Rose-Aimée, Tome 2 : Le marin perdu dans la brume

Description ajoutée par sapho 2011-08-01T10:27:03+02:00

Avec ce second tome, Béatrice Bottet clôture magnifiquement sa grande saga historique au coeur d'un dix-neuvième siècle populaire et truculent.

Séparés par un océan, Rose-Aimée et Martial parviendront-ils à préserver leur amour ?

Face aux dangers, réussiront-ils à briser la malédiction de la belle qui porte malheur ?

Mai 1853, La Villette. - Tu es triste ? - Ça fait juste un an aujourd'hui, répondit Rose-Aimée d'une voix désespérée. Une année si longue, un cauchemar d'attente et de déception. La soirée aux Trois anges était finie, elle aurait dû rentrer au couvent... - Je ne peux pas croire qu'il m'ait oubliée. Il m'a juré qu'il reviendrait toujours. Rose-Aimée serra convulsivement le médaillon qu'elle portait au cou, avec son petit bateau porteur d'un espoir ténu. Janvier 1853, Cap Horn. - Il y a une éclaircie, capitaine, il faut y aller... Vous allez perdre beaucoup d'argent si on attend... - Allez-y, décida le capitaine. Donnez vos instructions, monsieur le bosco. Martial Belleroche se mit à bramer des ordres avec ce qu'il lui restait de voix après s'être longuement époumoné dans son sifflet. Il les fit foncer dans le coeur de la tempête. Le maelstrom les enveloppa, ils étaient aveuglés par la pluie et le brouillard, naviguaient à l'instinct dans les hurlements assourdissants d'un vent impitoyable. Un beau roman d'aventure et d'amour entre le paris populaire de 1850 et la californie de la ruée vers l'or.

Très belle suite ! J'ai juste trouvé Martial un peu plus bête que dans le premier tome Spoiler(cliquez pour révéler)à cause de la blessure qu'il se fait à la main et le moment où il se fait arrêter et qu'il va au bagne. Mais bon, c'est parce qu'il était trop amoureux ! Les explications à la fin du livre sont toujours aussi appréciées.

Ce deuxième tome est vraiment bon, et l'histoire est incroyable et très touchante.

Pour être tout à fait honnête, j'ai préféré le premier tome... Mais j'ai de nouveau beaucoup apprécié la partie documentaire à la fin du roman.

il me tarde de le lire !!! ça fait trois mois que je le regarde chez le libraire

J'ai vraiment hâte qu'il sorte ! Je viens tout juste de finir le premier tome et je n'en peux plus d'attendre.

Rose-Aimée, Tome 2 : Le marin perdu dans la brume

• France : 2011-06-16 - Poche (Français)