Rosa Parks : la femme qui a changé l'Amérique

Description ajoutée par ZiaCpl 2011-11-25T16:56:45+01:00

1er décembre 1955, Montgomery, Alabama. Rosa Parks, femme noire assise à l’avant d’un bus alors que les sièges y étaient réservés aux Blancs, refuse de céder sa place. Sa condamnation indigne la communauté noire, qui lui prouve son soutien en boycottant les bus de la ville. Cette action commune marque le début de la révolte pacifique contre la ségrégation raciale, menée, entre autres, par Martin Luther King.

La société de bus RTA rend hommage à la femme qui s’est tenue debout en restant assise.

Un livre qui raconte et retrace les moments forts de cette femme qui ne pensait pas changer le monde avec sont "NON" en décembre 1955.

J'ai trouvé ce livre très intéressant mais pour moi un peu court, il manquait certaines informations sur Rosa Parks. J'aurai aimé découvrir des anecdotes sur sa vie. Malgré tout ce roman reste un très bon roman qui retrace le parcours et le combat de cette héroïne contre la ségrégation.

J'étais très emportée par ce livre d'au tant plus que c'était ma première lecture de type biographie. Et je n'ai pas été déçu du tout, très beau livre, intense mais que j'ai trouvé beaucoup trop court :( !

Après avoir entendu parler brievement de Rosa Parks à la télé ,je voulais en savoir plus . Ce tome est interessent d'autant plus qu'on nous parle egalement de Martin Luther king qui est également un personnages important de l'époque ! C'est une des biographie que j'ai le plus aimé , dommage qu'elle soit trop courte et pas beaucoup détaillés ou alors parfois des détails pas vraiment nécéssaire .

Une biographie un peu froide de Rosa Parks.

Ce livre nous apprend beaucoup de choses, mais il aurait merite d'etre plus romance, et de contenir plus de details.

Pour resumer, interessant mais ennuyeux...

Les gens aiment aussi

Rosa Parks : la femme qui a changé l'Amérique

• France : 2012-10-22 - Poche (Français)