Rosalys
avatar de Rosalys
Je suis en train de lire
Ma progression
pages lues sur
Mis à jour
Lu pages sur pages
Qui suis-je ?
Bonjour à toi qui regarde mon profil ou les livres que je lis !
Je m'appelle Alicia Alvarez et je gère le blog Papillon Voyageur. Rosalys est un pseudo. J'ai 18 ans et j'adore lire depuis environ 6 ans. Voilà pourquoi, je me suis inscrite sur Booknode.
Voici mon blog : http://papillonvoyageurbloglivresque.weebly.com/

Donc à propos de moi, que pourrais-je dire ? Hé bien comme je l'ai dit j'ai 18 ans, donc je suis étudiante. Une étudiante belge pour être plus précise ! J'aime également la musique, l'écriture, les réseaux sociaux, les séries, les bricolages,...
voir plus
A propos des livres
J'aimerais parler de ce que les livres ont apporté dans ma vie. Ils sont pour moi source de bonheur et grande aide, je ne m'imagine plus une vie sans lecture, sans acheter, demander des bouquins. Ils ont vraiment changé ma vie et je leur en suis reconnaissante !

A propos de tout
Des livres, des livres, du temps pour lire, des livres, de l'argent pour acheter des livres, une librairie à moi seule, encore plus de livres... *-* Une vie immortelle rien que pour lire, voilà.
Activité récente de Rosalys
2024-03-15 16:02:13
2024-03-14 21:13:09
2024-03-14 14:51:53
2024-03-13 22:59:15
Corely l'ajoute dans sa biblio
Corely le déplace en liste
2024-03-13 16:36:58
2024-03-03 23:25:10
Auteurs favoris
Booknautes favoris
Booknautes voisins
Cette section vous indique les lecteurs ayant des goûts similaires aux vôtres.
Rosalys
Livres dans ma bibliothèque : 393

Pays, Ville : Belgique, Liège
Née en : 1998
Né en : 1998
Booknaute Sacré
41%
Initié en AventureInitié en fantastiqueCompagnon en RomanceInitié en Science-Fiction
Votre compatibilité littéraire avec Rosalys est #strProxFound#
Livres les plus appréciés en commun :

Insignes

200 jours ou plus de présenceMembre depuis 2015Auteur d'au moins 180 commentaires de plus de dix motsAu moins 5 extraits de plus de dix mots ajoutésA ajouté au moins 20 couvertures de livresBooknaute Sacré

Livres préférés

Voir plus

Mur personnel de commentaires (25)

hurricane-var a écrit :
27-06-2019
Oh bah ça alors la chance lol
Je vais rarement sur des salons du livre :(
hurricane-var a écrit :
23-06-2019
Coucou ^^
J'ai vu que tu avais adoré "Hunger Games". Si tu cherches une dystopie tout aussi géniale, je te conseille le livre ENGRENAGE. Je l'ai dévoré et il mérite d'être lu :)
Je te laisse le lien si tu veux le découvrir (il y a même une sorte de bande annonce pour présenter le roman) :
et il est en promo jusqu'au 30 juin :)

Si tu as des livres à me conseiller, je suis preneuse ^^
ClaireAlbouze a écrit :
25-08-2018
Coucou !
Si tu as le temps j'ai un petit service à te demander ^^
Il se trouve que j'ai fini de lire Timelapse de Nadia Richard et je n'arrive pas à comprendre la fin du livre. J'ai vu par rapport au commentaire que tu as écrit que tu avais compris. Voilà désolée du dérangement et merci :)
Charlotte-4 a écrit :
suggestion de lecture :
b-pauline a écrit :
12-03-2017
salut :)
Voilà, je suis tombée sur ton profil par hasard et j'ai remarqué qu'on avait pas mal de livres en commun... Si t veux échanger avec moi, tu es la bienvenue :)

Ps: on vient de la même région (je vis à Marche)
Lawlende a écrit :
02-07-2016
Salut, pas de soucis ! :)
Lawlende a écrit :
30-06-2016
Hello,

J’espère ne pas te déranger, mais j’ai vu que tu avais « comment sauver un vampire amoureux » dans tes envies, je viens de faire un article dessus. Si ça t’intéresse d’avoir un avis dessus avant de l’acheter, n’hésites pas à aller voir !

Bonne journée à toi !
AntoneRoberts a écrit :
16-05-2016
Salut à toi Booknaute !

Comment ? Avec un simple don ou un partage du projet !

Alors suis ce lien : http://fr.ulule.com/wonderwords-maison-dedition/

Antone
Azuriea a écrit :
03-03-2016
héééé !!! coucou - Mélanie B
27-01-2016
Mais t'es partout toi xD! Chaudron Baveur, ta page FB, et maintenant booknode!
En même temps je comprends, c'est un super site pour les lecteurs ici ^^
(Au passage c'est Fangirl Reader :P)
jujulien a écrit :
Je ne peux que etre d'accord :3
Trop de FEELS *µ*
04-08-2015
wesh :3
je m'invite ici bcuuuuuz ... idk enfait ._.
voillaa genre je suis allé commenter "hopeless" sur lequel je fAaAaaaaAAannnnGggIiiIiRrrRRrrlLLllLlE encore (lel)
bref j'ai vu ta bouille en bas de page du couuup beh me voilaaa !

VOIILLLII
Tannyt :)
grenalie a écrit :
29-07-2015
*bonjour / bonsoir / bonne nuit* cher lecteur Booknaute.

Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub, je n'en ais d'ailleurs jamais fait. Je n'ais pas de Quizz sur Harry Potter à vous proposer. Je n'écrit pas de fiction non plus, vous obligeant à recevoir RÉGULIÈREMENT de la pub sur votre mur pour vous prévenir d'éventuelles suites.

RIEN de tout ça ! je vous propose de lire une œuvre COMPLÈTE et sur PAPIER, après tout, on se sent toujours plus près d'une histoire quand on la tien dans nos mains non ?

Le livre : écrit par quelqu'un que je connais ( d'où la publicité ☺ ) et mêle Amour Vengeance et Sang. Sa vous tente ? Vous pouvez l'acheter ici →

Et si vous avez peur de ne pas aimer son style d'écriture et de regretter votre achat ( ce qui, j'espère, ne vous arrivera pas ); les premières pages de l'œuvre sont disponible sur le lien afin de vous rassurer. ☺

BONNE LECTURE.
05-06-2015
Coucou, c'est une des fans de la page FB que tu tiens qui viens faire un tour ;)

Tu écris un livre ? C'est cool ! Tu penses que tu vas le publier sur booknode ou pas :) ?
04-06-2015
Fav's :3
nono200109 a écrit :
31-05-2015
En tout cas, si tu veux un avis extérieur, c'est avec plaisir que je lirai ce que tu écris, n'hésite pas ;)
nono200109 a écrit :
29-05-2015
Salut, j'ai vu dans un de tes commentaires que tu disais que tu étais une jeune auteur, as-tu déjà écris des livres? :)
08-04-2015
hello !
à dire la vérité, j'ai une grande confiance en la jeunesse.
PARFOIS je me dis "mais comment vont ils faire ?", parce qu'il y a telle ou telle lacune de ce qui me semble faire partie d'un socle de vie, et ça ne concerne pas exclusivement les connaissances scolaires, dont le français. MAIS ce n'est pas du pessimisme, c'est de l'inquiétude en fin de compte.
POUR AUTANT, si tous ne partent pas avec une même "égalité des chances", je crois en chacun d'eux !
car en définitive, que m'importe lesdites lacunes, ou méconnaissances, puisqu'ils vivent très bien ainsi malgré tout.
ce qui compte EN VRAI c'est leur potentiel DYNAMIQUE, et il existe, de cela je suis certaine.
ALORS ... ils ne seront certes pas à l'identique de tel format, dont je suis, ou de tel autre de quelqu'un d'une autre génération, qui constitueraient nos référentiels personnels, mais ça serait être raciste que de les dénigrer.
vous êtes riches, colorés, pleins de vie, d'Aspiration, tous différents, je suis OPTIMISTE
06-04-2015
me revoici.
je ne peux pas dire à la place de MaRie2Go ce qu'elle nomme "inspirant", ou plus exactement le sens qu'elle donne à ce mot,
en revanche je peux dire brièvement qu'avoir 16 ans et se lancer dans l'écriture d'un bouquin c'est peu commun et méritoire.

et puis c'est toujours et forcément rassurant et réconfortant de voir qu'une partie des "jeunes" (j'ai 40ans dépassés) sait encore ce que sont Littérature, Ecriture, libraires potentiellement, Français, Orthographe, Grammaire, Redondance et j'en passe..

c'est cool :)
en somme, je dirais "tout n'est pas perdu, ne nous lamentons pas trop vite !" (ce qui aurait pu etre mon constat pessimiste certains jours), il y a une relève, dont tu es ;)

affaire à suivre alors, sans faute je tiens à etre "mise au jus" quand le "topo" est bouclé, meme si c'est pas exactement le mois prochain ^^

bonne fin de journée, à++ so.
06-04-2015
bonjour.
de fil en aiguille je suis parvenue jusqu'à toi (en passant par MaRie2Go pour tout dire), et je vois ta question : qu'est ce que ton "QSJ" ?
si tu n'as pas encore trouvé, il s'agit vraissemblablement de ton "Qui Suis Je ?".
du coup je vais aller y jeter un oeil peut etre, il a semblé "quelquechose" à notre "contact commun", et qui sait, après autant je te refais un mot.
à++
freyja04 a écrit :