Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Rosa-11 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Le Pèlerin de Compostelle Le Pèlerin de Compostelle
Paulo Coelho   
très beau parcours initiatique, Paulo part sur le chemin de Compostelle en quête de son épée, il y apprendra grâce a son guide que le chemin n'est pas si simple qu'il y parait et que ce que l'on désire vraiment il faut se le gagner mais aussi en comprendre le sens, j'ai beaucoup apprécié, Paulo Coelho écrit ses romans comme on raconte un conte.

par brausten
L'Alchimiste L'Alchimiste
Paulo Coelho   
La quête de la legende personnelle, on en a tous une, mais combien l'ont réalisée ?
Amour, rêve ambition et ignorance du monde qui nous entoure, ce livre nous montre toutes les choses que l'on oublie en grandissant, nos envies, nos rêves...

par bamby114
Une vie Une vie
Guy De Maupassant   
Complètement d'accord avec marshmallow, j'avais moi aussi très envie de la secouer pour lui dire de se bouger ! Ce côté passif est vraiment agaçant pour ne pas dire autre chose mais le roman reste écrit par Maupassant et par conséquent est vraiment une oeuvre à lire. Ce qu'il raconte c'est, comme l'indique le titre, une vie. La vie de Jeanne qui va perdre ses illusions de jeune adulte, petit à petit, et qui m'a profondément touchée, ce qui explique pourquoi ce roman reste un de mes préférés de Maupassant

par emy27
Le Démon et mademoiselle Prym Le Démon et mademoiselle Prym
Paulo Coelho   
Un de mes préférés de cet auteur (avec l'Alchimiste). Les personnages sont d'une grande complexité psychologique, décrits avec justesse et finesse. Une grande épopée sur le combat spirituel que tout individu peut être porté à mener.

La Cinquième Montagne La Cinquième Montagne
Paulo Coelho   
Nous retrouvons dans ce livre toute la philosophie de Paul Coelho : la foi, la persévérance et croire en sa légende personnelle.Une bonne réflexion sur le sens de la vie où l'on comprend que tout un chacun a sa propre responsabilité sur sa destinée.Un livre à lire et à relire pour redonner courage à ceux qui voudraient abandonner.

par Elaurah
Les Hauts de Hurle-Vent Les Hauts de Hurle-Vent
Emily Brontë   
Un livre poignant, dur, noir mais avec des sentiments tellement intenses. L'écriture est fluide, on se plonge au coeur de ces évenements et de ces personnages torturés et on en ressort pas indemne. Une grand moment de littérature.

par mickaele
Véronika décide de mourir Véronika décide de mourir
Paulo Coelho   
Offert par ma cousine qui a été conquise, je l'ai été aussi!
C'est le premier livre de Coelho que je lis, et je m'attendais à une écriture complexe, et c'est tout le contraire. On se laisse très facilement emporter par l'histoire, qui est un peu le reflet de nos vies à tous: soyons stoïciens, pourquoi donc continuer à vivre une vie qui ne nous plait pas? Alors sans aller jusqu'au suicide, remettons nous en cause, et soyons plus ouvert, peut être fous pour être en fin de compte plus sains.
Et la fin est absolument inattendue, mais fort heureusement!

par Amelie116
Scarlett Scarlett
Alexandra Ripley   
Difficile de faire une suite d'Autant en emporte le vent avec un autre auteur... On y croit au début, et puis on est vite déçus. Non, on ne retrouve pas les Scarlett et Rhett originaux, simplement de pâles copies.
Scarlett a perdu toute sa force, son caractère que l'on aimait tant détester, et surtout sa fierté ! Et Rhett... même chose je dirais, tout son charme s'est envolé. Même l'ambiance n'est plus la même, ce Sud tant aimé, au centre du roman de Margarett Mitchell, a disparu.
En gros, il n'y a pas d'intérêt à cette suite.
Vous êtes frustrés de la fin d'Autant en emporte le vent ? Ne succombez pas à tentation de lire ce bouquin, créez vous votre propre suite, elle sera forcement plus à la hauteur.

par Lynn58
Onze minutes Onze minutes
Paulo Coelho   
Je n'ai pas réservé à ce livre la même procédure réservée à ses autres «collègues», je l'ai lu tout de suite sans le laisser attendre son tour ... J'étais curieux de savoir ce qu'il y avait derrière ces «onze minutes, ces mots gravés en rouge sur la couverture du livre. J'ai dû attendre au moins la moitié du livre pour vraiment comprendre ce qu'ils voulaient dire et ce qu'ils veulent vraiment communiquer à travers cette histoire qui, dans ses débuts avec un simple "Il était une fois ...", semble entamer une fable...
Aleph Aleph
Paulo Coelho   
J'ai eu beaucoup de mal avec ce livre. Si j'avais été émerveillée par "l'Alchimiste", qui est un de mes livres favori, j'ai été très déçue de "l'Aleph". L'aspect "comte philosophique" n'y est plus. Je me suis sentie "bernée" par l'auteur... C'est une sorte d'autobiographie fictionnelle et tenter de démêler le vrai du faux m'a plus que fatigué. Si le personnage d'Hilal m'a beaucoup plu, ce n'était pas le cas du narrateur, qui (malheureusement) est l'auteur. J'ai trouvé la relation qui l'unissait à Hilal plus que déroutante, limite malsaine. Le concept de l'Aleph ne m'a pas enchanté, et j'ai trouvé le livre très long, sans réel objectif (celui présenté ne m'a pas paru assez pertinent pour me convaincre de me plonger avec passion entre les pages du livre). Les moments philosophiques m'ont manqué, et/ou m'ont parut très superficiels. J'ai plus eu l'impression d'avoir dans les mains un livre commercial d'un auteur tentant de surfer sur son propre succès et manquant d'inspiration pour nous créer à nouveau une belle histoire qui nous fasse voyager. Je suis pas prête de relire un roman de P. Coelho de sitôt.

par Lilyboo
  • aller en page :
  • 1
  • 2