Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Rosanna-1 : Mes envies

retour à l'index de la bibliothèque
Please Love Me !, Tome 7 Please Love Me !, Tome 7
Aya Nakahara   
Voilà un moment que je n'avais pas lu Please Love Me, la date de sortie du tome 7 ayant été pas mal décalée. Et je suis ravie de retrouver notre duo de choc, Kurosawa et Shibata ! Encore une fois, j'ai beaucoup ri : leurs échanges sont toujours aussi acerbes, et ce alors qu'ils s'apprécient. Le fait que cet aspect là de leur relation ne change pas me réjouit : ces deux idiots ne seraient pas eux sans leurs dialogues explosifs et sarcastiques à souhait ! Je les adore ! Et j'ai hâte de les voir enfin avancer : maintenant que Shibata a pleinement conscience de ses sentiments pour le chef, il est temps pour elle de passer à l'action. En espérant que le tome 8 nous réserve de bonnes surprises !

par Calypso-x
Une fille dangereuse Une fille dangereuse
Teresa Toten   
http://lire-une-passion.weebly.com/horreurthriller/une-fille-dangereuse-teresa-toten

"​En résumé, voilà une histoire qui a su me prendre dans ses filets. Dès le prologue, j'ai su que j'allais aimer cette histoire, même si, au fond de moi, je savais aussi qu'elle allait me déranger. Le thème de l'histoire est loin d'être positif, mais l'intrigue paraît tellement réelle que la lecture offre une dimension assez particulière. Si vous souhaitez sortir de votre zone de confort, si vous n'avez pas peur d'avoir le cœur serré et de tourner frénétiquement les pages, ce livre est fait pour vous !"

par just2iine
Secrets interdits - Tome 5 Secrets interdits - Tome 5
Lucy K. Jones   
Je trouve que ce Tome est bien vide.

Vivement la fin pour connaître le dénouement
Les chroniques de Moxie, Tome 2 : L'amour vient en premier Les chroniques de Moxie, Tome 2 : L'amour vient en premier
Z. B. Heller   
On retrouve dans ce second tome, une Moxie aussi déjantée que dans le 1, et un Miles qui n’est pas en reste (tout comme Dillion). J’ai donc passé un très bon moment avec ce tome même si j’ai eu un peu de mal à entrer dans l’histoire au début, car je trouvais l’humour un peu vulgaire alors que cela ne m’avait pas sauté aux yeux dans le tome 1.
Mais j’ai adoré toutes les réflexions intérieures de Moxie par la suite après la « surprise » qui n’en est pas une si on a lu les chroniques de Ryan et Brandon (qui fait son apparition ici). Et ravie que la belle-maman ait ce qu’elle mérite !
En bref, un très bon moment de lecture qui m’a mis le sourire aux lèvres lors de nombreux passages. Miles et Moxie forment un couple vraiment attachant, et le fait d’avoir les pensées de Miles est un vrai plus par rapport au tome 1.

par Oxanes
Torride, sexy et dangereux - Tome 6 Torride, sexy et dangereux - Tome 6
Rose M. Becker   
Comment dire.... Je l'ai attendue et maintenant, il faut que j'attende le tome 6...
Pourquoi vous me faites ça ? J'ai mal à mon petit cœur... Bon, je sais que 21 jours c'est dans pas longtemps mais c'est dure d'attendre surtout après avoir lu cette fin.... [spoiler]Aaahhhhh, je truciderai bien les parents de Malcolm et cette C******* qui lui sert d'ex et qui ne comprend pas l'anglais !!![/spoiler]
Comme encore une fois, j'ai dévoré ce tome~
Merci à Rose M.Becker pour ce livre et tous les autres !
Une nuance de vampire, Tome 16 : La Fin de la nuit Une nuance de vampire, Tome 16 : La Fin de la nuit
Bella Forrest   
Un nouveau tome qui continue à se centrer sur Lilith et Mona. J'ai adoré le passage dans le royaume des sirènes et les créatures rencontrées par nos amis ! Le poulpe, les requins... très inventif et bien trouvé : j'aurais apprécié cependant y rester un peu plus longtemps (cet univers me plait beaucoup !)

La suite du tome, qui se centre sur Lilith et Magnus vs Kiev /Mona/Rhys m'a énormément plu. J'ai apprécié le côté très humain de Lilith et de Magnus ainsi que le geste de Mona, que ce soit envers Magnus ou Rhys

Sur le reste du tome, je suis bien contente que Caleb et Rose trouvent enfin une issue à leur histoire (j'avoue que le jeu du je t'aime je te fuis commençait à me gonfler ^^). Enfin, l'ultime rebondissement sur Ben m'a énormément surprise (très honnêtement je ne m'attendais pas du tout à ça !) et j'ai hâte de connaitre la suite !


Ce que j'aime : la diversité des mondes, le rebondissement final, Mona & Lilith


Ce que j'aime moins : pour le coup, on passe un peu vite sur les différents mondes


En bref : Encore un très bon tome qui se termine en ouvrant sur une nouvelle menace/intrigue !


Ma note


8/10

par JessSwann
Daytime Shooting Star, tome 12 Daytime Shooting Star, tome 12
Mika Yamamori   
Certainement l'un des meilleurs Shojo que j'ai jamais lu!!!!!! L'histoire est vraiment très belle avec d'excellents personnages aux personnalités différentes et profondes. J'ai versé quelques larmes tout au long de la série tellement c'est émouvant et surtout a la fin ... Trop triste que ce soit fini ! ! !
Je le conseil vraiment!!!!
Bonne lecture!!

par Popox
Tuto n°1 : embrasser comme une déesse Tuto n°1 : embrasser comme une déesse
Brianna R. Shrum   
Ce livre fait partie de ceux qui ont été présentés par la maison d'édition Lumen en décembre dernier en même temps que d'autres sorties phares de ce début d'année 2017. J'ai eu la chance de faire partie des quelques privilégiés ayant découvert les nouveaux titres et je me languissais de pouvoir mettre la main sur ce livre! Lumen comme vous le savez sûrement est orienté fantastique, fantasy, dystopie et suspens mais depuis 2016 le contemporain a fait son apparition dans leur catalogue avec la sortie du très bon Memory Book. Pour le moment, ils éditent un contemporain par an et celui de 2017 n'est autre que Tuto N°1!


Le club de maths de Renley organise un voyage à New York et la jeune fille a très envie d'y participer en compagnie de sa meilleure amie April. Les frais d'inscription étant élevés, elle décide de créer une chaine Youtube qu'elle va monétiser et sur laquelle elle va poster des vidéos ponctuées de tutoriels relatifs à la vie adolescente. Ces tutos vont la pousser à découvrir de nouvelles choses afin d'être une experte dans de nombreux domaines.


Tuto N°1 est une histoire légère et bourrée d'humour qui m'a parfois fait rire et très souvent fait sourire. C'est aussi une histoire dans l'air du temps qui plaira sûrement aux ados par son côté très actuel et "connecté" avec la présence d'Internet, de Youtube et des réseaux sociaux. J'ai d'ailleurs bien aimé la créativité de Renley qui se dirige vers une chaine Youtube afin de gagner un maximum d'argent en trois mois alors qu'elle aurait pu se diriger vers la facilité et se trouver un petit job de serveuse dans un quelconque fast-food.


Renley est une ado dynamique qui masque tristesse et amertume derrière une façade enjouée. En effet, sa vie n'est pas toute rose depuis que sa mère l'a littéralement abandonné le jour où son père l'a trompé. Elle vit de manière très autonome en compagnie d'une belle-mère qu'elle déteste et d'un père apathique et ennuyeux qui ne lui impose aucune limite.


Heureusement qu'elle peut compter sur ses deux meilleurs amis. D'un côté on a April, une ado extravertie et déjantée au grand coeur et de l'autre on a Drew, amoureux de Renley depuis toujours mais avec laquelle il entretient une relation platonique à la demande de la jeune fille. En compensation et beaucoup par frustration, il couche sans cesse à droite et à gauche.


Autant j'ai adoré la personnalité solaire d'April, autant j'ai eu du mal avec l'appétit sexuel démesuré de Drew qui ne m'aurait pas fait sourciller chez un adulte mais qui m'a un peu perturbée de la part d'un ado de 15 ans. Concernant Renley, je dirai que je l'ai adoré dans la première partie du roman lorsqu'elle ne se prenait pas au sérieux, faisait preuve d'humour et d'auto-dérision mais je l'ai franchement trouvé imbuvable dans la deuxième partie du récit. J'ai découvert une autre Renley, une espèce de pimbêche imbue d'elle-même et faisant des choses qui ne lui ressemble pas, par simple souci de se sentir exister aux yeux des autres. Attitude pitoyable mais en même temps assez réaliste de certains comportements adolescents.


Tuto N°1 c'est avant tout une histoire d'amour assez mignonne qui aurait pu m'emballer davantage si toutefois il n'y avait pas eu ce triangle amoureux: Drew/Renley/Seth (alias le garçon le plus populaire du lycée bien entendu). Dès le départ on se doute bien avec qui Renley va terminer mais elle semble mettre tellement d'ardeur à tenter de se mettre en couple avec Seth que malheureusement son quota sympathie s'est légèrement cassé la figure d'autant que l'auteure qui semblait au départ faire passer Seth pour le garçon idéal ne va avoir de cesse de revenir sur cette première impression.


En résumé j'ai trouvé l'idée de départ de cette histoire excellente mais finalement peu exploitée au profit d'une romance qui ne m'aura pas convaincue et de personnages qui n'ont eu de cesse de me décevoir avant de se rattraper dans les dernières pages. Quoi qu'il en soit je ne peux retirer à Brianna Shrum qu'elle possède un talent certain pour illustrer l'adolescence en évoquant les thèmes forts propres à cette période: le paraître, la popularité, le regard des autres, le premier amour, les relations parents/enfants mais pour moi ce sera un 2.5/5.

par elyza
The Affair, Tome 3 : Obsession The Affair, Tome 3 : Obsession
Stacey Lynn   
Je me suis offert ce roman sur un coup de tête, le sentiment de culpabilité d’abandonner une série sans connaître l’épilogue d’une héroïne qui m’intriguait n’était pas concevable. Je n’irais pas jusqu’à dire que je suis déçue, car c’est une bonne histoire de transition et je n’avais aucune attente, ce qui m’a permis de lire cette histoire de manière détachée et de passer un moment agréable sans pour autant être transportée.

Talia se donne corps et âme dans la gestion de son centre d’hébergement, son implication est totale et elle n’hésite pas à donner de sa personne pour secourir des adolescents dans le besoin. Seulement aider les autres, ça ne rapporte pas beaucoup d’argent et l’hospitalisation de son père ne fait qu’accentuer ses difficultés financières. Un don anonyme va venir tout remettre en cause, seulement lorsque l’identité de son donateur est révélée elle va prendre conscience que rien n’est jamais gratuit. Alors qu’elle s’était juré de ne jamais plus être amoureuse, la jeune femme va accepter un jeu dangereux avec la séduisant Donovan, qui de son côté est prêt à tout pour la faire céder ses dernières barrières.

Le contexte est assez intéressant et j’ai beaucoup aimé l’implication de Talia dans son foyer, son implication avec les jeunes est vraiment touchante et le lien qui va se créer entre la jeune femme et Jeremiah m’a vraiment fait chaud au cœur. Elle va venir approcher un peu de fraicheur dans sa relation avec Donovan, qui peine à comprendre son neveu. J’aurais apprécié un meilleur équilibre entre l’intrigue liée au foyer et la naissance de la relation, le sexe a tendance à occuper une place trop importante. Toutes les occasions sont bonnes pour assouvir leurs attirance, parfois au détriment de la relation avec Jeremiah, alors qu’il est au centre de toutes les préoccupations et je n’ai pas eu le sentiment de le voir s’épanouir.

Je dois admettre que l’alchimie entre Talia et Donovan est indéniable, ils vont d’ailleurs rapidement succomber à la tension sexuelle et même si je n’aurais pas été contre un peu de résistance, j’ai beaucoup aimé la relation qu’ils entretiennent et même si la confiance n’est pas totalement acquise pour Talia c’est un couple mignon à suivre. L’histoire manque un peu de profondeur, mais la plume de l’auteur est très addictive, ce qui m’a fait passer un bon moment et à faciliter ma lecture. Je n’ai pas vu les pages défilées et parfois c’est agréable de rentrer dans une histoire pour se détendre, sans se prendre la tête.

http://wp.me/p4u7Dl-3bV

par Luxnbooks
L-DK, tome 14 L-DK, tome 14
Ayu Watanabe   
Ce tome m'a un peu déçu (même si je l'ai tout de même apprécié). Aoi et Shûsei sont les personnages principaux de l'histoire et pourtant, j'ai l'impression qu'on a eu plus de pages à propos de Shôta/Yûdai et Wataru/Edi que de pages à propos d'eux. Bon, le "bon" côté des choses ce que cela a permit d'en apprendre un peu plus sur ces personnages secondaires mais voilà. Si non, comme d'habitude, Shûsei et Aoi m'ont bien fait marrer. J'ai bien aimée le cosplay qu'a porté Shûsei de Takuya de Poli Cœur (j'ai d'ailleurs foncé sur internet pour voir si l'idée de ce jeu/anime était tiré d'un truc réel mais ce n'est pas le cas.. déception). [spoiler]Et au départ je pensais que c'était lui Cain, qu'il s'était déguisé avec l'apparence du personnage favori d'Aoi parce qu'il était jaloux etc.. mais pas du tout haha. J'ai été surprise ![/spoiler] Bref, vivement le 3 mai pour le prochain tome !

par Amnasya