Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de rosace : Liste de bronze

retour à l'index de la bibliothèque
La Trilogie Italienne, Tome 3 : Tout Entière La Trilogie Italienne, Tome 3 : Tout Entière
Irene Cao   
Hum une trilogie sympathique mais j'avoue que le jeu du chat et de la souris m'a très vite lassé. Ce dernier tome n'est pas l'explosion à laquelle je m'attendais mais c'est en quelque sorte la suites des autres.
Bref j'ai apprécié mais pas adoré. Dommage

par Kuchikie
La Trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux La Trilogie italienne, tome 1 : Sur tes yeux
Irene Cao   
une romance érotique en trois tomes, donc celui-ci est le premier, avec son lot d'hésitations, de secrets, de revirements...... Chaud, chaud, chaud !
Pour les fans de ce genre de littérature, voilà le roman idéal pour les vacances, à lire sur la plage !
Mais, me direz-vous, qu'est-ce que ça vaut ? C'est vraiment bien ? A cette question, on en peut s'empêcher de répondre par comparaison avec une autre trilogie bien connue, vous savez, les cinquante nuances.....entre gris clair et gris foncé.
Et là, je vous le dirai tout net : pour moi c'est beaucoup mieux que les 50 nuances ! Pourquoi ? Parce que cette trilogie, au moins, elle n'est pas en noir et blanc, elle est en couleurs ! C'est facile à comprendre, par exemple pour les personnages, on a d'un côté Anastasia, journaliste malgré elle, et Christian, homme d'affaires. De l'autre, une restauratrice en peinture, Elena, et un cuisinier d'exception, Leonardo. Cela suffit à nous offrir des plaisirs beaucoup plus colorés et riches en saveur que ceux, assez noirs effectivement, offert par E. L. James.
Enfin, tout est affaire de goût, et il n'y a pas réellement concurrence entre les deux, qui sont publiés chez le même éditeur. A vous de voir.
Bonnes vacances !

par Bookeny
Cinquante nuances plus claires Cinquante nuances plus claires
E.L. James   
WAAAAAAAAAAAAAOUUU !!! Cette triologie est juste incroyable. Le premier tome est surtout concentré sur le sex, le 2e un peu moins, on comprend un peu plus qui est vraiment Christian, et enfin le 3e est centré sur leur amour et sur comment ils font tous les deux face a leur mariage et au fait qu'Ana soit [spoiler]enceinte[/spoiler]. Bref, en gros jai été dechirée quand j'ai terminé ce livre. Ils vont tous me manquer, Taylor,Mia, Kate, Elliot... All of them. Et la fin... je suis sur qu'elle n'aura jamais pu être meilleure. Je ne sais pas quoi dire d'autre à part que cette triologie m'a marqué plus qu'autre chose, surtout lorsque petit à petit on apprend à comprendre et connaître les personnages profondement, à connaître Christian. Waou. A lire avant de mourir.

par zizou4
La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres La Trilogie Italienne Tome 2 : Pour tes lèvres
Irene Cao   
Ce second tome m'a vraiment dérangé tant Elena prend de mauvaises décisions...

Elle se laisse encore plus manipuler que dans le premier et n'a que très peu d'amour propre. On attend qu'elle dise "stop" et quelle frustration pour le lecteur que de la voir descendre aussi bas...

[spoiler]Elle se dit amoureuse de Filippo et pourtant le trompe encore et encore...[/spoiler]

Leonardo est vraiment un sale type, égoïste et méchant. [spoiler]Comment peut-il se déclarer et la laisser tomber comme une pauvre me*de sous prétexte que sa femme revient vers lui? Il se moque du surnom que Flippo donne à Elena, se moque du fait qu'elle veuille rester avec Filippo car c'est une relation seine et confortable. Alors que lui reste avec sa femme au nom du passé alors qu'il aime Elena. Non mais on croit rêver.[/spoiler]

J'apprécie beaucoup Filippo et son amour est vraiment beau et pure. Il mérite d'être heureux.

par Tiaa-Noda
Million Dollar, Tome 2 : Un million de plaisirs coupables Million Dollar, Tome 2 : Un million de plaisirs coupables
C.L. Parker   
Et voilà, bouclé en une petite journée.
Que dire?!
C'est très très chaud... A hauteur du premier tome! Ames prudes s'abstenir!
J'ai passé un bon moment et Noah m'a conquise. Quant à David, il n'a que ce qu'il mérite.
Miam!

par vivie2508
5ème Avenue, Tome 0 : Take Me 5ème Avenue, Tome 0 : Take Me
Maisey Yates   
Pour une fois, on peut dire que le format est idéal quand on n’a pas le temps de lire et l’avantage c’est que lorsque tu commences, tu finis sans problème. Je me suis régalé avec nos héros, même si le contexte n’est pas top pour débuter une relation et à la fois c’est une évidence entre eux.

Travis et Sydney sont meilleurs amis depuis l’enfance et leur statut leur convient parfaitement. Lui papillonne à droite, à gauche et elle prépare son avenir politique sans s’encombrer d’un homme à ses côtés. Un soir, un drame se produit et Sydney est dévastée par la perte de sa meilleure amie. Pour ne pas succomber à sa peine, elle lui propose de rester avec elle pour la nuit et d’oublier tout le lendemain.

Le contexte est assez particulier et je ne vous cache pas que j’étais un peu perplexe dans leur choix. Je peux comprendre ce besoin d’évasion pour ne pas à affronter la réalité, mais je ne pense pas que le sexe rentre en ligne de compte, si je perdais ma meilleure amie. Même si dans un sens, c’est logique puisque quand on perd un être cher, on revoit ses priorités et on profite de l’instant présent.

A partir du moment où ils vont prendre conscience qu’ils vont se retrouver seuls dans une chambre d’hôtel, ils vont commencer à se voir différemment et leur amitié va s’en trouver modifié. Cette nuit va tout changer pour eux et c’est aussi l’occasion pour nous lecture, d’avoir un aperçu de la tragédie qui va être à l’origine de l’intrigue du prochain tome et avoir un rapide topo sur nos futurs héros.

Un prequel court, qui pose les bases de l’intrigue et qui donne l’eau à la bouche. L’aperçu est plutôt satisfaisant et je m’en vais de ce pas, commencer le premier tome. J’espère que l’histoire va savoir me séduire et que ses héros vont m’émoustiller tout au long de ma lecture.

http://wp.me/p4u7Dl-1uU

par Luxnbooks
Tout ce qu'il voudra, l'intégrale Tout ce qu'il voudra, l'intégrale
Sara Fawkes   
Et bien voilà une bonne surprise !
N'étant pas fan du genre et ayant détesté 50 nuances, je dois bien admettre que celui-ci est nettement meilleur.
Parlons d'abord du style, l'écriture est plus jolie, beaucoup moins vulgaire, vous n'y trouverez pas non plus des répliques "culcul la praline" du style : "putain, merde, qu'est-ce que c'est cochon !"...
L'auteur fait beaucoup moins amateur.
Parlons ensuite de l'histoire, car oui, contrairement à 50 nuances, il y a une histoire, de l'amour, des intrigues, des coups de théâtre, des complots, l'univers est du coup bien plus riche et ne se repose pas uniquement sur de la pornographie gratuite (ou plutôt commerciale ^^').
A l'attention de la personne qui a mis pour thème le mot "Prostitution", ce terme ne convient pas du tout à l'histoire et du coup rebute quelques lecteurs à se lancer, c'est bien dommage.
Ici, point de malsain mais une proposition et un contrat de travail qui copie-colle il est vrai 50 nuances. Avec un patron un brin dominant mais beaucoup moins "tête à claques" que Christian Grey.
Et surtout, une héroïne plus adulte, moins niaise et pas godiche qui ne se laisse pas faire, vous voyez sûrement à qui je fais allusion...
En bref, un début pompé sur 50 nuances mais là s'arrête la ressemblance.
Sans m'avoir fait aimer le genre ni donner envie d'en lire d'autres, je dirais que ce roman relève le niveau et a su m'interpeler.
Pour la fin, je repasserais donner mon avis, il me reste encore les 70 dernières pages à lire mais j'avais déjà beaucoup de choses à en dire et ne pouvais plus attendre ;)
Fin lue et comme précédemment annoncé, ce n'est pas vraiment une fin. Donc, à suivre... lol
Tout ce qu'il Voudra, L'Intégrale des Naufragée Tout ce qu'il Voudra, L'Intégrale des Naufragée
Sara Fawkes   
Ce livre était très bien j'ai beaucoup aimé l'intrigue qui a augmenté au fur et à mesure de la lecture .
Ensuite en ce qui concerne les personnages je suis tout aussi satisfaite . Évidemment j'ai adoré Jeremiah bien qu'il me tapait parfois sur les nerfs et il en va de même pour Lucas ils sont pas frères pour rien ces deux là , bon après je trouve qu'ils se ressemblent un peu trop à mon goût à part quelques points ils sont quasiment identiques et je dirais que c'est le seul bémol par rapport aux personnages
J'ai beaucoup aimé Lucy qui est pour moi une héroïne un peu plus réaliste .Bien sûr elle reste une femme soumise mais ça ne m'étonne pas vraiment ce genre de romans à la cinquante nuances de grey reprent toujours des héroïnes godiches qui sont incapables de vivre sans que leur homme régente tout donc pas vraiment de surprise mais la l'heroine diffère un peu de la base ce que je trouve bien.
D'habitude l'heroine reste toujours fidèle à l'homme qu'elle aime (même si c'est un idiot qui la traite comme du poisson pourri ) et pour une fois c'est pas le cas et bien que la première fois que j'ai lu le livre ça m'avait surprise ensuite je me suis dis "Après tout pourquoi pas elle était pas vraiment en couple avec Jeremiah en plus il l'a envoyé boule et elle a failli se faire violer alors si après tout ça elle cherche du réconfort chez son frère je vois pas pourquoi elle le ferait pas .... Je suis sûre que si les rôles avaient été inversés Jeremiah aurait fait la même chose". De plus au début Jeremiah a imposé une relation qui n'est pas vraiment de l'amour mais plutôt une transaction comportant des relations sexuelles , alors même si Lucy est tombée amoureuse de lui elle n'est pas obligée d'être corps et âme dévouée à Jeremiah .
Pour une fois que c'est la femme qui couche avec un homme juste pour le sexe je trouve cela plutôt original je veux dire qu' elle peut très bien être amoureuse mais laisser ses sentiments de côté pour une partie de jambe en l'air avec un autre après tout les hommes dans ces livres le font alors pourquoi une femme le ferait pas ? En plus pour moi elle a pas vraiment couché avec un autre vu que le frère est presque le jumeau de l'autre
Bref en tout cas j'ai beaucoup aimé les personnages et l'histoire était vraiment intéressante donc je regrette pas de l'avoir lu :)

par ingaelisa
Le désir nu, Tome 1 : Pour être à toi Le désir nu, Tome 1 : Pour être à toi
Erin McCarthy   
Livre qui se lit assez rapidement. Il n'est pas exceptionnel, mais distrayant.

par Louisev
5ème Avenue, Tome 2 : Scandalize Me 5ème Avenue, Tome 2 : Scandalize Me
Caitlin Crews   
J'ai trouvé ce deuxième volume encore mieux que le premier !

Cette fois, nous plongeons encore plus dans les horreurs de ce monstre qu'est Jason Treffen puisque Zoé est une ancienne victime. Et quel courage elle a, quelle détermination elle a dû avoir pour réussir à s'en sortir et faire payer le coupable. Je dois dire qu'elle m'a beaucoup touchée.

Hunter était très intéressant aussi, plus torturé et complexe que je le pensais au premier abord. Au début, il s'apitoie sur son sort mais évoluera vite. Il est très gentil et attentionné tout du long avec Zoé, même avant de connaître son passé et j'ai trouvé leur histoire d'amour très belle.

Les scènes sensuelles sont peu nombreuses et assez soft comparées au tome 1, mais cela permet à l'autrice de bien avancer dans l'histoire et d'approfondir la psychologie de ses personnages.

J'espère bien que le méchant va être définitivement foutu et payer dans le dernier tome. Dans le premier, son fils Austin et Katy la soeur de Sarah ont détruit sa vie personnelle, dans ce volume-ci, Zoé et Hunter détruisent sa vie professionnelle. Il ne reste plus que son image publique dont Alex, journaliste et héros du tome 3, va se charger... et j'ai hâte !

PS : quel bonheur que les deux personnages aient la trentaine. Enfin un bouquin qui sort du schéma mec trentenaire et petite jeunette de moins de 25 ans !

par Vitany