Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Rosanna-1 : Liste d'Or

retour à l'index de la bibliothèque
Beautiful Oblivion Beautiful Oblivion
Jamie McGuire   
Pour répondre aux messages un peu plus bas, oui c'est la «suite» de Beautiful Disaster, sur le point de vu de Cami. C'est son histoire d'amour avec Trenton, le frère aîné de Travis. Par contre, l'histoire se déroule en parallèle, au même moment que Beautiful Disaster.
J'ai trouvé l'histoire un peu moins rebondissante que celle de Beautiful Disaster, en sens que Trenton est plus réfléchi et moins explosif et possessif que Travis. Néanmoins, j'ai adoré l'histoire. Trenton a toujours été amoureux de Cami, et Cami a fuit les Maddox toute sa vie. Sauf que lorsqu'un Maddox est amoureux...
Et puis il y a le mystérieux TJ, petit copain longue-distance de Cami...
Bref, des personnages croustillants, un histoire pleine de rebondissement. J'ai adoré :)
Cheeky Love, tome 8 Cheeky Love, tome 8
Miyuki Mitsubachi   
L'histoire commence à tourner à rond, même si bien sûr de nouvelles épreuves attendent Yuki et Naruse. La série en elle-même est plutôt addictive, mais j'espère que l'auteure saura se renouveler, au fur et à mesure, et que les péripéties de nos amoureux à la fac ne seront pas trait pour trait les mêmes que celles du lycée.

par Calypso-x
Deux par deux, Tome 1 : Ceux qui se cherchent Deux par deux, Tome 1 : Ceux qui se cherchent
Jennifer Echols   
Un avis + détaillé sur : http://wp.me/p6618l-54o

{Jenni} : Avec une couverture me faisant penser aux années lycée, « Ceux qui se cherchent » est le premier tome de la série Deux par deux, qui devrait avoir du succès auprès d’un jeune public. Jennifer Echols nous livre une petite romance légère et mignonne avec des jeunes étudiants et leurs tracas du quotidien.

[...]

Je n’ai pas particulièrement accroché à cette romance. Le livre paraît interminable pourtant ce n’est pas un gros pavé et je dois dire qu’il ne s’y passe pas grand-chose. Entre les longueurs et les nombreux passages que j’ai survolé, les protagonistes ne m’ont pas fait ressentir quoi que ce soit. Will m’a semblé nunuche et Tia, insupportable. Elle est indécise et contrariante tandis que lui est trop gentil et vulnérable.

Impossible pour moi de plonger dans l’histoire et d’accrocher aux personnages, pourtant l’idée de la fanfare était originale. J’ai trouvé cette lecture un brin ennuyante, certainement dû au fait du jeune âge des protagonistes. Par ailleurs, même si je n’ai pas été transportée, la romance reste simple et mignonne. Je pense que ce livre sera parfait pour un public de jeunes adolescents. Tia est une fille étourdie, qui tourne tout à l’humour, et qui est jalouse. Elle fait semblant d’être une bonne à rien à la tête vide, et préfère rester célibataire car elle ne veut pas s’impliquer dans des choses qui nécessitent des efforts. Tia et Will se comprennent un peu trop bien l’un l’autre. Il lui plait plus qu’elle ne voudra bien l’admettre !
He is a beast, tome 7 He is a beast, tome 7
Saki Aikawa   
J'aurais vraiment du lire ce septième tome dès que je le possédais, plutôt que d'attendre aussi longtemps pour m'y mettre!
En effet, puisque ça faisait déjà un moment que j'avais lu le tome précédent, je n'étais pas spécialement pressée de me plonger dans celui-ci, mais j'ai été agréablement surprise par ma lecture!
Au début, nous faisons la connaissance de Kuroda, le nouveau collègue de Himari, et même si je ne l'apprécie pas vraiment parce que généralement, je n'aime pas les nouveaux personnages qui risquent de prendre la place des anciens, j'ai tout de même bien aimé le passage où on voit que, malgré son tempérament assez froid et dur, il s'inquiète pour l'héroïne et essaie même de savoir ce qui la rend triste.
Heureusement, contrairement à ce que j'avais d'abord imaginé, Kuroda ne semble pas prendre la place de Saeki, et je pense que l'auteure l'a créée dans le simple but de "réveiller" les deux protagonistes.
En effet, nous constatons que Keita et Saeki deviennent de plus en plus jaloux et que c'est en parti à cause de Kuroda, car ils ne supportent pas de voir qu'un autre garçon puisse se rapprocher de la fille qu'ils aiment.
Concernant Keita, je suis contente qu'il devienne plus agréable et doux avec sa mère, même s'il essaie toujours de paraître distant. [spoiler]J'ai aussi apprécié le moment où son ex revient vers lui parce qu'elle a besoin de ses conseils à propos de sa situation familiale, et le fait qu'il lui propose de l'héberger m'a fait plaisir parce que ça montre que malgré l'apparence impassible et dure qu'il veut se donner, il a un bon fond (et pas qu'avec Himari), mais aussi parce qu'ainsi, ça l'éloignait de l'héroïne.[/spoiler]
Parce que oui, même si le choix est très dur entre les deux garçons (et même si je dois avouer que j'ai encore du mal à en préférer vraiment l'un), je pense que je veux quand même que Saeki soit celui qui sorte avec Himari. [spoiler]Malheureusement, je me doute bien que cela n'arrivera pas, et même s'il va peut-être se rapprocher de plus en plus d'elle, je suis certaine que Keita finira avec Himari, parce qu'on voit bien que l'héroïne a des sentiments très forts pour son demi-frère alors qu'elle apprécie juste Saeki...[/spoiler]
D'ailleurs en parlant de ce dernier, je suis vraiment contente et même agréablement surprise qu'il fasse tout son possible pour montrer ses sentiments à Himari, dans ce tome! Depuis le temps que j'attendais ça, on peut dire que j'étais ravie par ce retournement de situation! Franchement, ça m'a fait plaisir de voir qu'il s'est enfin énervé, et qu'il ne veut pas laisser toutes les chances à Keita ou à Kuroda. [spoiler]Bien sûr, je suis déçue qu'Himari n'ait pas immédiatement accepté de tourner la page avec lui, mais c'était prévisible, et je sais bien qu'elle n'est pas du genre à faire une croix sur Keita aussi rapidement...[/spoiler] En tout cas, j'espère vraiment que dans le tome suivant, Saeki continuera à s'interposer entre Keita et Himari, et s'il pouvait y avoir d'autres confrontations entre les deux garçons comme celle qui a eu lieu à la fin du tome, ce serait génial!
En clair, je suis impatiente de lire le prochain tome, et j'espère qu'il sera aussi captivant et surprenant que celui-ci, que la relation entre Himari et Keita sera toujours aussi compliquée,[spoiler] - même si Ôgami compte en parler à leurs parents, ce qui risque tout de même d'être très intéressant et explosif -[/spoiler] et que Saeki ne souffrira pas trop!

par Cassy33
Cage of Eden, Tome 9 Cage of Eden, Tome 9
Yamada Yoshinobu   
Autant de romance dans un manga type survie ce n'est pas trop ma tasse de thé mais de temps à autre, pourquoi pas ... La fin est nettement plus intéressante même si elle ne fait pas dans l'originalité, mais au moins le suspense est de retour.

par Ericdu75
Like The Beast, Tome 8 Like The Beast, Tome 8
Kotetsuko Yamamoto   
Comme toujours, l'auteur prend le parti de nous montrer les différentes facettes de la vie quotidienne d'un couple et ça fonctionne plutôt bien parce que l'auteur arrive à se renouveler et à confronter ses protagonistes à différents problèmes. chaque tome est ainsi nouveau et offre un même plaisir de lecture. C'est donc le cas ici.
J'ai bien aimé l'histoire des rivaux successifs, même si c'est un classique du yaoi, c'est traité de manière assez marrante et différente et c'est donc très plaisant à lire.
Je suis impressionnée par la qualité des dessins par contre ! certains dessins sont tout juste magnifiques et toutes les planches sont très bien travaillées et agréables à regarder !
C'est donc la suite d'une série qui finit par devenir incontournable, sans doute par la simplicité des histoires et la maîtrise des personnages qui donnent une fluidité du scénario et un grand plaisir de lecture !
Lovely complex, tome 3 Lovely complex, tome 3
Aya Nakahara   
C'est le meilleur shojo que j'ai lu!!!!! Et je pense que sa restera le meilleur!!! Bref, je l'ai trouvé géniale

par Rimou94
Mademoiselle se marie, Tome 4 Mademoiselle se marie, Tome 4
Hazuki Megumi   
aaaah j'adore ce manga!!! Ils sont vraiment trop chou et elle me fait trop trop rire :) [spoiler]je me demande vraiment ce que va donner l'épreuve lancer par Miju :)[/spoiler]

par dididoune
Blood Lad, Tome 10 Blood Lad, Tome 10
Yūki Kodama   
Alors quand il y a de grands méchants dans la place... comment faire pour s'en débarrasser...??
Mais OUI!!! LA solution se trouve dans LES mangas!!! Suis-je bête!!^^

Un tome vraiment drôle, les personnages se rassemblent d'un côté, de l'autre... On attend, on se prépare, on cherche (ou pas!)... J'ai l'impression que Staz à pris conscience de quelque chose par rapport à Fuyumi...Peut-être que je me fais des idées...! Vivement le prochain! :D

par Gabichou
Maid Sama, Tome 3 Maid Sama, Tome 3
Hiro Fujiwara   
Super série, qui mêle bien humour et romance. Au début j'avais un peu peur que ca tombe vite dans le ecchi mais en fait pas du tout.Et pour une fois l'héroïne ne ressemble pas (tout a fait) aux autres des shojos : Misaki sait PARFAITEMENT se débrouiller toute seule ^^. Et Usui est teeeeeeleeeeeement beau ...

par Cherubine