau garçon...
Non, pour sa beauté mais pour ce qu'il est à l'intérieur, c'est ce qui le rend beau. Il est intelligent, et cite Shakespeare. Au fur à mesure du livre, il apprend des choses qui le rend meilleurs.
Bailey, le plus amusant, intelligent.
Celui qui restera sûrement le plus dans ma mémoire.
Rita, la jeune fille magnifique. Qui a croisé des personnes sur sa route qu'elle n'aurait pas dû croiser, et l'a rendue forte et indépendante.

Souvent, on peut lire des souvenirs, ce qui est vraiment important car ça nous fait aimer encore plus les personnages. Ces souvenirs deviennent mes souvenirs et restent à tout jamais graver dans ma mémoire.

Dans le livre, on cite beaucoup de chansons, je vous conseille de les écouter en les lisant. On a presque l'impression d'être dans la pièce avec eux et d'être un nouveau personnage; c'est très amusant.

Conclusion, on nous apprend qu'il faut regarder par dessus l'apparence pour voir ce qu'il y a dans le coeur des gens. Pour voir enfin la lumière des âmes qui nous entourent et qui nous éblouissent parfois.
Car souvent les personnes qu'on croient les meilleurs sont souvent les pires.

par Ayat
L'Instant présent L'Instant présent
Guillaume Musso   
On pourrait difficilement faire plus décevant que ce livre là, et pourtant, j'ai lu absolument tous les Guillaume Musso. J'étais une fan. Etais, parce que Monsieur Musso réécrit la même formule encore et encore: une histoire fantastique, une histoire d'amour difficile, et un twist finale.
Sauf que cette fois, et depuis déjà quelques romans, cela ne prend plus.
La fin de "L'instant présent" donne terriblement envie de pleurer: soit la fin est inutile, soit c'est tout le roman. En tous cas, les deux ne vont pas ensemble et j'ai eu l'horrible impression d'avoir perdu 4heures de ma vie (par chance, c'est le sujet initiale du livre!) en le lisant.
Si on aimait "Et Après", si on aimait "Seras tu là", c'est parce qu'on ouvrait revenir en arrière et voir les petits indices, ici non, ici on efface tout simplement plus du trois quart du livre qui finalement, ne servaient pas à grand chose.
Et bien sûr on échappe pas au héros médecin, écorché vif...
Bref. J'avais un doute avec les derniers Musso, mais maintenant, il semble sûr que celui ci aura été mon dernier...

par Eledwyn
Jamais deux sans toi Jamais deux sans toi
Jojo Moyes   
Encore une pépite de Jojo Moyes. Cette auteure a un talent particulier pour nous faire rentrer dans les pensées de ses personnages, les rendre attachants. Nous partageons leurs émotions, leurs joies, leurs problèmes, ... surement parce que les personnages sont souvent les gens comme vous et moi.
Bref, un livre a ne pas manquer pour passer un bon moment.

par Ninie07
Famous Love, Tome 1 : Lincoln Famous Love, Tome 1 : Lincoln
Rachel Van Dyken   
https://bymelimelobook.wordpress.com/2018/07/19/famous-love-tome-lincoln-de-rachel-van-dyken/#more-727

Dani est une jeune femme perdue qui se sent responsable de la mort de ses parents. Elle sait murer dans le silence ! Une jeune femme qui a peur de tout et en devient même parano et qui se replie sur elle même alors que sa sœur et ses amis essaient de tout faire pour retrouver la jeune femme qu’elle était avant !

Après un traumatisme psychologique Dani ne parle plus et sa seule façon de communiquer est les textos avec plein de smileys !

Sa sœur et son beau frère qui s’inquiètent pour elle, ont décidé de lui trouver un job été ! Être l’assistante de Lincoln le chouchou Hollywood !

Lincoln joue dans le prochain film de Jay, c’est donc tout naturellement qu’il a accepté la belle sœur de ce dernier comme assistante mais il n’aurait jamais pensé être aussi troublé par cette jeune fille de 17 ans et qui ne parle que par texto !

Et si enfaite le seul exorcisme qui pouvait la libérer était le sourire, la confiance et les bras d’un homme qui ne la juge pas et surtout ne la jamais trouvé faible ?

Dani est une jeune femme pleine d’humour, même si elle ne parle pas ses réflexions m’ont beaucoup fait sourire mais c’est aussi une jeune femme brisée qui se bat tous les jours pour se lever ! Elle ne mange et se lève juste pour faire plaisir à Pris et Jay, sa sœur et son beau frère ! Mais même perdue dans le brouillard de son enfer où son petit ami et ses amis du lycée l’ont abandonné, elle peut compter sur une bande d’amis qui est devenue sa famille. Une famille exceptionnelle qui ne lâchera rien pour qu’elle puisse un jour reparler, revivre et redevenir cette jeune fille pleine de vie et pétillante !

Lincoln est quant à lui un homme à femmes, qui ne se cache pas qu’il aime profiter de la vie. Un jeune homme qui a vécu une enfance horrible mais qui a réussi à briller et est devenu le chouchou de ces dames et surtout le nouveau chouchou d’Hollywood ! Un homme drôle à qui on a du mal à résister, qui ne sait plus ce qu’il doit faire : Dani l’attire plus qu’il ne l’aurait jamais cru, entre textos et baisers échangés sa vie va vite prendre un tournant inattendu !

Je me suis régalée avec ce livre ! Oui on se doute de comment ça va finir et alors ? De temps en temps ça fait du bien une jolie histoire chamallow qui va vous donner du baume au cœur, où tout se passe comme ça devrait se passer moi j adore ! Une bande d’amis plus que déjantée qui m’ont fait mourir de rire, des visites surprises, des héros d’autres sagas de l’auteures pour notre plus grand plaisir !

Un groupe de rock stars qui m’intrigue énormément (autre saga de l’auteure non traduite)

Et une autre rock star qui sera le héros du tome 2, qui je sens va nous prendre aux tripes mais aussi beaucoup nous faire rire !

Au final, une histoire simple mais douce et tout autant addictive avec des héros plus qu’attachants, des amis complètement déjantés, le combot parfait pour passer un agréable moment rempli d’amour et d’amitié !

J’ai hâte d’avoir le tome 2 pour faire plus ample connaissance avec Zane dit » le saint »

je remercie les éditions Milady pour ce service presse et leur confiance !
Une lueur d'espoir Une lueur d'espoir
K. A. Tucker   
Lorsque j'ai reçu ce roman jeudi, je savais qu'il n'allait pas faire long feu. Pourtant c'est une belle brique, mais j'étais tellement impatiente de découvrir le nouveau roman de,K. A. Tucker (auteure de la série Ten Tiny Breaths : Respire, Mentir, Saisir) que je l'ai commencé le soir-même. Et j'ai tellement aimé que je l'ai terminé samedi matin au réveil, alors qu'il fait 596 pages. C'est dire à quel point je l'ai aimé : il ne m'a fallu qu'un peu plus de 24 heures pour terminer cette belle brique !

Comme pour sa première série j'étais complètement sous le charme de l'auteure. Si pour Mentir, j'étais fan des personnages et des rebondissements.. Ici c'est bien plus que ça. J'ai aimé à un niveau plus profond et plus intense, plus profondément.

L'histoire n'a rien de vraiment original. C'est une sorte de New Adult Conte de Fée, et évidemment, très vite j'avais compris comment ça allait se terminer, mais c'était tellement bien écrit, tellement choupi, mignon, tendre, plein d'émotions que je ne pouvais pas lâcher le livre.. Evidemment j'ai du m'arrêter pour dormir et penser que j'avais une vie aussi.. mais dès que je pouvais me remettre dans ma lecture, je me jetais dessus. D'ailleurs j'ai passé 2 nuits dessus.. Je m'endormais, je me réveillais, je le prenais en main.. je me rendormais, me réveillais.. bref, vous voyez quoi.. J'étais accro à Brett mais surtout, à Cath et sa fille.. Et tous les personnages en fait.

D'ailleurs parlons-en des personnages. Quand je dis que j'étais sous le charme de l'auteure, je parle bien évidemment de sa plume. On pourrait croire que 600 pages pour une romance, c'est beaucoup. Et c'est vrai que par moment, je trouvais le temps long car la romance met tout se temps à arriver (mais ça, je vais y revenir plus tard).. mais en fait, l'auteure a su doser tout comme il fallait pour qu'on comprenne vraiment nos personnages. J'ai adoré tous les personnages car on a vraiment appris à les connaître. Chacun était bien présent, chacun avait un vrai rôle, ce n'était pas juste pour meubler. J'ai adoré Lou par exemple, qui me faisait penser à la Marraine la Bonne fée de Cendrillon.. Ses rapports avec la mère de Cath aussi.. Les parents de Brett, Jack aussi, le frère de Cath.. Bref, je ne vais pas tous vous les citer, vous avez compris l'idée je pense.

Lorsque je dis que par moments, je trouvais le temps long, je souhaite apporter une précision. J'ai l'habitude de lire de la romance pour la romance. Le truc qui m’intéresse surtout c'est d'abord la rencontre avec le personnage masculin, et j'attends ensuite avec impatience qu'ils s'avouent enfin leur attirance, ou mieux : leur amour.
Quand il s'agit d'un livre de 400 pages, ca va généralement assez vite, parfois trop vite, parfois ça prend juste le temps qu'il faut.
Le truc, c'est qu'ici, on a 600 pages, et ils mettent déjà assez de temps à se rencontrer pour de bon.. puis ensuite, la romance se plante tout en douceur.. du coup, j'avais tendance à dire: "pfiou, c'est bon là ?? elle va se bouger oui?". Mais en fait, avec le recul, j'ai adoré toute cette lenteur :

Je m'explique : Avant de tomber amoureuse, Cath doit se reconstruire, reprendre confiance en elle, et aux autres. Et j'ai encore une fois adoré la plume de K. A. Tucker : elle n'a pas cherché à nous lancer directement dans le présent de Cath. Dans ce roman, on apprend autant du passé de Cath, que du présent. On ne devine pas son passé. On le vit aussi.. Je crois que c'est le New Adult le plus abouti, le plus structuré, le plus complet que j'ai dû lire depuis 3 ans.

En fait, je ne sais pas si j'arrive à vous expliquer vraiment à quel point j'ai adoré la façon dont l'histoire nous est raconté. C'est simplement beau. Il ne s'agit pas que d'une romance. Il est question de seconde chance, de pardon, je prise de risque. Brett, le personnage masculin n'est pas là comme le sauveur, comme on a l'habitude de voir dans les romances. Non, ici j'ai trouvé que c'était Cath qui se sauvait elle-même. Elle a beaucoup hésité, et j'ai adoré le fait que Brett la laisse venir à elle. qu'il ne la pousse pas à bout. Et tout les rapports entre parents, enfants, frères et sœurs.. Mère fille, le pardon, les explications, les moments de remise en question..

Pour conclure je dirais que ce n'est pas un coup de cœur dans le sens : j'ai rie, j'ai sourie, j'ai pleuré, je suis tombée amoureuse de Brett.. Mais plutôt un coup de cœur pour l'histoire de Cath, pour les questions que l'auteure m'a fait me poser durant ma lecture.. pour l'espoir et le rêve que j'ai ressenti en me donnant envie d'être à la place de Cath.
Quand je termine un New Adult, ou même un roman quel qu'il soit, je cherche juste à tomber amoureuse du mec. C'est lui pour moi qui est le personnage principal.. La fille en général, est juste là pour faire ressortir la personnalité du perso masculin.. Mais ici, c'est Cath et sa fille qui sont les personnages principaux. Elles ont littéralement soufflé le beau rôle à Brett (même si, quand-même, je vous rassure, je suis bien tombée amoureuse de Brett, qui est juste parfait, jusqu'à la dernière page.)
http://lafouinotheque.blogspot.fr/2018/01/une-lueur-despoir-k-tucker.html
Succomber, Tome 2 : Nous succomber Succomber, Tome 2 : Nous succomber
Jasinda Wilder   
L'auteur vient de faire une surprise à ses fans : le 3ème tome de la saga Falling (Te Succomber), qui raconte l'histoire de la fille de Colton et Nell ! ... Falling Under. <3
Sources: Boulevard des passions.

par mamour04
Succomber, Tome 3 : Lui succomber Succomber, Tome 3 : Lui succomber
Jasinda Wilder   
Une bonne suite.
Même si certains événements sont redondants, l'histoire reste magnifique grâce à la plume de l'auteur. Particulièrement les textes des chansons, relatant les sentiments des personnages.
J'ai été étonnée de ne pas avoir le point de vue de Kylie, mais finalement celui de Colt et Oz est largement suffisant.
Maintenant j'ai hâte de connaitre l'histoire de Ben.

par Adèle
On the road with you On the road with you
Anne Cantore   
Déjà avant de commencer je vais vous faire un petit topo afin de ne pas vous perdre lors de cette chronique sur les liens entre les personnages.

On commence par Vic. Femme indépendante à la tête de son entreprise de sécurité. Les affaires n'allant pas elle convoite un contrat qui pourrait bien lui sauvé son entreprise avec Biotech, diriger par Matthew Johnson Jr. Ce dernier refuse catégoriquement la proposition de Vic en l'envoyant sur les roses.

James, fils de Vic et petit ami de la jolie Maddy Johnson. Plus amoureux que jamais de cette dernière, lui propose avec l'aide de son meilleur ami Jayden de passer une soirée romantique dans l'appartement prêter par ce dernier mais cette soirée entraînera pas mal de choses par la suite.

Matthew Johnson Jr. A la tête de l'entreprise familiale Biotech, il élève seul sa fille Maddy. Et ne la voit encore comme une enfant sage et innocente. Il rencontre quelque problème de sécurité dans son entreprise et c'est ainsi qu'il fera la rencontre de Vic.

Et pour finir Maddy, vous l'aurez compris, fille de Matthew et petite amie de James. Elle se retrouve malgré en plein cœur d'un scandale au sein de sa propre université. Les photos de sa soirée avec James, prisent à son insu se retrouve exposé en plein milieu des couloirs de sa fac. Ne pouvant pas assumer face à son père elle décide, avec l'aide de James, de fuir en Louisiane afin de retrouver sa mère et comprendre d'où elle vient.

Bon jusque là je vous ai pas perdu ? Non parce qu'avec ce livre attendez vous a un road trip hors du commun.
D'un côté Maddy et James qui trace la route sur Harley en profitant de chaque instant. Et de l'autre Vic et Matt qui se détestent au plus haut point mais décide de mettre leur rancoeur de côté afin de retrouver leurs enfants.

J'ai plus été happé par l'histoire des parents que celle des enfants. Au final Vic et Matt se detestent mais on beaucoup plus en commun que ce qu'ils ne pensent. Ils vont finir par découvrir que chacun cache un passé assez douloureux qu'ils ont chacun caché à leurs enfants.
De leur côté James a beaucoup apporter à Maddy l'aidant quelque peut a s'affirmer face à son père en prenant certaines décisions. Des liens vont se tisser en les différents personnages et on est vite embarquer sur la route avec eux.

Encore une fois la plume d'Anne à sue me captiver au point de lire mon livre en une après midi. Je suis passée par le fameux moment gifle. Vous savez celui où on voudrait rentrer dans le livre et secouer les personnages afin qu'ils ouvrent les yeux! Mais je n'ai pas été déçue de la fin... Bien au contraire j'espère en avoir plus et partir "on the road again"!

Mon dieu J'ai failli oublier de vous parler Jasper (Non Anne ne me tape pas je rattrape mon erreur de suite !). Qui pour moi fait parti des personnages principaux au même titres que les autres. Il m'a fait bien rire et à certains moments est devenu mon Dieu à quatre pattes, notamment avec une scène réunissant une banquette arrière et Jasper !

Bref vous l'aurait compris encore une fois je me suis régaler avec ce livre que je vous conseille.
KGI, Tome 5.5 : Softly at Sunrise KGI, Tome 5.5 : Softly at Sunrise
Maya Banks   
Oh que ça fait du bien de retrouver Ethan et Rachel plus amoureux que jamais. ♡♡♡
C'est trop court mais c'est tellement bon que pff suis émue. On avait pas eu beaucoup de nouvelles de le famille Kelly depuis le tome 4 du coup je suis heureuse d'en avoir eu.
Même si on sait ce qui c'est passé car j'avais lu le tome 6 avant je suis heureuse d'avoir pu découvrir le fin de mot de l'histoire. ^_^

Je remercie les personnes qui on prit le temps de traduire cette nouvelle. Comme ça j'ai pu me plonger de nouveau dans l'amour de la famille Kelly.
☆☆☆☆☆

par mamour04