Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Rosaline3 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Après la pluie, Tome 4 Après la pluie, Tome 4
Jun Mayuzuki   
Un quatrième tome très poétique, tout en finesse et en retenue, je l'ai beaucoup apprécié. Il est certes un peu moins axé sur la relation Akira/Masami - quoique... huhu -, mettant plutôt en lumière l'amitié entre Akira et Haruko. En même temps, on remarque clairement des similitudes entre nos deux protagonistes principaux qui, malgré la différence d'âge, vivent presque la même chose, comme s'ils faisaient face à un miroir.

Vivement la sortie du prochain !

par Nelouchou
Après la pluie, Tome 2 Après la pluie, Tome 2
Jun Mayuzuki   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Pris au dépourvu par le sérieux de la jeune fille dans sa déclaration, le patron se laisse convaincre de programmer un rendez-vous, pensant la dissuader de perdurer dans ses sentiments en la confrontant à la réalité de l'ennui d'un rancard avec un "vieux". Evidemment Akira ne se laisse pas démonter. Même si les doutes sont partagés et les obstacles nombreux, on perçoit nettement une bonne influence mutuelle entre les deux.
Une visite impromptue dans l'appartement du patron nous laisse entrevoir l'univers d'un homme bien plus intéressant qu'il n'en a l'air. Un homme qui pour des raisons qu'on ignore encore, semble être passé à côté de sa vie...
L'histoire se développe lentement, en douceur, avec beaucoup de sensibilité et de poésie. Mais des petits détails interpellent et titillent la curiosité du lecteur pour maintenir son intérêt.
Après la pluie, Tome 3 Après la pluie, Tome 3
Jun Mayuzuki   
J'ai craint pendant un temps que Kondô ne se perde à comparer les attentions de Tachibana avec celles reçues d'autres femmes par le passé mais il semblerait que le mangaka ne soit pas prêt à rendre odieux ses personnages. La rencontre des deux héros à la bibliothèque est une scène émouvante, d'autant plus que les mots prononcés par le quadragénaire sont d'une finesse surprenante venant d'un caractère présenté jusqu'ici comme pataud. C'est bien la preuve que cet homme-là n'est pas uniquement ce qu'il laisse paraître et qu'il va falloir le découvrir patiemment en même temps que Tachibana.

par Hillja
Après la pluie, Tome 1 Après la pluie, Tome 1
Jun Mayuzuki   
https://jukeboxcornerblog.wordpress.com/

Très bon démarrage pour cette nouvelle série qui sort des sentiers battus. Les deux personnages sont très intéressants car on peut quasiment ressentir leurs fêlures. Plus concrètement pour Akira dont on découvre la blessure qui a changé le cours de sa vie, et probablement dans les prochains tomes pour le patron qui n'a pas l'air d'être un aussi mauvais bougre que ses employés le pensent.
Le décalage de pensées entre les deux personnages m'a plus d'une fois arraché un rire, surtout lorsque le patron se dévalorise loin d'imaginer le tour des pensées de la jeune fille. Ils sont tout deux très touchants dans leur maladresse et leurs incertitudes.
Le dessin, avec son style rappelant parfois l'esthétique des vieux manga des années 70/80, est plein de charme et de grâce malgré quelques petites lacunes. Il contribue à nous porter dans l'atmosphère particulière de cette histoire d'amour hors du commun. Une série qui mérite vraiment d'être suivie.
Beastars, Tome 4 Beastars, Tome 4
Paru Itagaki   
Quel tome délicieux !

Sur un fond de peur/hostilité toujours présent, et d’autant plus ravivé par les différents meurtres de plus en plus nombreux que les journaux retranscrivent, les différents liens unissant les personnages s’approfondissent.

Je dirai que ce tome est très axé sur les liens, les émotions et les sentiments des personnages. Legoshi continue de se chercher, de s’interroger et d’essayer d’être dans le bon tempo dans les relations sociales, mais surtout envers Haru avec laquelle il ne sait toujours pas sur quel pied danser.

Ce tome nous en apprend également plus sur Louis et ce, au fur et à mesure des pages, et nous le montre sous des angles que je n’avais pas du tout imaginé ! Ce cerf est plein de surprise et a un lourd passé…ça donne vraiment encore plus de couleurs à ce personnage si charismatique.

Et loin d’oublier les autres, l’auteure met en avant Juno qui dévoile plus sa motivation, bien que son affection envers Legoshi ne faisait aucun doute. Elle tisse aussi, grâce à ses dessins si atypiques, de très jolies planches (dont une concernant Legoshi que j’ai beaucoup aimé ! Ce loup a un charisme incroyable et il n’en a même pas conscience).

Et c’est aussi grâce à son trait si expressif, que j’ai aussi énormément ri par rapport à certaines réactions de tout ce beau monde.

Si certains doutent encore de la qualité de cette série, ils peuvent effacer leur suspicion. Les complots qui se préparent sur divers fronts et la note sinistre sur laquelle l’auteure nous laisse, donnent juste envie de se précipiter sur le tome suivant !

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/05/11/beastars-tome-4/
Beastars, Tome 1 Beastars, Tome 1
Paru Itagaki   
Un début intéressant avec pas mal de potentiel. La première partie du tome nous dit de se méfier des apparences et la deuxième que les instincts animaux peuvent essayer de prendre le dessus.
Il y a des personnages qui laissent penser qu'ils sont plus complexes qu'au premier abord comme Legoshi et Louis.
Bref, ce début est très intéressant.

par Doudouleo
Beastars, Tome 3 Beastars, Tome 3
Paru Itagaki   
Le tome 3 de Beastars renforce mon attachement à la série !

Si le début du tome est plutôt léger et intéressant en montrant la qualité des aliments fournit aux étudiants sous le point de vue d’une poule pondeuse (j’ai ri quand elle est entrée en scène), et des émois de Legoshi qui me fait toujours autant sourire, l’autre moitié donne une atmosphère plus sombre et sérieuse et cela se ressent dans les dessins.

Il y a un bel approfondissement du monde dans ce tome : on quitte l’institut Cherryton pour découvrir un peu plus la ville qui est un port entouré par la mer (et même sans les anecdotes de l’auteure sur les modèles qui l’ont inspiré on le devine assez facilement), et les zones sombres qui la composent.

On verra donc les Carni, et leurs frustrations s’exposer bien plus, quitte à agir de manière immorale (selon le point de vue). Sans en dire plus, ce tome rend l’histoire encore plus consistante : un autre événement sinistre survient faisant monter la tension dans l’institut, et le tome ouvre même des hypothèses intéressantes concernant les émois de Legoshi. À voir ce qu’il en est dans le tome 4.

Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/03/07/beastars-tome-3/
Beastars, Tome 2 Beastars, Tome 2
Paru Itagaki   
Ce deuxième tome m’a fait rire par des événements auxquels je ne m’attendais pas. Surtout à cause des réactions de Legoshi.


J’avais une vision assez « douce » du manga car c’est des animaux et dans ma tête, animaux = douceur (malgré le meurtre au tome 1) mais là, ça n’a plus lieu d’être ! Ils ont les mêmes émotions que les hommes les mêmes défauts, les mêmes ragots. Je vois de plus en plus la critique à notre société car ces animaux c’est nous en réalité pour le meilleur comme le pire.

L’évolution psychologique de Legoshi est le centre de ce tome, ainsi que le focus sur Louis. On commence à entrevoir pourquoi il est comme ça, et pourquoi il s’intéresse tant à Legoshi, ce qui le motive à être Beastars. Il a une détermination digne d’un carnivore cet Herbi ! Et les explications sur la manière dont c’est formé la troupe de théâtre intrigue. Quels sont les secrets de Legoshi et de Louis ?
Sur le blog : https://letempodeslivres.wordpress.com/2019/02/12/beastars-tome-2/