Votre profil Booknode a été créé !

Vous êtes  
 
Votre année de naissance  
 
Découvrez
vos lectures
de demain
Nouveau ? Inscrivez-vous, c'est gratuit !
En cliquant sur "Je m'inscris" j'accepte les CGU de booknode
- Créez votre bibliothèque en ligne
- Découvrez des livres proches des vos goûts
- Partagez votre passion avec d'autres lecteurs

Bibliothèque de Rose-18 : Liste d'argent

retour à l'index de la bibliothèque
Roméo et Juliette Roméo et Juliette
William Shakespeare   
Inspirée d'un conte italien, c'est LA tragédie amoureuse par excellence ! Un classique qu'il faut absolument avec lu au moins une fois dans sa vie, l'histoire de ce couple étant devenue un mythe incontournable aujourd'hui.
J'étais lycéenne à ma première lecture de cette pièce et je me souviens avoir été frappée par l'alternance du comique et du tragique dans un pièce aussi sombre. Ainsi que la dualité entre les images de l'ombre et de la lumière. C'est une pièce profondément riche et poétique (certains passages me font penser aux Sonnets de Shakespeare) et qui m'a énormément touchée et remuée par son histoire d'amour impossible.
Quelques larmes plus tard, je vous recommande chaudement la lecture de cette pièce. A vos mouchoirs !

par Brit
Phoenix, Arizona Phoenix, Arizona
Sherman Alexie   
Voici un livre très intéressant qui nous permet d'entrer au coeur d'une réserve amérindienne et qui est très bien écrit. Plusieurs nouvelles sont proposées, dont Phoenix Arizona, qui a aussi été réalisée en film. Ce film est très bon, je le recommande aussi à tous. Sherman Alexie est un auteur Indien très prolixe et tous ces livres sont très agréables à lire.

par PoppyJune
Freaks' Squeele - Rouge, tome 1 : Cœur ardent Freaks' Squeele - Rouge, tome 1 : Cœur ardent
Sourya Sihachakr    Florent Maudoux   
Connaissant l'univers de Florent Maudoux, il est vrai qu'on peut être un petit chouilla déçu de ne pas retrouver son tracé dans les planches de ce "spin-off" consacré à Xiong Mao. "Rouge" est dessiné par Sourya, et je dois dire que ses dessins collent finalement parfaitement avec l'image que je me faisai du passé de l'héroine (si je ne me trompe pas les dessins sont aquaréllés, une merveille).
Pour ce qui est de l'histoire : Maudoux est on ne peut plus présent et j'ai retrouvé avec plaisir son univers.

Cet opus est une petite pépite un peu en deça de ses précédentes consoeurs, mais n'en reste pas moins excellente !

J'ai tout simplement adoré !

par Polichina
La Femme des sables La Femme des sables
Kôbô Abe   
Un bon livre pour découvrir la plume Japonaise. Ce roman est divisé en deux parties, la seconde m'a semblé plus longue, mais il y a une belle morale.
Freaks' Squeele - Rouge, tome 2 : Ma douce enfant Freaks' Squeele - Rouge, tome 2 : Ma douce enfant
Sourya Sihachakr    Florent Maudoux   
Cette série ne ressemble vraiment pas à Freak's Squeele (originale) mais elle n'en ai pas moins super !

Les dessins sont un peu perturbants lorsque l'on sort de ceux de la série de base, mais on s'y fait et le style plus épuré rend la lecture moins longue (dans la durée, pas dans le ressenti !)
Je regrette tout de même les magnifiques illustrations de la série originale.

Mais cette série à le mérite de rendre hommage à Xiong Mao, de donner "suite" (puisque ce n'est pas une suite mais un préquel) à Freak's Squeele, et nous ne sommes pas lâchement abandonné dans la nature à la fin de cette merveilleuse série !

Le personnage de Sélène est je trouve géniale. Je ne m'attendais pas à trouver un personnage lesbien dans cette bande dessinée, et j'en suis ravie ! Cette œuvre regroupe vraiment tout ce que j'aime voir en littérature.

Bonnes lectures :)
Freaks' Squeele - Rouge, tome 3 : Que sera sera Freaks' Squeele - Rouge, tome 3 : Que sera sera
Sourya Sihachakr    Florent Maudoux   
Je suis vraiment très agréablement surprise par cette série. Le style épuré de l'illustrateur rend hommage au personnage de Xiong Mao. L'histoire est géniale, je m'attendais à découvrir la vie en cavale de Petit Panda avec sa mère, mais pas du tout ! Son histoire est belle, et vraiment le style de cette bande dessinée lui correspond parfaitement. Hâte de me plonger dans Freak's Squeele - Funérailles !

Bonnes lectures :)
Saga, tome 3 Saga, tome 3
Fiona Staples    Brian K. Vaughan   
Eh bien ! Encore une fois, j'ai été captivée par un tome de SAGA !

J'ai beaucoup aimé ma lecture qui s'est révélée être vraiment très addictive et être un coup de cœur.

Bien que j'ai trouvé ce tome-ci un peu plus calme que les deux précédents (peut-être est-ce juste une impression), ça n'empêche pas les évènements de s'enchaîner (c'est contradictoire ce que je dis mais bon). Et à chaque fin de page j'en demandais plus.

Comme pour les deux tomes précédents, l'histoire est toujours aussi entraînante et superbe, les personnages ne sont franchement pas mal non plus et ils sont multiples. Et les dessins... plus ça va plus je les adore !

En parlant de personnages...

Gwendolyn m'agace beaucoup ! ^^ Aussi, j'ai bien aimé les deux nouveaux personnages (Upsher et Doff).
[spoiler]J'ai été surprise par la mort de D. Oswald Heist ! Je ne m'y attendais pas vraiment.

Ah et Prince Robot IV grillé ? J'adhère ! ^^ [/spoiler]

Et j'adore toujours autant Alana, Marko et Izabel.

Je n'ai franchement pas grand chose à dire si ce n'est que j'ai vraiment hâte de me plonger dans le quatrième tome. Ça ne devrait pas tarder en tout cas !

SAGA est tellement addictive que rien que de savoir que le quatrième tome attend sagement sur une de mes étagères, j'ai les doigts qui brûlent tellement j'ai envie de l'attraper et de le lire sans attendre ! :D

Mis-à-part cela, SAGA est une saga (sans mauvais jeu de mot) que je recommande beaucoup ! Je pense qu'elle vaut vraiment le coup d'être découverte.

J'ai eu l'occasion de me plonger dans différentes séries de comics et celle-ci est ma préférée. Une superbe découverte et un coup de cœur inattendu ! :)

En tout cas, ce troisième opus était une pure merveille !

par Sheo
Citrus, Tome 5 Citrus, Tome 5
Saburo Uta   
Mei et yuzu se retrouvent désormais confrontées sur un nouveau champs de bataille : la course à la présidence des étudiants de l'école ! Autant dire que pour Yuzu, la tâche s'annonce compliquée, et cela va très certainement tester sa relation avec Mei qui n'est autre que don adversaire.
Harumi, amie de Yuzu, s'en retrouve elle aussi destabilisée par le responsabilité qu'y tient sa grande soeur assez spéciale en son genre...

par wopla
Chien blanc Chien blanc
Romain Gary   
Dans ce récit en grande partie autobiographique, Romain Gary nous plonge dans l'Amérique des années 60, ses tensions raciales et ses luttes pour les droits civiques. Lorsque le narrateur se rend compte que le chien qu'il a recueilli est en réalité un Chien Blanc, élevé spécifiquement pour attaquer les Noirs, il ne peut se résoudre à s'en séparer et décide de tenter de le rééduquer avec l'aide de Keys, un employé noir d'un parc zoologique voisin.
Un roman poignant, emprunt de cet humanisme qui caractérise si bien Romain Gary.

par chtip
Les manuscrits Ninja, tome 2 : Les sept guerrières du clan Hori Les manuscrits Ninja, tome 2 : Les sept guerrières du clan Hori
Fūtarō Yamada   
Une superbe conclusion à cette quête de vengeance. Si j'ai trouvé le rythme un peu moins haletant que dans le premier tome, le style est toujours aussi bon, avec des descriptions cinématographiques qui nous vont complètement rentrer dans les paysages et dans l'action. Les femmes ont encore la part belle dans ce second tome, encore plus même je dirai, grâce aux personnages d'O-Tone et d'O-Yura, qui apportent une nouvelle dimension aux sentiments de chacun et au dénouement.
Une vraie réussite et une lecture toujours aussi plaisante.